Gendhord me lâche et part au bar se prendre un verre. Je reste encore frébile suite à ce qui vient de se passer. À quoi dois-je m'attendre ce soir ? Que va-t-il me faire subir ?
Willem n'est pas du genre à donner une correction militaire ou... Quoique ce soit d'autre qui y ressemble mais je sais qu'il faut s'attendre au pire avec lui. C'est un homme sans émotions, il n'hésitera sûrement pas à m'en coller plusieurs en espérant me faire comprendre....
Attends mais qu'est-ce que je raconte ? Je n'est rien fait de mal. Alors il n'y a aucune raison pour qu'il veule me punir. C'est vrai que j'aurais dû faire mieux comprendre à Fabiola qu'elle ne m'était pas nécessaire mais c'est pas comme si je l'avais emmené avec moi dans cette mission ! Je n'ai rien à me reprocher à part peut-être mon manque de vigilance mais bon...
Je n'ai pas à avoir peur, il ne me fera rien. Il n'a pas intérêt. Alors pourquoi j'ai un mauvais pressentiment ?
‹‹ Ne me dis surtout pas merci, hein ! ››
Je me retourne et je m'aperçois que je suis encore avec Fabiola. Tout ce qui s'est passé me revient en tête et j'enchaine :
‹‹ Deux choses : 1) Tu viens vraiment de nous sauver la vie à moi et à mon collègue, alors MERCI; 2) C'est à cause de toi que nous avons été dans cette position inconfortable donc, c'est un peu comme si c'était ton devoir de nous sortir de là, fais je en souriant en coin.
- Moi qui croyais que tu m'en devait une..., souffle t elle découragée.
- Non, mais je rigole ! Je te suis reconnaissante et effectivement, je t'en dois une. ››
Son visage s'illumine d'un énorme sourire. Je secoue la tête en souriant aussi. Elle n'a pas changé celle-là !
Elle balaie ensuite la salle avec ses yeux comme si elle cherchait quelqu'un puis quand son regard devient fixe, elle affiche un nouveau sourire malicieux. En me tapant avec son coude, elle me dit :
‹‹ Et lui là, je peux savoir qui s'est ? ››
Je me retourne pour voir de qui elle parle et j'aperçois l'agent Gendhord au bar, sirotant un vers de whisky je pense.
‹‹ C'est mon..., commence je. Et puis d'abord, pourquoi tu veux le savoir ?
- Il est nécessaire que je le sache pour la mission. Après tout, j'en fais partie désormais.
- Tu... Quoi ? ››
Je m'efforce de ne pas lui rire à la figure. Elle a cru qu'elle allait faire partie de cette mission ? Ouh là là, la pauvre ! Elle va être déçu.
‹‹ Il n'est même pas question de d'intégrer dans cette affaire, dis je. Tu te rends compte des dangers que tu cours au moins ?
- Tu en cours des tout autant effrayants !, réplique t elle.
- Bien sûr Fabiola, on court les mêmes risques. La seule différence, c'est que moi je suis QUALIFIÉE, on m'a formée pour ça. Alors que toi...
- Je te rappelle que je viens de te sauver la vie, toi qui est si '' qualifiée '' !
- Mais...
- Tu me dois bien ça !, enchérit elle. Et en plus, saches que j'ai des talents d'enquêtrice. À ton avis, comment je sais que tu t'appelle Amery Trodey et que tu es la petite soeur de Liam Trodey ? ››
J'avoue que sur ce point, je n'est rien à redire. Je ne sais pas comment elle s'y est prise mais je sais qu'elle ne va pas recommencer.
‹‹ Peu importe, tu..., entame je.
VOUS LISEZ
DISTINCTS (En Correction)
RomanceQuand je suis revenue ici, mon objectif n'a jamais été de me faire de nouveaux amis, ou encore de trouver cet amour dont tout le monde parle. Je n'avais qu'un et un seul objectif. Les venger. Et rien ni personne n'aurait pu m'en empêcher car ça fais...