Messone resta interdit quelques secondes avant de se reprendre. Il ne pouvait pas la laisser faire, tout leur plan risquait de tomber à l'eau si quelqu'un la voyait comme ça.- Rappelle-toi notre conversation, pense à ce qui est en jeu. Ne te laisse pas submerger par la colère qui t'habite, contrôle-toi. Fais-le pour les personnes que tu aimes, mais aussi pour toi.
Elle ferma les yeux, le combat qu'elle menait était difficile, plus difficile que dans ses souvenirs. Il était hors de question que la jeune vampire abandonne aussi facilement, elle était plus forte que ça. Elle avait appris à vivre avec son côté Ultime et il était hors de question qu'il la contrôle ce soir. Elle rouvrit les yeux à présent noisette, au plus grand soulagement de Messone.
Il s'approcha d'elle et posa une main sur sa joue en affichant un sourire réconfortant. Malia avait le souffle court par l'effort mental qu'elle venait de fournir, il l'observa quelques secondes fasciné par sa détermination et son courage. Revoir son créateur venait de lui rappeler des souvenir douloureux et pourtant, elle se tenait devant lui, prête à retourner dans la fosse aux lions.
Messone lui fit un sourire en coin pour la rassurer auquel Malia répondit par un signe de tête mais le vampire n'était pas dupe, le reflet de ses pupilles noisettes dévoilaient son incertitude et sa peur.
Elle prit son bras et inspira pour se donner du courage et avancèrent ensemble dans cette grande salle qui à présent était aussi froide que l'hiver. Meline soupira en les voyant entrer, Malia lui fit un signe pour la rassurer et sa tutrice vint les rejoindre.
Malia se déplaçait entre les invités, toujours accompagnée de ses amis, elle fit abstraction des regards que les hommes posaient sur elle. Ce soir il n'y avait qu'un homme qui occupait ses pensées, et celui-ci tourna son regard vers elle. Ses iris se plongèrent dans les siens et celle-ci soutînt son regard comme captivée, Messone lui comprima le bras le plus discrètement possible pour qu'elle détourne le regard car il savait qu'il était mal perçu de soutenir le regard du roi, celui-ci mit fin à sa conversation et s'approcha d'eux.
Méline s'inclina respectueusement même si cela lui en coûtait, Messone en fit de même.
- Meline, Messone je suis ravi de vous compter parmi mes invités, répondit le roi.
- Nous étions très surpris de recevoir une invitation aussi... inattendue, avoua Messone. Mais c'est un honneur pour nous.
Messone lui avait répondu du mieux qu'il pouvait mais n'importe qui verrait qu'il était crispé et faisait de son mieux pour ne pas lui arracher le cœur. Le roi inclina la tête pour seule réponse et posa son regard sur Malia qui s'inclina. Lorsqu'elle releva la tête, il lui tendit la main. Étonnée, elle ne comprit pas tout de suite ce qu'il voulait.
- Votre main, très chère.
Rouge de honte, elle la lui tendit et celui-ci y déposa un baiser. Elle tourna son regard en direction de Messone qui faisait de son mieux pour ne pas sourire.
- Qui est cette charmante créature ?
- Elle est notre meilleure élève, dit Messone.
- J'ai l'impression que nous nous sommes déjà vu, non ?
Elle afficha son plus beau sourire.
VOUS LISEZ
FELESIA. T1 l'Ultime révélation ( Terminée)
VampireLes vampires et les loups-garous ne se sont jamais entendus. Une haine ancestrale les sépare, malgré les quelques uniques rescapés de ce cercle vicieux. L'amour entre ces deux espèces est inconcevable, une amitié n'en est que plus difficile. Cependa...