Chapitre 5

114 7 24
                                    

-Eduardo : Hey Léna !
-Moi : Ho, salut Eduardo.

Je lui fais un signe de la main pendant que je ferme à clef mon appartement. Eduardo me rejoins pour me faire la bise.

-Eduardo : Qu'est ce qui t'arrive ? Tu es toute pâle.
-Moi : Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit.

Il me fixe de ses yeux verts plissés. Mais il revient très vite à là normal. Il ne me pose pas de question c'est très bien comme ça. Je ne veux pas lui dire que c'était à cause d'Andy que je n'ai pas fermé l'œil de la nuit.

-Eduardo : Alors, qui était ce garçon hier soir ?
-Moi : Hein ? Quel garçon ?
-Eduardo : Un jeune homme, plutôt canon, je te l'avoue, m'a demandé où habitait une certaine mademoiselle Headlay hier soir.
-Moi : Il est sérieux ?
-Eduardo : Alors ? C'était qui !? Je veux savoir moi !

On entre dans l'ascenseur. Je retarde le plus longtemps possible la conversation. Je ne veux pas en parler. Enfin si, mais je ne sais pas quoi dire.

-Eduardo : Léna !
-Moi : C'était Andy !
-Eduardo : Mais naaaan !!
-Moi : Quoi ?
-Eduardo : Wooow ! Si j'étais gay, je lui aurai sauté dessus direct c'est moi qui te le dit !
-Moi : Il n'est pas gay !
-Eduardo : ( avec un clin d'œil ) Je l'avais deviné !

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent. Je sors rapidement suivie de près par mon voisin. Il veut absolument en savoir plus.

-Eduardo : Il s'est passé quoi ? Bisous !?
-Moi : Eduardo ! Non il n'y a rien eu ! Et de toute façon, ce n'est pas de ton âge.
-Eduardo : Menteuse. Tu es plus vieille que moi de onze jours.
-Moi : Ça fait la différence !
-Eduardo : Tu n'échapperas pas à mes questions Léna !
-Moi : Comptes sur moi !

Je lui fais un signe de la main tandis qu'il rejoins sa voiture pour se diriger à l'université.

Sur le chemin pour aller au restaurant, je décide d'appeler ma mère. Je ne sais pas encore si je vais lui dire que Andy est revenu hier. Je n'arrive même pas à le croire moi même. Il était chez moi, il m'a parlé.
Réentendre sa voix me donne des frissons, sentir son parfum me fait chavirer. Quand je suis rentrée chez moi hier soir, après lui avoir dis au revoir, j'avais l'impression qu'il avait vidé son flacon de parfum tellement mon appartement en était imprégné. Cela ne m'a pas déplu au contraire.

Je prends mon téléphone et tape le numéro de ma mère. Elle décroche au bout de deux sonneries.

>CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE<

-Maman : Allô ma chérie ! Comment tu vas ?
-Moi : Bien et toi ?
-Maman : Super ! Tu pars travailler ?
-Moi : Oui, il faut bien.
-Maman : Tu ne sais toujours pas tes vacances ?
-Moi : Et bien non... Il faut que je demande à Monsieur Gomry mais je n'ai pas le temps en ce moment. Il y a énormément de monde cette semaine. On est tous très débordé.
-Maman : Ho...
-Moi : Qu'est ce qu'il y a ? Je te manque tellement c'est ça ?
-Maman : Non ! Enfin si ! 
-Moi : ( en rigolant ) J'ai toujours admiré ta franchise maman !
-Maman : Nan mais ce n'est pas pour ça !
-Moi : Allez dis moi ! T'as acheté un chien et tu ne sais pas comment t'en occuper ?
-Maman : Tu me prends vraiment pour une incapable !
-Moi : Mais non ! Allez dis-moi !

Les gens autour de moi me regardent bizarrement. Il est vrai que voir une fille dans la rue au téléphone et qui rigole c'est très étrange et hors du commun...

-Maman : Il va venir à la maison !
-Moi : De ? Qui ?
-Maman : Mon petit ami ! Il va venir vivre à la maison !
-Moi : Wow ! Ça a l'air de marcher entre vous c'est super !
-Maman : Oui je suis contente aussi. Dereck est très gentil avec moi. On passe beaucoup de temps ensemble alors on s'est dit pourquoi pas.
-Moi : Je suis contente pour toi !
-Maman : J'aimerai vraiment que vous vous rencontriez tous les deux ! Je suis sûre que vous vous entendrez très bien !
-Moi : Je n'en doute pas une seconde...

Fight Against All Odds ( Tome 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant