Les jours suivants se ressemblèrent, entre les cours et les entraînements, Malia n'avait plus beaucoup de moments pour prendre du temps pour elle. Aujourd'hui elle allait assister à un cours qui l'intéressait particulièrement et ce cours était donné par Meline et Jacke. C'était une grande première car il n'avait jamais été enseigné de cette façon.
C'est Malia qui eut l'idée de donner un cours sur le lien des âmes soeurs aux loups mais pas seulement, elle voulait que les vampires aussi y assistent pour qu'ils puissent comprendre l'importance de ce lien.
Qui mieux qu'un couple loup-vampire pouvait en parler ? C'est exactement ce qu'elle leur avait dit le jour où elle eut cette idée et Messone l'appuya ce qui finit de les convaincre de le faire.
Tous étaient assis et bien évidemment la tension entre les deux groupes se faisait toujours ressentir, même si elle était moins étouffante qu'auparavant. Jacke prit la parole.
- Aujourd'hui nous allons parler du lien des âmes sœurs, un lien puissant créé par la déesse de la lune.
- En quoi ça nous concerne ? pesta Megan.
- Le lien touche n'importe qui et quand je dis n'importe qui, c'est n'importe qui, dit Jessy, le sourire aux lèvres.
Il lui fit un clin d'oeil et celle-ci le foudroya du regard.
Effectivement, le lien des âmes s'adressait à n'importe quelle personne surnaturelle ou non, mais le lien était moins courant entre loups et vampires puisque les deux espèces ne se côtoyaient pas ou rarement. S'éviter était le maître mot pour ces chimères dont les liaisons amoureuses étaient très mal perçues. La situation était différente au temps du roi Darius où les couples des deux espèces étaient plus répandus. Ce que Jacke ne manqua pas de mentionner, provoquant la colère de Stan.
- Ça n’a rien d'étonnant puisqu'il pactisait avec l'ennemi !
- De quel ennemi parles-tu ?! Si vous n'étiez pas constamment en conflits contre nous on n'en serait pas là ! hurla Jessy.
S’en suivit un brouhaha interminable ou chaque personne disait ouvertement ce qu’elle avait à dire. Les paroles acerbes de Megan et de sa petite bande ne manquaient pas d’agacer le groupe de Malia qui ne pouvait s'empêcher de rétorquer à leur tour.
- Calmez-vous ! ordonna Messone. Nous allons reprendre le cours et à la fin, j'ai bien dit à la fin, si vous avez des questions vous les poserez.
Le silence revint mais les regards noirs ne cessèrent pas pour autant.
Jacke enseigna tout ce qu'il savait à ses élèves. L'importance du lien pour les loups mais aussi par ceux qui étaient touchés. Être sous l’emprise du lien des âmes était une bénédiction pour n’importe quelle espèce sur terre. C’était vivre un amour véritable, une réelle passion. Les loups y étaient particulièrement sensibles car selon leurs croyance, la déesse de la lune était cachée derrière ce lien et seuls les loups détenaient une âme qui leur était particulièrement destinée. Il suffisait d’un seul regard pour sceller l'âme jumelle et ressentir une puissante attirance vers la personne concernée. C’était un coup de foudre qui durait pour l’éternité. Jacke précisa aussi que certains de ses congénères ne trouvaient pas à coup sûr leur âme soeur, c'était une chose difficile pour l'espèce mais pas insurmontable, même si certains pouvaient passer des années à chercher leur moitié.
VOUS LISEZ
FELESIA. T1 l'Ultime révélation ( Terminée)
VampireLes vampires et les loups-garous ne se sont jamais entendus. Une haine ancestrale les sépare, malgré les quelques uniques rescapés de ce cercle vicieux. L'amour entre ces deux espèces est inconcevable, une amitié n'en est que plus difficile. Cependa...