Chapitre 10

2.5K 140 36
                                    

On se dirigea vers un petit balcon.

-         « Ils m'ont saoulé un peu, on est mieux ici non ? » commenca Deen une fois installé

-         « Ouais c'est toi qui le dis, moi j'ai froid » répliquai-je

-         « Attends, j'arrive » me dit-il en s'éclipsant à l'intérieur. Même si les temperatures sont agréables en journée, le soir, c'est pas la même chose ! Il arriva avec un sweat à la main :

-         « Tiens » me dit-il en me tendant le sweat

-         « Merci, mais quand je disais que j'avais froid c'était plutôt pour rentrer mais ça fera l'affaire » lui expliquai-je avec un sourire tout en récupérant le sweat qu'il m'a ramené

-         « Je pue ? »

-         « Non pourquoi tu demandes ça t'es chelou » répliquai-je dans une incompréhension totale

-         « Je sais pas, tu veux pas rester avec moi on dirait. Mais tranquille, si tu veux rentrer et rejoindre les autres vas-y »

-         « Mais non au contraire, c'est bon tu m'as donné un sweat, arrête de faire le mec déçu, déjà que je suis venue à ta soirée »

J'enfilai le sweat.

-         « Oui mais sans le vouloir, t'as préféré sortir avec tes potes qui soit dit en passant sont les miens, qu'avec moi »

-         « J'avoue, mais je suis quand même là et je te rappelle de base que je te connais à peine. J'allais pas aller à une soiree d'une personne que j'ai croisé deux fois en coup de vent »

-         « Parce qu'eux tu les connais ? Depuis quand ? Ils m'ont jamais parlé de toi »

-         « Euuuh ouais... Je les ai rencontré hier dans la boite où je travaille »

-         « Tu vois que tu sors des excuses de merde, tu les connais moins que moi tu ne me connais »

-         « Arrête, je connais seulement ton prénom et ton âge si tu regardes bien... »

-         « Ouais et d'où je viens et maintenant où j'habite et tous mes potes alors que moi j'ai seulement ton prénom. »

-         « Tu veux que je me présente ? » lui dis-je ironiquement

-         « Oui je t'écoute »

-         « C'est une blague ? » Après un temps d'arrêt je remarque qu'il ne blague pas du tout alors j'enchainai « Bon ok, moi c'est Camilia, j'ai 19 ans, je travaille en boite de nuit certains soirs et je suis caissière à Franprix d'autres jours »

-         « Attends stop, t'as 19 ans toi ? » me demanda t-il un peu choqué

-         « Bah oui, pourquoi tout le monde est choqué quand je dis ça ?! »

-         « Bah déjà quand je t'ai rencontré cet été tu faisais plus âgée, mais là, avec les cheveux courts, je te donne mon âge facile ! T'es un bébé en fait »

-         « Ta gueule, je suis bien plus responsable que toi vieux mec » répliquai-je dans la seconde

-         « Je vois ça, deux boulots, tout ça, t'as pas le time boulot + études t'es une warrior »

-         « J'ai pas trop le choix si je veux vivre, faut bien que je paye mon loyer »

-         « Donc 19 ans et indépendante ? T'habites déjà plus chez tes parents ? »

Tout est écrit ⎜Deen Burbigo⎟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant