Chapitre 25

1.7K 96 12
                                    







- « Mais qu'est ce que t'as avec Deen et moi ? Y'a rien du tout, c'est un pote, un point c'est tout roooh »

- « Parce que je vois bien que Sneaz c'est pas ton délire, tu préfères les mecs comme Deen toi »

- « Mais je préfère rien du tout oh ! C'est dingue comme tu forces, c'est pas parce qu'on a mangé une fois ensemble que c'est du tout cuit ! Je veux, ni de lui, ni de personne, ça va maintenant ? »

- « Attends, vous avez mangé ensemble ? Au resto genre ? C'est que le Bigo a sorti le grand jeu ! »

- « Mais... tu m'avais dit que tu étais au courant »

- « Oui je savais que tu l'avais revu mais pas au resto tout ça il m'a dit qu'il t'avait vu vite fait en bas de chez toi »

- « Oui, ça aussi... »

-         « Donc, vous vous êtes vus deux fois et personne est au courant, resto tout ça vous vous regardez chelou quand vous êtes ensemble, tu repousses les autres mecs, c'est-à-dire Sneaz, et tu vas me faire croire à moi, Hakim, que tu kiffes pas ? »

- « Peut être que de son coté oui mais du miens non, c'est mort et je ne sais pas où tu as vu des regards toi, mais y a rien du tout, tu nous as vu qu'une fois ensemble »

- « Cam, te voiles pas la face, moi je te le dis, Deen t'aime bien et toi c'est pareil »

- « Non, c'est pas pareil ! Je préfère qu'on en finisse avec cette discussion s'il te plait »

- « Comme tu veux, de toute façon ça mène à rien de parler avec toi, t'es têtue ma parole » dit-il en m'attrapant par le cou et on décida de se rapprocher des deux autres

- « Attends, juste avant, pourquoi Deen t'a dit qu'on s'était revus à toi, et pas aux autres ? » lui demandai-je

- « Parce que je lui ai demandé tout simplement. Deen, c'est le genre de mec, si tu lui demandes pas, il te le dira pas... »

-         « Et depuis quand ça t'intéresse ça ? »

- « Depuis que je sais que t'es jeune et que je ne veux pas qu'il t'arrive une merde »

- « Oh... C'est gentil de ta part mais t'inquiète, je sais me débrouiller » lui dis-je accompagné d'un clin d'œil « Par contre est ce que je peux vous demander quelque chose ?»

- « Tout ce que tu veux»

- « Pas un mot à Rayana, ni à personne de mon entourage si vous venez à en rencontrer d'autres »

Il acquiesça et on rejoingna Framal et Ray, qui sont encore en train de s'embrouiller sur le sens de la vie, et ils sont vraiment à mourir de rire :

- « Bon Rayana, Fringale, on bouge ? » les questionnai-je

- « Arrête de m'appeler comme ça toi ! »

- « Ouais si je reste trente secondes de plus avec lui, je vais le tuer. Il m'énerve » dit Ray en lui infligeant un coup sur le bras

- « On va manger ensemble, ça vous dit ? » demanda Framal

- « Je suis désolée, mais je mange avec mon frère ce soir, mais la prochaine fois si tu veux ? »

- « Une ministre celle-la, jamais elle a du temps pour elle ! » s'exclama Mékra

On se dit donc tous au revoir, et nous nous dirigeons vers nos voitures respectives Rayana et moi dans la sienne et Mekra et Framal dans la leur. Sur la route, Ray me remercie d'être venue et de ne pas avoir lâcher l'affaire quand j'ai vu qu'il y avait des problèmes de transports.

- «  C'est normal, on est une famille maintenant, on doit se soutenir » lui dis-je en lui donnant une claque sur la cuisse

- « Aïe, mais t'es malade, ça fait mal ! En plus, je conduis, on va faire un accident tu vas rien comprendre ! »

- « C'est bon, tranquille, c'était un petit coup vite fait, chochotte va ! »

- « Mais je suis au volant, ça se voit que t'as pas ton permis toi ! D'ailleurs t'en es où là dans tes heures de conduite ? »

- « Je les ai fini, j'attends une date pour passer l'examen mais apparament c'est chaud d'avoir une place en ce moment... Donc j'attends »

Ce qui est totalement faux, vu que ma date est prévue pour jeudi matin, mais je préfère le dire à personne tant que l'on ne m'a pas annoncé que j'ai mon permis, on ne sait jamais.

- « Enfin !! On aura plus à faire le taxi pour toi » s'exclama t-elle morte de rire

- « Mais ta gueule, vous ne faites jamais le taxi pour moi ! Comment t'abuses !!! »

On continua à discuter, de tout et de rien et surtout à rigoler comme des folles avec la musique à fond sur le chemin du retour. Entre deux snaps, je reçois un message d'Hayder :

Hayder le sang : Rejoins moi chez moi dès que t'es prête, je t'attends

Moi : Okay, pas de soucis, je suis sur le chemin du retour avec Ray, elle me dépose chez toi


- « Tu me déposes chez mon frère s'il te plait meuf ? »

- « Après tu dis que tu nous prends pas pour tes taxis » me reprocha t-elle sur le ton de la plaisanterie

Une fois en bas de chez mon frère, Ray se sauve au plus vite car elle ne veut pas que mon frère la voit comme ca, c'est-à-dire pas habillée, toute transpirante, pas maquillée, ni coiffée...ect. Cette fille est un spectacle, jamais je ne me lasserai d'elle. Je me dirige vers l'immeuble de mon frère et monte les quatre étages qui me séparent de son appartement. J'adore le quartier où il vit. Avec les filles, on aimerait bien trouver un appart par ici mais les prix ne sont pas très abordables et vu notre budget est assez faible... Du coup, on se contente de ce qu'on a et c'est déjà très bien ainsi. Face à la porte, je toque, mon frère m'ouvre et bien sûr, il n'est pas prêt.

- « Je croyais que tu m'attendais... »

- « Bah ouais je t'attendais, la preuve je suis là » dit-il en se dirigeant vers sa chambre

- « Non mais Hayder si tu m'attends c'est que t'es prêt à partir » lui répondis-je en le suivant

- « Mais t'inquiète, j'en ai pour dix minutes, je me douche et on se casse »

- « Bon bah vas-y, perds pas de temps, j'ai cours moi demain ! »

Après avoir galéré une demi-heure à trouver une tenue et après m'avoir demandé au moins une vingtaine de fois mon avis, mon frère se décide enfin à se doucher et c'est seulement à 21h30 soit une heure et demie après mon arrivée que nous sortons enfin de son appart.

Le Crystal Paris, Paris 17, mardi 24 septembre, 22h03

J'ai trop faim, et c'est qu'à 22h qu'on a réussi à trouver une table dans un resto. Nous sommes en terrasse car il n'y a plus de places en intérieur et vu l'heure qu'il est et comme j'ai faim, on ne va pas chipoter. C'est un restaurant qu'Hayder connaît bien apparament car il fait la bise à tous les membres du personnel qu'il croise. Il m'explique qu'il les connaît car certains d'entre eux vont dans son bar après leur service. On commanda donc, et se mit enfin à manger. Entre chaque bouché, on peut nous entendre rire aux éclats ou bien parler tres sérieusement. On évoque tous les sujets possibles et imaginables, mais mon portable vint à me sortir de la conversation :

Deen : Toi, tu m'as vraiment pris pour un con. Tu fais la belle avec moi, alors que t'es qu'une menteuse. Allez ciao.

Mais qu'est ce que j'ai fait ? Il est malade celui là !

Tout est écrit ⎜Deen Burbigo⎟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant