Chapitre 39

1.4K 81 1
                                    

Carrefour City, Paris 17, Lundi 30 septembre, 17h55

Les courses sont bien plus difficiles à faire que je ne le pensais. Je n'ai jamais fait de soirée de ma vie donc je sais pas trop ce qu'il faut prendre mais bon, ça encore je peux le deviner. C'est plutôt les quantités qui me gênent car je viens d'une famille nombreuse et j'ai tendance à toujours prendre trop mais ce soir, je ne sais même pas combien de personnes vont venir. Merci les filles... Ken est un vrai gosse, il sillonne les allées en courant, ce qui transforme les courses en épreuve pour moi. Et puis d'habitude, les courses ne sont pas aussi longues... mais comme j'ai la tête ailleurs, j'ai l'impression que ça fait une semaine qu'on traîne dans ce magasin, ou plutôt une semaine que je cours après Ken.

-     « Bon c'est bon, je crois qu'on a tout ! Il manque plus que l'alcool »

-     « Ouais ça c'est en caisse mais attends, faut que je m'achète du muesli, j'en ai plus pour déjeuner je crois »

Il éclata de rire.

-     « Pourquoi tu rigoles ? »

-     « Pourquoi tu fais la fitgirl ? Mange des vraies céréales hahaha, t'es vraiment nulle »

-     « Ta gueule, j'aime bien roooh »

On se déplaça alors au rayon céréales et j'étais vraiment ailleurs, j'entendais à peine Ken débattre sur ses céréales préférées.

-     « Bon muesli chocolat, caramel ou... c'est quoi ça ? Fraise je crois. Donc tu veux lesquelles ? Allô ? Cam ? Oh Oh !! Je te parle mongole »

-     « Pardon j'étais ailleurs, je prends aucun de ceux que t'as dans tes mains » lui répondis-je en jetant le paquet convoité dans notre caddie.

-     « Qu'est-ce qu'il y a ? C'est encore pour les pieds sur la table ? »

-     « Non mdddrr, laisse tomber c'est rien je suis ailleurs »

-      « Camilia ! »

-     « Je peux pas te le dire et puis je pense pas que ce soit une bonne idée que tu le saches »

Il continua à saouler. Je suis à bout alors je lui crache ce qu'il veut savoir :

-     « Sharly se fait frapper par son mec, je l'ai appris hier, ça te va ? Laisse moi tranquille maintenant ! Et si tu ouvres ta gueule, je te tue »

Ken ne réagit pas et me repond d'un simple "ok" mais je vois ses poings se serrer. Comme s'il souhaitait sciemment dissimuler sa colère.

-     « Je sais pas trop comment réagir et elle m'a demandé de ne le dire à personne, j'espère que je peux te faire confiance »

-     « Oui t'inquiète, mais tu le connais son mec ? »

-     « Ouais... elle a déjà été avec avant, je l'ai vu qu'une fois et je le sentais pas mais quand elle m'a dit ça, j'étais prête à le planter Ken, je te jure. On s'est embrouillé avec Sharly mais Ray et Framal nous ont coupé hier soir et la dernière chose qu'elle m'a dit c'est qu'elle allait essayer de l'oublier mais à ton avis, elle allait où là... »

-     « Comment tu l'as su ? »

-     « Je l'ai vu sous la douche... »

-     « Bon maintenant que je le sais, si tu as envie d'en parler, tu sais que je suis là hein Camilia »

-     « Merci »

On se dirigea en caisse et c'est vrai que l'ambiance s'était un peu refroidie. C'est de sa faute, il m'a forcé à lui avouer aussi. Dans la queue pour la caisse, Ken essaye de détendre un peu l'atmosphère :

Tout est écrit ⎜Deen Burbigo⎟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant