Chapitre 20

1.9K 97 4
                                    



Sharly fait irruption dans la pièce, les mains pleines de courses :

-     « Tu vas rester là à me fixer longtemps ou bien tu vas venir m'aider ? »

Je m'exécute et l'accompagne vers la cuisine. Quand on en sort, Sharly tombe nez à nez avec Deen.

-     « C'est donc la demoiselle des fleurs c'est ça ? » dit-il en prenant le carnet sur la table que le livreur avait oublié « Sharly P***** ? »

-     « C'est ça » répondit Sha, assez perplexe. « Euuh tu le connais Cam ? » me demanda t-elle ensuite

-     « Non, tu as reçu des fleurs et c'est le livreur, il avait envie d'aller aux toilettes, du coup je l'ai invité a y aller ici le pauvre ! Mais c'est plutôt à moi de te poser une question, qui t'a envoyé des fleurs ? » demandai-je tandis que je faisais des petits signes discrets à Deen pour qu'il sorte maintenant

-     « Merci mademoiselle pour les toilettes, je vous souhaite une bonne soirée » déclara Deen

A peine il eut franchi la porte, Sha' enchaina :

-     « Je sais pas de qui elles viennent mais elles sont magnifiques !

-     « Ouais vraiment, je suis jalouse »

-     « Mais tu le connaissais ce type c'est pas possible ! »

-     « Mais qu'est ce que tu dis !? Noooon ! » dis-je tandis que mes joues prenaient une couleur un peu trop rosée à mon goût

-     « Je te jure on aurait dit que vous vous connaissiez, après c'est peut être dans ma tête » OUF « Dommage, il était vraiment pas mal franchement, j'aime beaucoup »

-     « C'est vrai, je l'avoue, mais occupe toi de ton mec aux fleurs toi ! T'es sûre que tu ne sais pas qui c'est ? »

-     « Persuadée ! »

-     « T'es vraiment trop secrète en ce moment toi, je te jure »

-     « Mais non vous vous faites trop des films toi et Ray »

-     « Mais comment ça se fait que tu sois déjà rentrée ma chère Sharly ? » la questionnai-je

-     « Je devais voir quelqu'un, mais laisse tomber j'étais trop crevée, du coup je suis rentrée direct » me répond-elle froidement

-     « C'est le mec des fleurs, c'est ça ? » lui demandai-je avec mon air malicieux

-     « Non je t'ai déjà dit que je ne savais pas qui c'était ! Est-ce qu'on peut changer de sujet s'il te plait ? »

- « Oh la la ça va... calme toi hein, c'est limite si tu mords pas là, je voulais pas t'énerver ! » m'exclamai-je

- « Désolée mais ça me saoule que vous pensez que je vous cache des choses, du coup je m'énerve pour un rien ! »

- « T'as raison, changeons de sujet »

On continua de discuter dans le salon pendant que Sha' fume sa clope et que moi je me goinfre de bonbons (comme d'hab). C'est là que l'on voit que je suis la plus jeune, avec mes bonbons, mes barquettes et mon chocolat Nesquik le matin. Sha' remarque que j'ai nettoyé la maison de fond en comble et me remercie. Elle me demande même si je n'ai pas fait ça pour éviter la séance d'interrogatoire à laquelle je vais avoir droit ce soir. Même si je sais qu'il va être impossible pour moi de l'éviter, j'ai une petite lueur d'espoir que l'attention soit concentrée sur quelqu'un d'autre. De toute façon, s'il y a bien une chose dont je suis sûre de ne pas parler, c'est bien de Deen. Elles vont s'imaginer des choses qui n'ont pas lieu d'être vu qu'on est simplement amis. Puis très vite, Sha' me lance sur un autre sujet : Ray et la danse... Ray danse du hip hop depuis qu'elle est toute petite, elle avait formé un groupe avec les jeunes danseurs venant de la même ville qu'elle, avec qui elle allait de battle en battle mais aujourd'hui elle a complètement arrêté et a coupé les ponts avec les autres membres du groupe à cause d'une histoire d'amour. Elle est sortie pendant quatre ans avec le « leader » du groupe, Kyllian, et après leur rupture définitive, elle a décidé de ne plus les fréquenter pour le bien du groupe et pour le sien. Mais aujourd'hui, on sait que ça lui manque la danse et maintenant qu'on a déménagé, elle peut peut être reprendre les cours de danse et les battles qu'elle adore tellement. On le sait que la danse c'est sa vie et ça nous brise le cœur qu'elle ne puisse pas vivre sa passion à fond, même si moi je n'ai jamais eu de vraies passions dans ma vie (appart peut être le Real Madrid mais c'est pas pareil mdddrr).

-     « Et si on l'inscrivait à un cours de danse, juste pour qu'elle puisse voir où elle en est ? » me demanda Sha'

-     « Je sais pas si c'est une bonne idée de l'inscrire à l'insu de son plein gré »

-     « Arrête de parler comme une philosophe toi et aide moi à trouver un cours à côté »

-     « Ok, mais sache que si elle gueule, je dis que c'est toi qui m'a forcé »

Après plusieurs minutes de recherche, rien. Rien à Paris. C'est surprenant quand même, de ne pas trouver dans la capitale un cours qui puisse convenir à Ray. Il n'y en a que pour les minots ou bien les débutants.

-     « Attends c'est quoi ça ?? » me demanda Sha' en m'arrachant mon téléphone des mains « Il est bien celui la non ? »

-     « Sha', c'est à St Germain en Laye, c'est hyper loin !! »

-     « Rooooh elle peut y aller, c'est vite fait vu qu'elle a la voiture. Sérieux il faut qu'elle y aille ! »

-     « Bon je te propose un truc, on rempli le formulaire d'inscription mais on ne l'envoie pas. On en parle à Ray ce soir et si elle est d'accord, on l'envoie toutes les trois ensemble, ok ? »

-     « Marché conclu »  me dit-elle en me serrant la main que je lui ai tendu « Waaaaaah je suis trop contente, on va passer une bonne soiréeeeee »

-     « T'enflamme pas trop, ça se trouve ça va partir en clash général ! »

-     « Roooh mais non , y a pas de raison à ce que je sache » me lança Sha' avec un regard limite pervers

J'adore ces moments, où on parle sans limite, on rigole à gorge déployée et c'est pour ça que j'adore Sha', on peut passer du sérieux à une conversation tellement puérile en une fraction de seconde. Au bout de quelques minutes à se disputer sur la chaîne télé qu'il faut mettre, Ray nous interrompt :

-     « Je suis d'accord avec Cam, mets la Une, Secret Story va commencer »

-     « Mais vous êtes sérieuses là à regarder des trucs de merde comme ça ? » s'exclama Sha'

-     « Mais regarde, c'est hyper drôle et bizarrement, tu te sens intelligent quand tu les regarde » lui expliquai-je

Ray vient s'installer à nos côtés après avoir cherché de quoi goûter et allumer sa clope et avant qu'elle ne puisse s'asseoir, je remarque quelque chose qui ne me plait pas du tout...

Tout est écrit ⎜Deen Burbigo⎟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant