- « Allez Mickaël, Camilia venez manger »
Oups... Deen raccrocha en trombe et on se regarda sans un mot l'un pour l'autre. La mère de Deen brisa le silence :
- « Euh je vous dérange ? Je suis désolée »
- « Non t'inquiète tout va bien, on arrive Maman ! Descends on te rejoint dans trente secondes »
- « Ah je suis rassurée ! Bon dépêchez-vous ça va être froid »
Lorsqu'elle sortit de la chambre, on éclata de rire. La situation est beaucoup plus gênante maintenant que sa mère croit avoir interrompu quelque chose.
- « Je fais quoi moi maintenant ? » me demanda Deen paniqué.
- « Bha rappelle le, ça fait grillé là un peu »
- « Un peu t'as dit ? Il a carrément entendu ma mère t'appeler il sait qu'on est ensemble Cam »
- « En plus tu sais pas mentir toi, t'es un cas, pire que Ken quand... » je m'arrêtai net, en remarquant la connerie que j'allais sortir.
- « Quand quoi ? »
- « Bha quand il essaye de me mentir »
- « Ah ok, du coup je fais quoi, je le rappelle ? »
- « Bha oui, ça se trouve on stresse pour rien et il a même pas entendu » relativisai-je.
- « Sérieux Cam ? T'as vu comment ma mère a gueulé et est ce qu'il faut que je te rappelle que j'étais sur haut-parleur ? C'est limite pire que de croire au Père Noël là »
- « Bon t'appelles ou tu continues d'insinuer que je suis un peu conne »
Il éclata de rire et composa enfin le numéro de Ken. On a la boule au ventre limite comme si on allait récupérer nos résultats du bac. Au bout d'à peine une tonalité, Ken décroche :
- « Désolé, j'avais plus de batterie » lançai t-il sans une once d'hésitation.
Oh putain, c'est le pire mensonge que j'ai entendu ! Soit il croit que Ken est assez con pour croire ça, soit c'est lui même qui est con.
- « Ah ouais ? T'avais plus de batterie ? »
- « Ouais »
- « Tranquille on va laisser ton téléphone charger comme tu dis, je veux pas vous déranger » dit-il d'un air malicieux puis il enchaîna « Ça va Camilia ? J'imagine que je suis sur haut-parleur vu que t'aimes bien faire ça hahahah »
- « Salut Ken » lançai-je timidement et morte de rire à la fois.
- « Bon moi je vous laisse les gars bonne soirée et pas de bêtise hein »
Puis Ken raccrocha. Deen et moi, nous regardons sans rien dire mais avec des sourires qui en disent long. On est trop nuls, on s'est fait griller comme des ânes.
VOUS LISEZ
Tout est écrit ⎜Deen Burbigo⎟
Hayran KurguJuste l'histoire d'une fille banale, avec une vie banale qui raconte son histoire banale avec un mec spécial.