Chapitre 4

112 6 22
                                    

-Moi : Non !

Je commence à fermer la porte. Je ne veux pas le voir. Il aurait pu appeler, prévenir, je sais pas quoi mais il aurait dû faire quelque chose. Sûrement plus tôt.
Mais toutes les raisons du monde ne l'excuse pas. Je ne veux pas lui parler, ni le voir.
Je suis stoppée dans ma lancée par son pied. Il a place celui ci de manière à ce que la porte ne se ferme pas. Je jure dans ma tête.

-Moi : Andy, enlèves ton pied.
-Andy : Non.
-Moi : Je ne le demanderai pas deux fois. Va-t-en.
-Andy : S'il te plaît Léna. Laisses moi entrer.
-Moi : Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "non" ?
-Andy : Je veux juste m'expliquer.

S'expliquer ? S'il vient ici pour s'expliquer, il va en avoir des choses à me dire et a m'expliquer. Est ce que j'ai envie de l'inviter à rentrer. Bien sûr. Je lui montre peut être que je suis en colère et j'ai peut être commencé à baisser les bras mais au fond de moi, je jubile. Ce n'est sûrement pas par hasard qu'il se trouve ici, devant moi. La vraie question est : est ce que je me sens prête à connaître la vérité ?

-Moi : T'expliquer ?
-Andy : Tu sais très bien ce que je veux dire. Je ne vais pas te faire un dessin quand même !

Pourquoi il hausse le ton comme ça. Je veux juste qu'il me dise très clairement ses intentions et il commence à devenir agressif envers moi. Ce n'est pas lui.

-Moi : Tu as changé.
-Andy : Et toi tu es toujours la même.

Ses yeux sont plus sombres qu'auparavant. Son visage ne reflète aucune émotions, c'est très déstabilisant. D'habitude, j'ai beaucoup de mal à le cerner. Ce sont ces mimiques qui me permettaient de savoir ce qu'il ressentait mais là, plus rien. Il reste de marbre tel un soldat au repos. Il émane quelque chose de dangereux et cela me fait froid dans le dos. Pourquoi a-t-il changé comme ça ? Un question que je pourrai lui poser si je laisse entrer.

-Andy : Léna, quoi que tu penses, je suis toujours le même.
-Moi : Et tu crois que je pense à quoi ?
-Andy : Si tu peux toujours me faire confiance par exemple. Tu te poses toujours des questions pour savoir quoi faire mais au fond, ta décision est déjà prise.

Il serait peut être temps que je change aussi non ? J'en ai marre que tout le monde sache ce à quoi je pense. ON dirait que je n'ai aucune vie privée.
Malgré tout, je le regarde dans les yeux. Ses yeux bleus, habituellement si clairs, sont devenus plus froids. Que lui est-il arrivé ?

-Moi : T'as une heure.

Je lui fais un signe de tête pour lui dire de rentrer.
Il en se fait pas prier et entre dans mon appartement. Il l'observe silencieusement. Nova lui saute dessus. Ce chien est censé s'occuper de la maison mais dès que quelqu'un entre, il lui fait la fête.
Andy se met à genoux et caresse Nova. Celle ci à l'air d'apprécier et ne Le quitte plus d'une semelle.

-Andy : Il se pourrait que ton chien m'apprécie.
-Moi : Elle s'appelle Nova.
-Andy : C'est joli.

Il me fait un sourire et caresse une dernière fois la tête de mon chien avant de se tourner complètement face à moi.

-Moi : Assieds toi. Je t'en pris.
-Andy : Tu peux me parler normalement aussi. Après tout ce qu'on a vécu.
-Moi : Andy, ne dévies pas le sujet. Tu es là pour une seule chose alors fait là.

Fight Against All Odds ( Tome 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant