Je vérifie qu'il n'y ait personne dans le couloir avant d'enfoncer la clé dans la serrure et d'ouvrir sans bruits la porte de la chambre de Willem. Dedans, je la referme précautionneusement. Je reste un instant à inspecter la pièce du regard.
Sa chambre est parfaitement rangée. En même temps, une femme de ménage passe ici chaque matin alors c'est normal que tout soit soigné.
Je mets fin à cette analyse visuelle et je me dirige à pas de loups vers son placard. Je l'ouvre et vois une bonne vingtaine de chemises toutes de couleurs neutres repassées, pliées et empilées.
'' Il connait pas autres choses comme vêtements, lui ? '', je pense en soupirant.
En faisant attention de ne pas tout déranger, je fouilles dans le bas du placard. Rien.
Je ferme les battants du meuble et j'ouvre les tiroirs d'en bas. Un gros tas de chaussettes noires, quelques caleçons – que je n'aurais jamais dû voir d'ailleurs – et une casquette mais pas d'arme.
Je vais finalement à son chevet pour regarder dans sa commode mais je n'y trouve rien.
Je me redresse et je me gratte doucement la nuque. Un souvenir de la veille me revient soudainement. Je me rappelle l'avoir vu ranger l'arme dans le tiroir de l'étagère posée près de l'entrée de sa douche.
Je me dirige précipitamment vers l'autre bout de la pièce tandis que je me dis que je pourrais enfin tuer Hillary maintenant. Je freine immédiatement en secouant la tête pour y retirer ces idées meurtrières.
Finalement, je reprends ma '' course '' et j'arrive à l'étagère. J'ouvre le premier tiroir, puis le second et le dernier. Absolument rien.
Bien-sûr ! Fallait s'en douter, il n'allait pas laisser une arme dans un endroit aussi négligeable. Je masse mon front puis mon regard désespéré se pose sur des documents visiblement rangés à la va vite.
Curieuse – aussi bizarre que ça paraisse –, je les prends et les parcours. Ce sont sûrement des dossiers concernant la mission, sinon il n'allait pas les ranger ici. Mes yeux détaillent les documents et je lis sur une feuille ‹‹ Willem Henley ››. Une photo de mon collègue-boss est collé à côté comme pour l'identifier.
Henley ? C'est quoi ce nom ?
‘‘ Certainement son nom dans une autre mission ! ’’, songe je en haussant les épaules.
Cependant, ce nom m'interpelle. Il ne m'est pas vraiment familier, mais j'ai l'impression de le connaître. Henley... Henley...
‹‹ Que fais tu ici ? ››, s'exclame une voix forte derrière moi.
Je me retourne en sursaut en ayant reconnu la voix. Willem se tient à la porte de sa chambre, l'expression de sa mine sévère. Je me relève rapidement et le fixe sans savoir quoi dire. Quel mensonge puis je bien inventer ? Je suis prise la main dans le sac !
Willem me regarde en attente d'une réponse puis, il fixe ses yeux sur l'étagère derrière moi. Quand il aperçoit le tiroir ouvert, son regard s'assombrit dangereusement. Ses sourcils se froncent à l'extrême, sa mâchoire se crispe et ses narines se dilatent. Je sens d'ici qu'il est en colère. Et pas qu'un peu.
Il se dirige vers moi et je peux assurer que sa démarche n'a rien de féline. Arrivé à ma hauteur, il m'écarte sans délicatesse du meuble et s'accroupit pour vérifier le tiroir puis le referme violemment.
‹‹ Qu'est-ce que tu fais ici ? ››, répète il en serrant les dents.
Je suis encore incapable de lui répondre, bien trop choquée par son précédent acte. Que devrais-je lui dire ? J'ai l'impression que si je lui dis la vérité, ça ne fera qu'augmenter sa rage presque stupide. Pourquoi il réagit comme ça ?
VOUS LISEZ
DISTINCTS (En Correction)
Storie d'amoreQuand je suis revenue ici, mon objectif n'a jamais été de me faire de nouveaux amis, ou encore de trouver cet amour dont tout le monde parle. Je n'avais qu'un et un seul objectif. Les venger. Et rien ni personne n'aurait pu m'en empêcher car ça fais...