Chapitre 32

87 6 28
                                    

Il fait noir. Trop noir dans cette banque.

Tout le monde est sur le qui-vive. Armes à la main, tout le monde marche à pas de loup. personne ne parle.

Je ne sais pas ce que je dois faire. J'observe les autres et essayent de faire pareil mais ce n'est pas mon monde. Je ne suis pas comme eux.

Soudain, j'entends un cri. Un cri de douleur d'un homme. Je sais à qui il appartient. Mon coeur se serre tout en s'emballant.

-Moi : Jason...

Il se retourne vers moi et place son doigt devant sa bouche et me demande de rester silencieuse.
Il continue d'avancer. Je continue de le suivre.

-Jason : ( en chuchotant ) Jessica et Edgar, vous allez à droite. Victor, tu montes à l'étage avec Éric. Melissa, tu surveilles l'entrée avec Theo. Les autres, avec moi.

Tout le monde suit ses ordres et je regarde. Je lève mon regard pour les voir partir exécuter leur tâche ; nous protéger d'une quelconque venue.

Nous arriver devant le coffre fort. Celui où la porte était complètement défoncé la première fois que j'ai posé mon regard dans cet endroit. Je ne m'étais pas rendu compte où menait cette porte blindée. J'étais trop occupée à observer, à me lamenter sur mon sort.

Un autre cri surgit. Je sursaute et tremble à la fois. Nous nous rapprochons vivement de cette voix. Je le sais. C'est lui.

Qu'est ce qu'ils lui font...?

Jason se rapproche de moi et me prends la main. Il me chuchote :

-Jason : Léna, tu restes avec Olivia. Je vais y aller seul.
-Moi : Quoi ? Mais tu es complément fou ! Tu vas te faire tuer !
-Jason : Je n'ai pas le choix.
-Moi : Je veux venir avec toi.
-Jason : Non. Andy va me tuer s'il voit que je t'ai emmené ici. Tu es en danger et tu dois être le plus protégée possible.
-Moi : Je m'en fous !
-Jason : Je reviens vite.

Je n'ai pas le temps de riposter qu'il lâche ma main et s'en va sous le regard de tous ses amis. Olivia me retient dans ses bras.

-Moi : Olivia, tu dois me laisser y aller !
-Olivia : Je suis navrée...
-Moi : Non ! Non, ça ne doit pas se passer comme ça ! Tu sais très bien que s'il y va tout seul, ils vont se faire tuer !
-Olivia : Et si nous y allons, nous allons tous y laisser notre peau. Nous devons limiter les pertes.

Je refuse d'entendre ça. Ces gens se sont entraînés, ont risque leur vie en s'opposant au gang de Derek ! Ils veulent se battre et au final, ils sont tous mis en retrait.

Peut-être qu'elle a raison. Il faut limiter les pertes. Mais, il faut aussi battre un monstre.

-Moi : Jason n'y arrivera pas tout seul.
-Olivia : Il peut le convaincre.
-Moi : Tu sais aussi bien que moi que c'est faux. On n'arrivera pas à le faire changer d'avis.
-Olivia : Léna...

Je commence à perdre mon calme.

S'ils ne veulent pas y aller, alors moi j'irai.
C'est du suicide, j'en suis consciente. Mais cette mission l'est depuis le début.

Je me débats fortement lorsqu'Olivia me retient par le bras.

-Olivia : Je sais ce que tu veux faire mais je ne peux pas te laisser faire ça.
-Moi : Qu'est ce que tu ferais à ma place hein !?

Elle me regarde, avec de la tristesse dans les yeux.

-Moi : Qu'est ce que tu ferais le jour où ton petit ami, qui a déjà tout sacrifié pour toi, se retrouve dans une situation où il peut mourir d'une minute à l'autre ?
-Olivia : ...
-Moi : Qu'est ce que tu ferais si ton petit ami se retrouvait dans la salle juste à côté de toi alors qu'il est sur le point de se faire tuer ?
-Olivia : Je...
-Moi : Je ferai tout pour le sauver. Il l'a fait d'innombrables fois pour moi. Alors c'est à moi de le faire maintenant. Même si je dois mourir, je serai au moins fière d'avoir accomplie quelque chose, d'avoir essayer d'être comme lui.

Fight Against All Odds ( Tome 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant