Chapitre 10

5K 495 102
                                    

Le roi Alban ne craignait rien ni personne. Comment le pouvait-il ? Il était le dernier Ultime vivant, que pouvait-il craindre ? Alors quand Megan demanda une audience d'une extrême urgence, il était très loin d'imaginer que celle-ci allait lui annoncer une nouvelle de cette ampleur. 

Alban comme à son habitude, recevait ses audiences le soir à partir de minuit. En attendant, il commençait par se nourrir de sang humain, qui provenait exclusivement de femmes. Le vampire les choisissait pour leur beauté et aucune ne lui résistait. Lorsqu'elles commençaient à manquer, car il finissait toujours par les tuer ou quelques fois par les transformer, il partait en chasse pour en ramener d'autres. Certains nobles n'hésitaient pas à lui faire cadeau de belles jeunes femmes.

Le roi était grand, fin, mais musclé. Une peau blanche, les joues légèrement creusées, une mâchoire carrée et des yeux bleus perçants ainsi que des cheveux blonds comme les blés : un charme à faire perdre la tête à beaucoup de femmes. Nombreuses étaient celles qui s’y étaient abandonnées et avaient amèrement regretté.

Une fois que ses domestiques eurent fini de s'occuper de lui, il marcha le long d'un couloir dont les murs étaient recouverts de tapisserie rouge où dessus reposaient différents tableaux d'art et d’applique en or. Le sol était couvert d’une moquette rouge rubis. Lorsqu'il quitta ses appartements privés, il atterrit dans un tout autre décor, les murs étaient blancs, la couleur des décorations était pour la plupart de couleur or. Alban descendit des escaliers en marbre  et atterrit dans une grande salle où ici encore la décoration était différente. Au fond de cette salle trônait un fauteuil digne d'un roi. Les coussins étaient de couleur noire et cousus finement par de petits fils d'or. Les bordures de l'assise étaient exclusivement de couleur or. Le sol était un parquet marron foncé et peu de décoration ornait cette pièce illuminée par un majestueux lustre en cristal. Les grandes fenêtres en forme de voûte était habillées par de longs rideaux noirs ornés de filaments dorés. Cette salle était sobre mais luxueuse.

Megan était sa première invitée, il connaissait ses parents qui étaient une famille riche et influente. C'était la raison pour laquelle il avait accepté de la recevoir aussi rapidement. 

- Votre altesse, Mme Hall est ici, annonça une servante.

- Faites-la entrer.

De l'autre côté de la porte, Megan commençait à perdre de son assurance, elle ne cessait de triturer ses mains et ses jambes commençaient à trembler. Elle connaissait le caractère de sa majesté et espérait qu'il n'entre pas dans une colère noire. La vampire savait de quoi était capable un Ultime et ne désirait pas en faire les frais. 

- Madame Hall, le roi est prêt à vous recevoir, annonça la servante en allant la chercher.

Megan se leva et reprit contenance.

Elle entra dans la grande salle et même si elle était déjà venue ici, elle ne pouvait s'empêcher d'admirer la beauté de cette pièce. Le roi aimait le luxe et ne s'en cachait pas. Elle s'avança jusqu'à lui et inclina la tête.

- Votre majesté, merci de me recevoir.

- Mme Hall, si je vous ai reçue aussi vite c'est parce que je connais la réputation de votre famille. Vous aviez aussi une nouvelle des plus importantes à me dire, alors je vous écoute. 

Elle était stressée et les mots franchirent la barrière de sa bouche sans vraiment qu'elle ne s'en rende compte.

- Mon annonce risque de vous choquer altesse mais je jure au nom de ma famille que mes dires sont vrais.

FELESIA. T1 l'Ultime révélation ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant