‹‹ Mlle Walpole ? Une visite pour vous. Mr Gendhord vous attends dans le hall, annonce la voix du réceptionniste au bout du fil.
- Bien, dites lui que je n'en ai pas pour longtemps. ››, réponds je en raccrochant le téléphone fixe.
J'ajuste ma chemise blanche que je fourre ensuite dans ma jupe droite en cuir. J'enfile mes Nike et je prends mon sac où se trouve mon nouvel ordinateur, mon nouveau Smartphone, mes nouvelles pièces d'identité et de vieux papiers. Tout est nouveau parce qu'il vaut mieux éveiller aucun soupçon.
Je me rends à Sanflier Rd pour la mission avec l'officier Willem. Je ne prends pas de vêtements, une valise entièrement remplie des habits de '' Amery '' m'attend dans la voiture que je vais emprunter.
J'arrive dans le hall. À ma vue, Gendhord se lève simplement et sors du bâtiment. Je me dirige vers la réception où l'homme à laissé la place à une réceptionniste et je lui donne mes clés :
‹‹ Je ne serai pas là durant un bon moment et je voudrais que personne n'entre dans mon appart, même pas la ménagère.
- Bien Mademoiselle ! Vous partez pour une période en amoureux ? ››, demande t elle en fixant Gendhord qu'on voit derrière les portes vitrées.
Je trouve sa question mal placée et surtout, indiscrète. Qu'est-ce que ça peut bien lui faire que je parte pour une lune de miel ou autres choses ? Je lui dis :
‹‹ Je ne vois pas en quoi ça vous regarde !
- Oh euh... Oui..., répond t elle un peu moins enthousiaste et gênée.
- Écoutez, ne le prenez pas mal mais je n'ai pas besoin que vous vous mêler de ma vue privée, reprends je avant de partir.
- Bien Mademoiselle ! ››
Je sors de la bâtisse et je rejoins la Range Rover Évoque qui est garer en face. Le chauffeur vient m'ouvrir la portière et je m'enfonce à l'intérieur de la voiture. Gendhord se tient à l'autre bout de la banquette. Il a l'air encore perdu dans ses pensées. Pourtant, quand je pose mes fesses sur le siège, il me dit, sans me regarder :
‹‹ Francis doit vous avoir informé que nous nous rendons à Sandlier Rd pour la mission. ( il attend mon approbation puis continue : ) Bien ! Je voudrais juste vous informer que vous n'aurez votre arme que lorsque je vous la donnerai. Il vaudrait mieux ne pas susciter des doutes en prenant le risque de vous laisser vous promener avec votre arme. Francis a vanté vos mérites mais j'attends toujours de voir ce que vous vallez. Et une dernière chose, vous me devez le respect. N'essayez pas d'être insolente envers moi ! ››
Je ne suis pas de nature insolente, il n'a pas de soucis à ce faire sur ce point. Mais je ne vois pas en quoi je lui dois le respect. C'est vrai qu'on vient juste de se rencontrer mais je me vois très mal me soumettre aux exigences de Monsieur. Il est beau c'est vrai, mais son caractère froid et presque indifférent me fait trop penser à quelqu'un.
Cependant, je crois qu'il ne vaut mieux pas le contredire. Après tout, il pourrait m'envoyer à l'hôpital avec une simple gifle et il est aussi le directeur d'une Agence de Police plus grande que la nôtre.
Je me contente alors d'un hochement de tête. Il reprend :
‹‹ La mission s'entamera demain. Je suis sensé être parti chercher ma petite soeur à l'aéroport. Elle vient d'Amérique où elle a fait ses études durant cinq ans. Elle souhaite devenir ingénieur. Elle est revenue ici pour trouver du boulot et aussi parce que son grand frère lui manque. Nous dormirons dans ma villa ce soir. Tenez, vos pièces d'identité et les lentilles de contact, vos valises sont dans le coffre.
- Hum... ››, fais je simplement en prenant '' mes '' pièces d'identité et un coffret entièrement rempli de lentilles.
Le reste du trajet se fait dans un silence plat. Gendhord est occupé par ses pensées, comme toujours et moi par le paysage peu fascinant m'est offert par la vitre. Pas de bruit, c'est peut-être mieux comme ça. De toutes manières nous n'avons rien à nous dire.
Nous arrivons face à une grande villa qui me fait étrangement penser à la villa de mon oncle sauf qu'ici, il y a une piscine.
La voiture se gare devant la porte d'entrée et le chauffeur m'ouvre encore la portière. Je descend du véhicule. Le chauffeur descend '' mes '' valises du coffre et entre dans la maison avec.
J'attends bien évidemment Gendhord avant d'entrer. Il me dépasse sans me regarder et pousse les battants en bois. Je le suis.
Le hall est gigantesque. Il grimpe les escaliers et arrive en haut. Il me dit enfin :
‹‹ Deuxième porte à droite. Bonne nuit ! ››
Il n'ajoute rien de plus et part dans le direction opposée à celle qu'il m'a indiqué. Je monte à mon tour et je vais à la chambre qui m'est attribuée. J'ouvre la porte et je saute sur le lit. Sans attendre, je me relève et je me déshabille. Je m'avance vers la seconde porte de la pièce et je m'enfonce dans la baignoire.
En me savonnant, je prie pour que cette mission ne change rien à mon objectif. J'espère que revoir Hillary ne détruira pas mon armure.
Après des années, je ressens le vrai stress. J'appréhende. Finalement, rien ne sera facile dans cette mission.
• • •
La sonnerie de mon Smartphone me réveille. Je sors une main de la couette et je le prend. Encore endormie, je décroche et je pose le téléphone sur mon oreille.
‹‹ Allô ?, fais je d'une voix lasse.
- Walpole ? Nous partons dans vingt minutes, apprêtez vous. ››
La voix au bout du fil me semble familière mais j'ai du mal à la reconnaître.
‹‹ Qui est ce ?, demande je la bouche pâteuse.
- Gendhord ! Dépêchez vous ! ››
Il raccroche sans rien ajouter d'autre. Je me frotte les yeux pour réussir à me réveiller. En me redressant, j'étire mes membres pour les dégourdir. Je saute du lit et je me lance dans la salle de bain.
Lorsque je finis de me doucher, je cherches des vêtements dans une des valises. J'avoue que tout ce qui se trouve dedans n'ai pas de mon style. J'opte pour une jupe patineuse rose saumon et un chemisier noir fleuri.
Je suis prête pour la mission.
__________
Neuvième partie postée !
Pas trop de surprise mais on arrive bientôt.
Salut, salut !
💜
VOUS LISEZ
DISTINCTS (En Correction)
RomanceQuand je suis revenue ici, mon objectif n'a jamais été de me faire de nouveaux amis, ou encore de trouver cet amour dont tout le monde parle. Je n'avais qu'un et un seul objectif. Les venger. Et rien ni personne n'aurait pu m'en empêcher car ça fais...