Chapitre 4

3.3K 155 39
                                    




C'était la première fois de ma vie que je me voyais avec les cheveux courts et je commençais à regretter.

- «  Pourquoi tu pleures Cam ? » me demanda Sharly inquiète « Je veux pas t'enfoncer mais on t'avait dit »

- « Mais ça te va mille fois mieux meuf » s'écria Rayana

- « Bha ouais tu fais plus femme, c'est beaucoup mieux » dit Sasha à son tour

- « Non mais j'aime bien, je sais pas pourquoi je pleure, je pense que j'ai pas l'habitude »

- « Tu pleures parce que t'es émue de voir l'art que j'ai fait sur ta tête là ? » répondit Maya

- « La ferme sale portugaise de merde » lui répondis-je morte de rire en essuyant mes larmes. «Bon maintenant vous pouvez sortir, je vais me doucher. Demain j'ai cours moi ! »

- « T'es sûre tu vas pas te tailler les veines hein ? » me questionna Ray de manière ironique

- « Mddr je te jure ! Allez vous coucher, demain vous allez pas assumer comme d'hab, vous assumez rien de toute façon » leurs répondis-je

- « Elle a raison Cam, allez vous coucher, moi je rentre les filles » nous annonça Sasha

Nous disons au revoir à Sasha et je fis un bisou de bonne nuit à Ray, Sha' et Maya qui reste dormir à la maison. Je file sous la douche, me brosse les dents, et me contemple une dernière fois avec les cheveux courts avant de dormir. Je commence peu à peu à m'y faire. J'entre enfin dans ma chambre, cela fait deux semaines que je n'y suis pas entrée et tout ce que je peux dire c'est qu'elle est froide. Je n'ai pas eu le temps de décorer celle-ci et ça se remarque par les murs blancs de la chambre. La seule chose que j'ai installé, c'est mon lit et mon dressing. C'est limite si la chambre ne résonne pas tellement elle est vide. Il faut que je remédie à ça mais en attendant, il faut que je dorme. Ma rentrée demain est à 13h30 donc je peux me permettre une grasse mat' mais me connaissant, il est plus judicieux de mettre un réveil si je veux y aller à cette rentrée... Comme à chaque veille de rentrée, impossible pour moi de m'endormir à cause du stress. Je suis une grosse stressée dans la vie comme vous pouvez le constater. J'allume la télé, je fais le tour des réseaux sociaux mais impossible de trouver sommeil. Et je repense à cette phrase que Nesrine m'avait dit « Promets moi de t'ouvrir plus au monde, regarde tu as une opportunité énorme, tu vas changer ton mode de vie en rentrant alors vas-y fonce et le prochain mec qui te plait en boite donne lui ton numéro bordel une fille comme toi ne devrait pas être célibataire merde » puis je repensais à Mickaël que je ne reverrai sûrement jamais... A moins que... Sur Instagram je cherche des photos de la soirée sur le lieu la Palmeraie jusqu'à ce que je le vois ! Mais malheureusement, mes chances de le revoir s'envolent lorsque je remarque qu'il n'est pas identifié sur cette putain de photo. Et puis merde il y en a pleins d'autres de mecs...


Sweet Home, Paris 17, lundi 9 septembre, 11h00

C'est dur, c'est même très dur. Je me réveille avec un mal de crâne pas possible. J'ai l'impression que mon lit m'empêche de mettre un pied à terre et je sais que si je reste trente secondes de plus dans ce lit, je vais me rendormir. Alors je me booste et fonce dans la salle de bain pour prendre un cachet. Je tombe nez à nez avec mon reflet dans le miroir, ah oui c'est vrai j'ai coupé mes cheveux mais ça commence vraiment à me plaire. J'arrive dans la cuisine quand je vois un petit message posé sur la table : « Bon courage Cam, stresse pas, tout va bien se passer et surtout tu vas tout niquer !! Gros bisous Sha' et Ray » Elles sont adorables. Elles sont déjà parties, Sha' est dans une école de production donc elle a déjà repris les cours et Ray souhaite passer ses concours pour devenir hôtesse de l'air donc elle passe sa vie à faire des formations pour se perfectionner avant de passer le concours. Je me prépare mon petit dej et je me cale devant la télé pour me détendre un peu. Le temps passe vite devant les dessins-animés et devinez quoi, je suis encore en retard. Je me prépare rapidement pour ne pas être plus retard que je ne le suis. Je me lisse les cheveux, un coup de mascara, j'enfile un sweat, un jean, je me brosse les dents et c'est parti. Merde ! J'allais partir en chaussons, heureusement j'ai vu ça, quelle conne franchement ! Je prends mon sac, ferme la porte de l'appart et m'empresse de prendre le métro.

Tout est écrit ⎜Deen Burbigo⎟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant