‹‹ Où est-ce que tu es Layla ? ››, demande soudain Willem, ce qui me fait sursauter.
Comment sait il que je suis ici ? Difficilement, j'avale ma salive et me dirige vers la salle à manger en me tortillant les doigts, honteuse. Quand j'arrive là-bas, je vois Willem fixer le fond du frigo, la main dans les cheveux.
Putain, même quand il ne faut rien, je le trouve beau comme un dieu.
‹‹ Hey !, je tente en m'approchant.
- Salut !, fait il en refermant le frigo.
- Comment t'as su que j'étais là ?, je demande pour me déstresser.
- C'était assez évident. La porte d'entrée n'est pas fermée à clés et tu es la seule à avoir les doubles de cet appartement, répond t il en haussant les épaules. D'ailleurs, t'aurais pas fais la malle à ma salade de fruits ?
- Euh... ››, fais je, passablement gênée.
Willem rit et je me détends dans l'instant. C'est incroyable l'effet qu'il a sur moi. Il s'approche de moi et me prend dans ses bras avant de poser un doux baiser sur mon front. Je ne m'en sens que mieux.
‹‹ T'as un appétit d'ogre ces derniers temps dis donc ! ››, me sourit il.
Mon malaise revient dans l'instant et même ses bras m'enveloppant ne suffisent pas à m'apaiser. Il faut que je lui dise, il le faut. Alors je le repousse doucement et le fixe dans les yeux. Le gris métallique de ses iris me fait de l'effet, comme à chaque fois et je dois me faire violence pour ne pas me perdre dans son regard.
‹‹ Quelque chose ne va pas Layla ?, me demande Willem, inquiet. T'es toute bizarre.
- J'ai une grande nouvelle a t'annoncer. Et je ne saurais dire si elle est bonne ou mauvaise.
- Je t'écoute..., dit il, hésitant tout en me tenant face à lui.
- Willem je... ››
Les mots se bloquent dans ma gorge alors je préfère me taire et parler avec les gestes. Tremblante, je prends la main de Willem et la pose sur mon ventre. Willem fronce les sourcils, essayant de comprendre. Il fait des vas et viens incessants de mon ventre à mon visage. Puis, il finit par faire le lien.
‹‹ Non, putain..., murmure t il, choqué. Tu... Tu es... ?
- Oui, je suis... enceinte ! ››
J'ai eu du mal à le dire mais finalement, c'est sortit. Et j'attends une réaction de sa part qui ne se montre toujours pas. Il a comme bloqué sur ce que j'ai dit. Le stress remonte. Pourquoi il réagit comme ça ? Ou plutôt, pourquoi il réagit pas ?
‹‹ Willem ? Dis... Dis quelque chose, s'il te plaît..., je supplie.
- Je... ››
Son regard remonte à mon visage tandis que sa main compresse doucement mon ventre. Un immense sourire illumine son visage qui resplendit tout à coup plus que d'habitude. Ensuite, il rit. Il rit ouvertement et me prend dans ses bras, me serrant. Il me soulève du sol sans grands efforts et me fait voltiger. Ce n'est clairement pas la réaction à laquelle je m'attendais.
J'ai du mal à comprendre. Et le fait qu'il me fait tournoyer n'arrange guerre les choses.
Alors je pose une main sur son épaule et lui dis :
‹‹ Pose moi par terre s'il te plaît Willem, j'ai le vertige.
- Oh oui, désolé..., fait il en me déposant au sol. C'est juste que je n'ai jamais entendu aussi bonne nouvelle.
VOUS LISEZ
DISTINCTS (En Correction)
RomanceQuand je suis revenue ici, mon objectif n'a jamais été de me faire de nouveaux amis, ou encore de trouver cet amour dont tout le monde parle. Je n'avais qu'un et un seul objectif. Les venger. Et rien ni personne n'aurait pu m'en empêcher car ça fais...