Chapitre 31

3.6K 368 80
                                    

Jacke s'était levé tôt et sans dire un mot à Meline, ce qui l'a surpris puisque ce n'était pas dans ses habitudes. Elle ne se posa pas plus de questions et se leva pour se préparer et aller donner les cours de la matinée à la place de Messone. Il allait être occupé toute la journée et la belle blonde était heureuse de pouvoir enseigner à nouveau, puisqu'elle avait vécu de très belles années à enseigner dans cette école. Aujourd'hui son objectif était de faire changer les mentalités, que chaque personne puisse être libre de choisir l'homme ou la femme qu'ils aimaient sans craindre des représailles. Meline ne baisserait plus jamais les bras, elle avait commis cette erreur une fois, pensant sauver l'homme de sa vie. Un choix qu'elle avait amèrement regretté, puisqu'au final, elle les avait laissés gagner. Mais c'était du passé, elle ne laisserait plus qui que ce soit lui dicter sa vie. La vie étant en perpétuel changement, il était temps que chaque espèce puisse vivre sa propre vie.

Elle entra dans sa classe et fronça les yeux lorsqu'elle vit que les sièges de Malia et Dylan étaient vides.

- Les chouchous sont dispensés des cours ? pesta Megan.

- Pas du tout, j'en parlerai à Messone, rassure-toi.

- J'espère bien.

Elle ne répondit pas à sa remarque et commença son cours. La vampire commençait à trouver étrange que Dylan et Malia ne soient pas présents en classe, ce n'était pas dans leurs habitudes. Être sans nouvelle de Jacke n'était pas normal non plus, mais s'il y avait eu quelque chose de grave, elle en aurait été informée. Elle se concentra sur ses élèves, heureuse de pouvoir exercer sa profession d'enseignante.

Pendant ce temps-là, Malia donna toutes les instructions à Jessy et Dylan pour qu'ils puissent commencer à installer les lumières ainsi que les arches, les tables et les chaises. La vampire partit en regardant une dernière fois derrière elle et vit Dylan donner toutes ses idées à Jessy qui leva les yeux au ciel. 

Elle sourit et s'en alla en compagnie de Messone, c'était la première fois qu'elle allait se retrouver entourée d'humains depuis qu'elle était une vampire et cette constatation qui aurait pu en faire pâlir plus d'un, ne lui procurait aucune crainte, surtout que Messone serait à ses côtés.

- Il faut aller en ville, lui dit-elle. Il y a un grand magasin de robes de mariée et plusieurs magasins de décoration, on trouvera tout ce qu'il nous faut.

Messone arqua un sourcil en la voyant retranscrire toutes les idées qui lui passaient par la tête sur un cahier. Elle prenait son rôle très au sérieux.

- Heureusement que c'est un petit mariage...

La vampire trop absorbé par ses idées, n'avait même pas entendu la remarque de son ami. Elle tenait à ce que tout soit parfait, la robe, la décoration, rien ne devait être laissé au hasard. Elle connaissait les goûts de Meline et ne voulait en aucun cas la décevoir. 

 Arrivée sur les lieux, Malia se retourna face aux hauts bâtiments. Tout ici était impressionnant, que ce soit les immeubles  ou les innombrables magasins ou même toutes les personnes qui déambulaient à un rythme effréné à travers les ruelles. Messone passa son bras sur ses épaules.

- C'est impressionnant mais on s'y fait vite.

- Je ne sais même plus quand était la dernière fois que j'ai posé les pieds dans un lieu public, dit-elle la bouche entrouverte.

Ils commencèrent à arpenter les rues à la recherche de la meilleure boutique de robe de mariée. Durant le trajet, la belle brune observa tout et tout le monde. Que ce soit les différents stands qui vendaient des pâtisseries ou des cafés, ou encore la petite mamie qui marchait lentement bloquant la route. Il y avait aussi les chauffards impatients qui klaxonnaient ou qui sortaient de leurs voitures pour se crier dessus ou même certaines femmes qui convoitaient l'homme à ses côtés.  Elle faisait abstraction des regards des hommes qui l'observaient avec plus ou moins d'insistance et se mit à rougir lorsque l'un d'eux lui fit son plus beau sourire. La tête baissée et les joues cramoisies, elle continua d'avancer ce qui fit sourire Messone.

FELESIA. T1 l'Ultime révélation ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant