Quatrième Partie

61 10 3
                                    

‹‹ Ne... Ne nous tuez pas, s'il vous plaît..., supplie t elle de nouveau.

- Oui... Nous avons de la... De la famille, renchérit le compagnon de la jeune femme. On a une fille et... ››

Il ne finit pas qu'un coup de feu le fait s'effondrer par terre.

‹‹ Nooooooooooooon !!!!!!!!!!!, hurle la femme à s'en abimer les cordes vocales.

Et je suis là, à ne rien faire. Je regarde la femme pleurer et crier toutes les larmes de son corps. J'ai l'impression que la pièce se resserre autour de moi et comme toujours, je suis figée.

Une autre détonation se fait entendre et la femme s'écroule lourdement au sol. Et, une fois de plus, le tireur a disparu.

Mes yeux se posent sur les corps baignant dans le sang. L'angoisse et l'impuissance s'évaporent pour laisser place à une profonde douleur.

Je n'ai rien pu faire un fois encore et les regrets me rongent.

Je ne suis qu'une incapable.

Une main qui se pose sur mon épaule me tire brusquement du monde des rêves. Mes yeux s'ouvrent doucement mais mes oreilles reçoivent de fortes ondes musicales qui m'empêche de reprendre complètement mes esprits. Je vois une jolie jeune femme me sourire et mimer des bouchons qu'on enlève des oreilles.

J'ai du mal à cerner pourquoi elle me fait ce signe, mais quand je balaie l'habitacle du regard, je me rend vite compte que je suis toujours dans l'avion et que la chose qui m'empêche de bien réfléchir, c'est mes écouteurs qui diffusent un son trop fort. Je retire calmement mes écouteurs et l'hôtesse me dit :

‹‹ L'avion va bientôt atterrir. Je vous prie d'éteindre votre téléphone. ››

J'acquiesce simplement de la tête et je m'exécute. Je presse une main sur ma tempe pour essayer d'oublier ce rêve affreux que je viens de faire.

D'habitude, dans ce rêve, tout se passe sans un mot, personne ne parle. Pourtant aujourd'hui, le couple a parlé. Ils ont essayé de se '' défendre '' avec leurs mots. Je crois que revenir ici trouble déjà mes sens.

‹‹ Votre attention s'il vous plaît. L'avion atterrira bientôt. Nous vous demandons donc à tous de bien vouloir attacher vos ceintures et d'éteindre vos appareils. Merci. ››

C'est la voix masculine du pilote qui annonce. Sans vraiment me précipiter, j'attache ma ceinture de sécurité.

• • •

Je récupère mes valises sur le tapis roulant et je m'empresse de sortir de cet aéroport. Après dix heures de vol, je n'ai qu'une envie : me reposer. Je sors mon Smartphone de ma poche pour vérifier l'heure. Vingt-deux heures trente-neuf.

Je hèle le premier taxi que je vois et le conducteur m'aide à mettre mes bagages dans le véhicule. Je lui donne une adresse et il s'engage dans l'allée.

J'ai tout de suite remarqué que, pour ne pas changer de Portland ou de Asheville, les taxis d'ici étaient tous noirs. Mais je me suis vite résignée à ne plus chercher aucune autre ressemblance entre ces deux États quand mes paupières ont commencé à devenir lourdes.

Après environ deux heures quinze minutes de route, le véhicule arrive enfin à Braintree un peu plus au sud de la Grande-Bretagne.

Dernier tournant et le conducteur se gare en face d'un immeuble gigantesque. L'édifice doit faire dans les 125 étages et a une façade en verre.

Je descends de la voiture et le conducteur pose mes valises par terre. Je le paye et un portier se presse de venir prendre mes bagages. Il me salue poliment et je suis ravie de savoir que lui aussi a le même accent que moi. Je me sens déjà à l'aise.

DISTINCTS (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant