Je prends un instant pour assimiler l'information, encore. Mes yeux se fixent droit devant et je suis certaine qu'à cet instant, mon regard est vide.
Fabiola remonte la vitre de sa portière à mes côtés et pose ensuite son regard sur moi, compatissante. Elle me prend la feuille des mains, doucement et pose sa main sur mon épaule.
‹‹ Il vaudrait peut-être mieux que je conduise... ››, propose t elle calmement.
Je ne prends pas la peine de lui répondre, trop concentrer à me demander si je vis un rêve ou si j'ai bien lu le contenu de ma fiche.
Non, ça ne peut pas être possible. C'est tout bonnement impossible ! Je... Comment ? Et... Pourquoi ? Bordel, pourquoi ? J'ai tout fait bien... J'ai... Putain de merde !!!!
‹‹ Putain de bordel de merde !! Fait chier, fait chier bordel !, je m'écrie en m'affalant sur le volant.
- C'est pas si grave Layla..., tente de me rassurer Fabiola.
- Pas si grave ? Non mais tu rigole ?! C'est carrément l'Apocalypse ! Fait chier, j'ai merdé et j'ai foutu notre vie en l'air. ››
Je l'entends soupirer à côté de moi alors que je ne me relève pas du volant. Elle sort de la voiture et la contourne pour venir à mon niveau. Puis, elle ouvre ma portière et m'incite à quitter ma place, ce qui lui prend un temps fou. Finalement, elle réussit à me mettre sur le côté passager tandis que je ne montre aucune preuve de volonté de l'aider.
En revenant sur le côté conducteur, elle attend un instant avant de prendre la parole :
‹‹ Layla... Le prends pas comme ça s'il te plaît ! Ce n'est pas fin du monde, c'est pas comme si ça signait le début de la troisième guerre mondiale.
- Peut-être, mais ça signe la fin de monde !, je réplique.
- Tu vas juste avoir un enfant ! ››, s'écrie t elle soudain.
Je sursaute, surprise. Et je ne saurais dire si c'est son ton qui m'a étonnée ou si c'est ce qu'elle vient de de dire.
Je l'ai bien vu, je l'ai même lu mais il m'est encore difficile de croire à cela. Je suis enceinte. Je suis putain d'enceinte ! Comment ça a pu arriver ? Comment ? On s'est toujours protégés avec Willem, toujours ! Alors... Comment ?
Quand on est arrivées à l'hôpital avec Fabiola, le médecin n'a pas tardé à me recevoir. C'était le même que lors de mon agression car je pensais que mon état était dû au violent coup que j'avais reçu au ventre. Mais il a vite fait de me désillusionner. Après quelques analyses et un test de grossesse, il a confirmé ce que je redoutait : j'attends un enfant.
J'ai eu un instant de bug à l'instant même, ne voulant pas croire la réalité. C'est alors que j'ai demandé à refaire le test. Il était encore positif. Je me suis donc rendu à l'évidence, je suis enceinte jusqu'aux dents.
De toutes les manières, ce ventre qui commence à grossir devient très voyant.
Deux mois et demi de grossesse...
Cela fait exactement deux mois et demi que Willem et moi sommes ensemble. Ce qui veut dire que j'ai attrapé cette grossesse lors de notre première fois ensemble. C'est sûrement ça, puisque ce jour là, nous avons oublié de se protéger.
J'ai un faible sourire à cette pensée : tomber enceinte dès la première fois avec l'homme que j'aime... Enfin que j'aime... Bon, à quoi bon ? Je pense qu'il n'est plus un secret pour personne que je suis amoureuse de Willem.
VOUS LISEZ
DISTINCTS (En Correction)
RomanceQuand je suis revenue ici, mon objectif n'a jamais été de me faire de nouveaux amis, ou encore de trouver cet amour dont tout le monde parle. Je n'avais qu'un et un seul objectif. Les venger. Et rien ni personne n'aurait pu m'en empêcher car ça fais...