Alban se délectait de la voir ainsi en plein désarroi, la confusion se lisait sur son visage à tel point qu'elle ouvrait et fermait la bouche réfléchissant à la réponse qu'elle allait lui donner. Lui, connaissait déjà la réponse. Personne ne pouvait refuser son invitation, pas même elle.- Ce bal est en quel honneur ? demanda-t-elle curieuse.
- Nous allons fêter les deux cent ans de Felesia.
La méfiance se lisait sur le visage de la vampire, personne jusqu’à présent ne lui avait parlé de ce fameux bal, ce qu'elle trouvait étrange. Messone n'aurait jamais oublié de lui parler d'un tel événement, surtout qu'une soirée de cette ampleur prendrait un certain temps à réaliser. Voyant sa réticence et son questionnement, Alban esquissa un sourire en coin et lui tendit le bras pour l'amener dans les jardins où une table les attendait. Au centre se tenaient toujours les lys rouges qui étaient magnifiques et cela rappela à Malia les fleurs ainsi que la graine qu'il lui avait offert.
- Je tenais à vous remercier pour les fleurs que vous m'avez offertes, mais cette graine noire, à quelle espèce correspond-t-elle ?
-Vous le découvrirez par vous-même, mais sachez qu'elle est unique.
Le ton de sa voix était rauque et son regard azur vint se nicher dans celui la vampire qui avait un mal fou à s'en défaire. Elle chercha une quelconque façon d'arrêter ce jeu dangereux et sortit la première chose qui lui vint en-tête.
-Je ne vous pensais pas fleuriste.
Il se mit à rire à gorge déployée, elle aurait voulu se cogner la tête contre la table pour avoir prononcé une débilité pareille, mais c'était fait.
- Vous ignorez bien des choses sur moi.
Il plongea son regard dans le sien et fit place quelques secondes à son Ultime. Alban prenait un plaisir malsain à la déstabiliser, allant jusqu'à imaginer la faire craquer de désir et qu'elle se jette sur lui. Malia sentit son Ultime qui voulait elle aussi sortir à son tour mais l'attirance qu'elle éprouvait pour lui serait d'autant plus forte, c'était un risque qu'elle n'était pas prête à prendre. Elle mit fin à cet échange en changeant de sujet.
- Pourquoi personne n'est au courant de ce bal ?
Il lui fit un sourire en coin et se cala sur sa chaise.
- Il y a deux cents ans nous avons fêté ce bal qui s'est fini par une bagarre entre nos deux espèces. C'était un véritable bain de sang, pour ma part je n'aurais jamais pris le risque de réunir nos deux espèces, c'est totalement absurde. Heureusement que Darius et l'Alpha Suprême étaient là pour mettre un terme à ce carnage. Il a été convenu par la suite que ce genre de fête ne se reproduirait plus.
- Alors pourquoi avoir changé d'avis si cette idée vous est absurde comme vous dites ? répondit-elle avec une pointe d'agacement dans la voix.
- C'est Stanley qui m’a fait part de cette idée, puisque vous voulez à tout prix que les deux espèces s'entendent, pourquoi ne pas les réunir ?...
Stanley… elle aurait dû s'en douter. Elle se raidit sur sa chaise, chose qui ne passa pas inaperçue.
- Je n'ai aucune confiance en cet homme.
Surpris par sa franchise, il arqua un sourcil et Malia se rendit compte de son erreur, elle en avait trop dit.
- Je suis désolée, mes mots ont tendance à franchir mes lèvres sans que je ne puisse les retenir.
- Ne vous excusez pas, il est rare que les personnes qui m'entourent osent parler librement.
Elle baissa le regard perdue dans ses pensées. Stanley, cette pourriture avait trouvé un moyen efficace pour lui faire du tort, un bain de sang était plus qu'envisageable et c'était ce qu'il voulait. Lui dire que tout ceci était une manigance de son conseiller était tentant mais qui allait-il croire ? Elle qu'il connaissait à peine, ou ce fourbe ? La réponse était évidente et face à ce constat, un sourire amer s'étira sur son beau visage.
- Vous parlez d'un bal entre deux espèces qui se déchirent, mais vous êtes incapable vous-même de les respecter à leur juste valeur.
Malia cracha ces paroles avec amertume, Alban lui, haussa un sourcil ne comprenant pas pourquoi elle s'entêtait tant à ce que les deux espèces se côtoient. Elles étaient tellement différentes d'après lui, les loups étaient impulsifs et trop territoriaux et accordaient trop d'importance aux humains. Les vampires étaient plus forts, plus puissants, ils étaient au-dessus.
- Oui c'est exact, je ne pourrais pas les côtoyer, je peux les supporter sur un court terme mais certainement pas plus. Mais c'est mon point de vue, je ne suis pas obligé d'avoir le même que vous.
La vampire était décontenancée devant son aveu, il n'avait même pas cherché à lui mentir. D'un sens elle admirait sa franchise mais d'un autre, elle regrettait qu'il puisse penser de cette façon. Néanmoins il avait raison sur une chose, il était en droit de penser comme il le souhaitait.
- Vous n'êtes obligé de rien évidemment et comme vous dites, c'est votre point de vue, le principal est que les mentalités changent mais les vilaines mœurs persistent et sont difficiles à faire changer. Je ne perds pas espoir d'essayer.
Il prit sa coupe de champagne et la leva.
- Alors bonne chance et trinquons aux changements.
Elle prit son verre à son tour et le toisa d'un air de défi, il ressentit un frisson parcourir son corps mais se reprit rapidement.
- Aux changements !
Ils firent cogner leurs verres sans se lâcher du regard. Il se leva sous son regard étonné et lui prit la main. Ils marchèrent l'un près de l'autre tout en discutant, cette proximité la gênait car une part d'elle n'était pas insensible à son charme et elle détestait ça.
Des torches sur pieds étaient disposées à différents endroits ce qui leur permettait d'observer les fleurs et surtout les différentes lys qui s'y trouvaient.
- Le jardin est magnifique la journée mais la nuit elle a un autre charme sous ce ciel étoilé, dit-il en levant son regard pour admirer les étoiles.
Il y avait des lustres qu'Alban n'avait pas observé les étoiles. Lorsqu'il le faisait, c'était lorsque son esprit était tourmenté par des questions dont il ne trouvait pas les réponses. Aujourd'hui, ses pensées étaient torturées comme jamais elles ne l'avaient été et cette femme qui était suspendu à son bras, en était la raison. Devait-elle vivre ou mourir ? Ce n'était pas ce soir qu'il trouverait la réponse à cette question.
Ils rentrèrent dans le manoir et passèrent par la grande salle, le regard de Malia dévia une fois de plus sur une magnifique robe de soirée dorée qui était d'une rare beauté.
- À qui appartiennent-elles? demanda-t-elle en essayant de ne pas entamer une discussion gênante.
- À personne, je voulais connaître vos goûts j'ai donc commandé toutes ces robes dans l'espoir que l'une d'elles vous plaise. Vous l'avez peut-être compris, mais je tiens à vous offrir votre robe de bal.
Elle releva son regard vers lui qui avait un sourire en coin. Il ne plaisantait pas, la vampire commença par refuser, ce qui le fit réagir.
- C'est fou mais je savais que vous diriez ça.
Ils échangèrent un regard mais elle ne répondit pas. Il n'avait pas insisté pour qu'elle amène une robe avec elle et c'était mieux comme ça.
- Suivez-moi, je vous raccompagne.
Il la raccompagna jusqu'aux portes et lui déposa un baiser sur la main, son côté Ultime revint mais cette fois ci, Malia laissa le sien apparaître à son tour. Ils se fixèrent et il approcha son visage près du sien, leurs souffles n'étant qu'à quelques millimètres son coeur commença à s'emballer malgré la présence de son Ultime. Alban s'avança embrassant sa joue ce qui la fit frissonner et avec lenteur, lui murmura quelques mots à l'oreille:
- À très bientôt, princesse…
VOUS LISEZ
FELESIA. T1 l'Ultime révélation ( Terminée)
VampireLes vampires et les loups-garous ne se sont jamais entendus. Une haine ancestrale les sépare, malgré les quelques uniques rescapés de ce cercle vicieux. L'amour entre ces deux espèces est inconcevable, une amitié n'en est que plus difficile. Cependa...