Dix-huitième Partie

43 12 0
                                    

Je fourre mon chemisier noir à col rose saumon dans ma paire de jean bleu foncé. Avec précautions, je noue les lacets de mes Converses noires. J'ai été surprise de trouver ce genre de vêtements dans la valise de Amery. Mais en tout cas, je me sens beaucoup plus à l'aise comme ça.

Je prends mon Smartphone et je sors de ma chambre.

Je me dirige vers le Salon de Thé de l'hôtel pour prendre mon petit-déjeuner. Je m'assois à une table en espérant ne croiser personne. Ni Peter, ni Hillary, ni Fabiola, ni Willem. Surtout pas Willem.

Je suis toujours en colère et très honteuse concernant la scène d'hier. Le croiser ne ferait que me remémorer les événements de la veille et je préfère tout oublier.

Une serveuse vient à moi et me demande :

‹‹ Qu'est-ce que je vous sers Mademoiselle ?

- Une tasse de café et un morceau de croissant s'il vous plait ? ››, réponds je.

Elle me sourit en hochant la tête.

‹‹ Deux tasses de café ! ››, intervient une voix derrière moi.

Je me retourne et je reconnais Willem qui adresse un sourire charmeur à la serveuse. Celle-ci semble être tombée sur son charme vu la tête niaise qu'elle affiche. Pendant que la serveuse s'empresse d'aller chercher nos commandes, Willem prend place sur la chaise en face de moi.

Je soupire en roulant des yeux. Il est obligé de prendre son café avec moi ?

En tout cas, il n'obtiendra rien d'autres de moi que mon indifférence. Je compte bien ne pas faire la conversation.

‹‹ Alors Amery, entame t il, tu vas bien ce matin ?

- Hum ! ››, fais je.

La serveuse vient poser nos commandes sur la table en prenant soin de faire les yeux doux à Willem. Le sourire que lui fait ce dernier la satisfait, alors elle se retourne et s'en va. Depuis quand il est séducteur, lui ?

Je prends une gorgée de mon café, chose que je regrette aussitôt : le liquide chaud m'a brûlé la langue. Je dépose ma tasse sur la table.

‹‹ Tu as changé de style vestimentaire ? ››, s'étonne Willem.

Je le fixe. Ça doit vraiment le déranger puisque, depuis que nous sommes arrivés dans cet hôtel, il porte toujours une chemise et un pantalon en satin, comme maintenant. Je lui réponds négligemment :

‹‹ Tu le vois bien, non ?

- N'oublie pas à qui tu t'adresses ! ››, dit il sur le ton d'une menace.

Je me contente de le fixer en serrant les dents.

'' Je n'ai pas oublié que tu es mon boss, c'est juste que je n'ai pas envie de te montrer du respect. Tu n'en a pas fait preuve hier, donc... ''

Je détourne vite le regard et je prends ma tasse. Le café doit avoir forcément refroidi. Je le porte à ma bouche. Willem en fait de même.

‹‹ Je ne serai pas là de toute la journée, m'informe t il, alors essaie de ne pas t'attirer trop d'ennuis. Je doute que Peter se trouve dans les parages ce matin, donc je pense qu'il n'y a pas des chances pour te mettre dans le pétrin. Mais te connaissant...

- Hum, fais je à nouveau en essayant de ne pas lui dire quelques mots assez désagréables.

- Bien, je vois que tu n'es pas apte à la discussion, remarque t il enfin. Je vais y aller !

DISTINCTS (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant