Willem me regarde d'un air interrogatif. Je prends soudain conscience de ce que je viens de lui demander. Ma question est complètement... Idiote. Même s'il connait réellement quelqu'un faisant partie de la CIA, il ne me le dirait jamais, c'est censé être confidentiel.
‹‹ Pourquoi tu me pose cette question ? ››, questionne t il finalement en fronçant les sourcils.
Je ne peux pas lui raconter, l'histoire serait trop longue et en plus, je doutes que - même après ce qu'on vient de vivre il y a pas plus d'une dizaines de minutes - lui dire toute la vérité depuis le début ne servirait à quelque chose. Pourtant, je me surprend à déballer mon monologue d'une voix fade et nonchalante. Je lui raconte tout, sans savoir vraiment pourquoi je le fais. Je commence par la mort de mes parents pour terminer par l'information que m'a donné Hillary il y a à peine un peu plus de vingt-quatre heures en passant par ma folle envie de vengeance.
Jamais je n'ai parlé aussi ouvertement de ce que je pensais qu'avec lui en cet instant, jamais je n'ai réellement fait ressortir ce qui est terré au fond de moi. Je n'ai jamais non plus eu le courage de le faire, ni même l'intention. Néanmoins, avec lui, c'est différent. Je réussis à m'ouvrir sans grands efforts car je sens en lui réconfort et apaisement.
Quand je finis, je remarque le regard de Willem m'analyser avec intérêt, comme si ce que je viens de dire le touche. Ses iris ombrageuses me scrute. D'après la manière dont il me regarde, je penses qu'il compatit.
‹‹ Alors... ?, demande je en voyant qu'il ne me répond toujours pas.
- Euh... Non... Non, je ne connait personne, désolé ! ››, dit il en se passant nerveusement une main dans les cheveux.
Au bout de quelques minutes à l'observer fuir habilement mon regard, je me lève finalement de la chaise dans le but de sortir de son bureau. Et, étrangement, je me dirige naturellement vers lui pour poser mes lèvres sur les siennes avec délicatesse. Je n'aurais jamais cru que ce geste pouvait m'apporter autant d'aise auparavant mais maintenant, c'est tout autre chose.
Une fois que je sens Willem sourire contre mes lèvres, je me recule tout doucement et avance vers la porte en marche arrière et avec un grand sourire.
‹‹ On se dit à bientôt ?, demande je plus sur le ton de l'ordre que celui de la demande.
- Ouais... ››, répondit il avec un aussi grand sourire que le mien.
Avant d'ouvrir la porte, je me mords la lèvre inférieur de manière provocante. Dehors, je prends la direction de la salle des cellules en gardant mon sourire, anormalement heureuse. Lorsque j'arrive à la cellule de Hillary, escortée par Stéphanie, mon sourire ne tarit pas. Pourtant, quand Hillary ouvre la bouche, je reviens durement à la réalité :
‹‹ Tu me crois maintenant ? ››, me questionne t elle, à peine suis-je arrivée à son niveau.
La question me prend de court. Est-ce que je la crois ? C'est toujours une question difficile même si je sais que me voiler la face ne mènera à rien. Alors, je hoche lâchement la tête, refusant d'affirmer oralement le fond de mes pensées.
‹‹ Heureusement, parce que j'ai appris quelque chose de nouveau !, souffle t elle, soulagée.
- Quoi donc ?, demande, reprenant mon sérieux.
- Un des agents de cette Police aurait fait partie de la CIA dans un passé proche, lâche t elle.
- Vraiment ? Mais qui ?
- L'agent Lester je pense. ››
J'ai un tic en entendant le nom de famille de Alexis. Lui ? Faire partie de la CIA ? Il est vrai que je ne sais pas grandes choses de lui mais je suis pratiquement sûre qu'il n'a strictement rien à voir avec cette organisation secrète du gouvernement. Quoique... Ne rien savoir sur lui a tout de suspect, non ?
‹‹ Comment tu le sais ?, questionne je après un moment à analyser les faits.
- J'ai entendu la secrétaire à l'entrée l'affirmer à une de ses amis à qui elle vantait son boulot, répond t elle d'un air las.
- Hum..., fais-je, réfléchissant. Elle aurait très bien pu mentir pour cela, suggère je.
- Layla, ça doit faire près de quatorze ans que je travaille dans un monde plein de mensonges, chantages et menaces. Je peux te confirmer que cette femme ne ment pas, même si elle est particulièrement indiscrète. ››
Je hoche la tête, toujours en pleine réflexion. Le fait que Alexis est été un Agent de la CIA expliquerait beaucoup de choses en effet. Des choses comme son CV vide et ses capacités extraordinaires en tant qu'agent sur terrain. Oui, il est probable que ce soit possible.
‹‹ Son nom me dit vaguement quelque chose mais je ne m'en souviens pas, reprend t elle. Tu le connais, n'est-ce-pas ?
- Oui, nous avons fait le primaire ensemble, dis-je dans un rire en me souvenant de l'épisode Ramy.
- OK..., prononce t elle lentement, se méfiant sûrement de ma bonne humeur soudaine. Que penses-tu de... ››
Elle s'interrompt et se met à humer l'air, les sourcils froncés. Puis, après un instant, ses iris bleues se posent sur moi, traduisant son incompréhension.
‹‹ Layla, entame t elle. Tu sens le déodorant masculin. ››
Surprise, je commence également à renifler mes vêtements et je rougis en remarquant que l'odeur envoûtante de Willem me colle à la peau.
‹‹ Tu rougis en plus ?, s'étonne ma soeur. Toi, t'as fait quelque chose, et il y a pas longtemps de cela. ››
Elle me lance un regard suspicieux accompagné d'un sourire entendu. Là, je me transforme littéralement en tomate. Je dois avouer que cette sensation me parait bizarre, comme si elle m'est étrangère. Ça fait tellement de temps que je n'ai pas autant rougis que j'en reviens à ne pas reconnaître ce sentiment de malaise.
‹‹ Ne me dis pas que... Nooonn !!!, s'exclame soudain Hillary. C'est W...
- Bon j'y vais, la coupe je avant qu'elle ne prononce un prénom qui me fera certainement sourire d'une manière niaise. J'ai des tonnes et des tonnes de choses à faire. Je tenterai de parler avec Alexis Lester au sujet des parents. Merci pour l'info, bye ! ››
Rapidement, je sors de la salle des cellules, oubliant partiellement ce pour quoi j'étais présente dans ces lieux. Pourtant, avant que je ne passe la porte, j'entends la voix de ma soeur me crier :
‹‹ Je sais qui c'est Layla, t'as pas besoin de fuir. ››
Elle accompagne ses paroles d'un rire frais et franc. Moi, j'associe mon rire au sien pour créer un de ces sons mélodieux. Je me croirais retourner à l'adolescence d'une lycéenne lambda. Ma sœur devinant facilement mes ébats amoureux tandis que je fais tout pour les cacher. Cette image me fait sourire.
Je n'ai jamais été aussi proche de ma sœur.
__________________________
Quarante-deuxième Partie, postée.
J'attends vos avis avec impatience. Alors, la scène ultra chaude avec Willem, vous l'avez trouvé comment ? J'essaierai de poster bientôt.
Kiss 💕
Erika✨❤
VOUS LISEZ
DISTINCTS (En Correction)
RomanceQuand je suis revenue ici, mon objectif n'a jamais été de me faire de nouveaux amis, ou encore de trouver cet amour dont tout le monde parle. Je n'avais qu'un et un seul objectif. Les venger. Et rien ni personne n'aurait pu m'en empêcher car ça fais...