Je lisse machinalement mon chemisier blanc et bleu avant de reporter mon attention sur mon Smartphone posé sur la table couverte d'une nappe orangée. Je le prends entre les doigts et inspecte l'écran de verrouillage. Non, toujours rien.
Je pousse un long soupir, passablement agacée et en grande partie nerveuse. J'appréhende clairement la venue de Alexis.
En effet, après que Hillary m'ait avoué avoir entendu une employée de la police de Willem parler de Alexis comme ancien agent de la CIA, j'ai décidé d'avoir une petite discussion avec lui. Il connait sûrement mes parents. Enfin, autrement que comme étant mes parents je veux dire.
Je commence sérieusement à m'impatienter, alors, comme à chaque fois que je suis nerveuse, je passe une main dans mes cheveux blonds. De ce fait, je me rends compte de leur longueur et je me fais rappeler de les couper après cette entrevue.
‹‹ Euh... Désolé pour le retard Layla ! ››
La voix qui s'élève soudainement derrière moi devrait me faire sursauter mais elle me soulage plus qu'autres choses. Je me retourne sur mon siège et je vois Alexis s'avancer vers moi et se baisser pour me faire la bise. Autrefois, j'aurais trouvé ce geste indiscret et particulièrement déplacé, mais maintenant, je le considère comme naturel. Certainement parce que je reçois bien plus que cela de la part de Willem.
‹‹ J'ai dû faire une intervention avant de venir, explique t il, même si je ne lui ai rien demandé. Tu m'attends depuis longtemps ?
- Un peu plus de trois quarts d'heures. Mais tu es tout excusé !, je réponds seulement. Commandons maintenant que tu es là. ››
Il hoche simplement la tête avant de porter son attention sur le menu devant lui.
‹‹ D'ailleurs, comment tu le sais ? ››, me questionne t il comme s'il se rendait tout juste compte de la situation.
Je souris doucement, sachant de quoi il parle.
À priori, cela doit faire un peu moins d'un mois et demi que Alexis et Fabiola ont une relation on ne peut plus sérieuse. Chose que mon amie ne m'a jamais dit. Pourtant, il ne m'a pas fallut très longtemps pour m'apercevoir qu'il se passait quelque chose de très douteux entre ces deux là. Alors j'ai utilisé le prétexte du prochain anniversaire de Fabiola pour rencontrer Alexis aujourd'hui. Parce que oui, je ne pouvais pas lui dire au téléphone que j'avais absolument besoin de lui dans un contexte confidentiel.
‹‹ Ça n'a pas été dur à découvrir !, je lance en haussant les épaules. Ce n'est pas comme si vous étiez très discrets.
- Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité ou quoi ?, rigole t il. C'est toi qui me dis ça ?
- Bon ça va, causons d'autres choses. ››, dis je assez précipitamment, comprenant qu'il fait référence à Willem et moi.
Il rit gentillement et scanne à nouveau le menu du jour. Je décide alors de me jeter à l'eau.
‹‹ OK, tout d'abord, la raison de notre rendez-vous en ce lieu n'est pas lié à l'anniversaire de Fabiola.
- Je me demandais quand tu allais enfin me l'annoncer, fait il simplement, sans remonter son regard sur moi.
- Quoi ? Tu savais ?, je m'étonne.
- Évidemment ! L'anniversaire de Fabiola est dans un peu plus de trois mois alors je ne vois pas la nécessarité de nous concerter sur le meilleur cadeau à lui offrir dans ces temps. Alors ? Je t'écoute... ››
Je lui lance, au début, un regard perplexe puis je me persuade d'y aller maintenant avant que le courage me manque, car, même après que je sache toute la vérité, je n'arrive toujours pas à vouloir en savoir plus sur le passé de mes parents.
VOUS LISEZ
DISTINCTS (En Correction)
RomansQuand je suis revenue ici, mon objectif n'a jamais été de me faire de nouveaux amis, ou encore de trouver cet amour dont tout le monde parle. Je n'avais qu'un et un seul objectif. Les venger. Et rien ni personne n'aurait pu m'en empêcher car ça fais...