-Maman : Tu es sûr que tu ne veux rien boire ?
-Andy : Oui Stéphanie merci beaucoup mais je n'ai pas soif.Je suis assise sur le canapé entre Bonnie et Andy. Bonnie n'arrête pas de grignoter des petits gâteux et Andy a sa main sur ma cuisse et le caresse avec son pouce.
Ma mère s'installe sur son fauteuil. Elle domine la pièce avec sa posture. Elle est droite comme un i, souriante comme d'habitude. Elle est fière que tout redevienne comme avant avec une petite pointe de nouveauté : Derek.
-Maman : Alors chérie, comment ça se fait que tu es là ?
-Moi : Monsieur Gomry m'a donné des jours de vacances car j'ai beaucoup travailler ses derniers temps.Andy se tend à l'entente de Louis. Je pose ma main sur la sienne ce qui me détends un minimum.
-Maman : Et bien ce n'est pas trop tôt ! C'est quand même bizarre ce système, tu ne trouves pas Derek ?
-Derek : Oui très bizarre. Ce n'est pas normal.
-Bonnie : Même moi je trouve ça scandaleux !
-Moi : Bonnie ? Manges.Tout le monde rigole dans le salon. Cela fait du bien d'avoir une bonne entente dans cette maison. Je pense qu'elle devenait trop silencieuse.
-Maman : Tu n'as pas pris ton chien ?
-Moi : Nova ? Non non, Isabelle se fait un plaisir de la garder le temps que nous sommes ici.
-Derek : Nous ?Le nouveau copain de ma mère semble soudain intéressé par la conversation.
-Moi : Oui. Moi et Andy.
-Derek : Intéressant.
-Maman : Et comment vous vous êtes retrouvés ?
-Moi : Hum...Il ne faut surtout pas parler de ce qu'il s'est passé au restaurant pendant mon service. Absolument pas sinon ma mère ne voudra plus que je travaille la bas et elle me forcera à rentrer à Los Angeles.
-Andy : J'ai déjeuné par hasard dans le restaurant dans lequel elle travaille. Elle s'est occupée de ma table et nous avons décidé de nous revoir pour nous expliquer.
-Maman : Je vois que vous avez bien discuté. Je suis tellement contente pour vous deux !
-Moi : Merci maman.
-Maman : Tu es de nouveau heureuse alors ?
-Bonnie : Hooo oui !
-Andy : Bonnie, qu'est ce qu'on a dit ?
-Bonnie : Je t'aime aussi !La conversation continue sous le signe de la bonne humeur. Tout le monde a le sourire aux lèvres, rigolent.
Des moments comme ça j'en demanderai plus souvent. Sauf ceux la...-Derek : Alors Andy, j'ai entendu dire que vous habitiez à New York avant c'est ça ?
-Andy : ( tendu ) Oui.
-Derek : Comment était la vie là bas ? Je veux dire, New York est toujours vu comme LA ville fard des États Unis alors...
-Andy : Comme tout le monde le dit, cette ville ne dort jamais, et elle est fantastique.
-Derek : Pourquoi être parti alors ?Sa main se resserre immédiatement sur ma cuisse. Moi, Bonnie et ma mère ne comprenons pas ce qu'il se passe. Nous sommes spectatrices de ce qu'il se passe entre les deux hommes.
-Derek : ( pour détendre l'atmosphère ) Enfin, je ne veux pas être indiscret !
-Maman : C'est vrai quand on y pense, tu ne nous as jamais parlé de ta vie d'avant. Peut être à Léna ?
-Moi : Un petit peu. Mais s'il n'aime pas en parler, ça le regarde après tout.
-Andy : Exactement. Je suis partie parce que c'était une ville dangereuse.
-Derek : Oui, c'est vrai. J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de cambriolages ou de chose de ce genre qui peuvent déraper très rapidement, je me trompe ?
-Andy : ( sur un ton froid ) Du tout.
-Derek : Je me souviens avoir entendu qu'une année, un homme avait été tué lors d'un cambriolage d'une banque.
VOUS LISEZ
Fight Against All Odds ( Tome 3 )
Teen Fiction⚠️Spoiler ⚠️Tome 1 : Never Give In ⚠️Tome 2 : Never Back Down ⚠️ Un an. Cela fait un an qu'il est parti. Cela fait un an qu'elle l'attend. Léna, le coeur déchiré, a essayé de passer à autre chose mais en vain. Elle est convaincu qu'Andy reviendra m...