Chapitre 20. La pièce rapportée

7 0 0
                                    

Blaise sursauta lorsqu'elle entra dans sa chambre. Accoudé au mur, son père observait avec attention la rue en contrebas, dissimulé derrière les rideaux. Elle voulut faire demi-tour sur la pointe des pieds mais fut stoppée net par une injonction de Richard :

- Viens là, gamin, ordonna-t-il d'une voix calme dans laquelle pointait une note d'amertume.

La jeune fille s'approcha à la hâte et s'arrêta à côté de son père. Il lui montra du doigt un couple dans la rue. Les deux jeunes gens se tenaient par la main et se dirigeaient vers leur immeuble. Blaise avisa celui qui marchait au côté de sa sœur, et reconnut l'homme qu'elle lui avait montré plusieurs fois en photo – David, si ses souvenirs étaient bons.

- Tss, siffla Richard Lucas. Ma fille qui nous ramène un gigolo... Ça sent les embrouilles à plein nez ça ! s'exclama-t-il en agitant le doigt vers eux.

Il traversa ensuite la chambre et attendit d'être dans les escaliers pour crier à sa femme qu'ils arrivaient. Blaise continua d'observer le couple qui souriait l'un à l'autre dans la rue. Des problèmes, ça ? Il n'y a que leur père qui pouvait envisager cela de cette façon.

Depuis quelques temps, Chris avait effectivement déserté le domicile familial pour passer plus de temps chez cet homme dont les Lucas ignoraient tout. Blaise comprenait les cachotteries de sa sœur : Chris avait trouvé un moyen de s'enfuir de chez eux pour un environnement plus serein, et elle tenait sans doute à ce que ces deux mondes ne se rencontrent pas trop vite. Peu importait que son nouveau chez-elle soit un minuscule studio de 20m² tant qu'elle était avec l'homme qu'elle aime. Tant pis si elle laissait sa mère et sa petite sœur se débrouiller avec Richard si cela lui permettait d'échapper un temps à l'emprise de son père. Blaise ne lui en voulait pas. Elle aurait sans doute fait la même chose à sa place.

En revanche, leur père semblait avoir du mal à accepter le départ de Chris. Sa seule et unique fille avait quitté la maison dès que l'occasion s'était présentée. La seule personne dont il avait toujours pris soin l'avait abandonné pour un gringalet insignifiant. Il se sentait sans doute trahi mais il ne lui en voulait pas non plus. Blaise supposait qu'il était simplement déçu.

Chaque fois que Chris passait chez eux récupérer un peu plus d'affaires, et qu'elle repartait aussi vite qu'elle était venue, Richard se rendait dans sa chambre et la regardait partir depuis sa fenêtre. Parfois, il s'asseyait aussi sur son lit. En passant dans le couloir, Blaise l'entendait alors murmurer : « Pourquoi est-ce que tu me fais ça ? ». Sa voix ne trahissait ni tremblement ni larme, sans doute parce que Richard Lucas était incapable de tristesse.

La sonnette de l'entrée retentit et la voix de Beth la pria de descendre. Blaise se regarda rapidement dans le miroir : sans doute de peur que la tenue de son gamin paraisse peu appropriée au nouveau venu, Richard lui avait permis de mettre des vêtements mixtes qui juraient moins que ses habits habituels sur ses formes de jeune fille. Blaise était déçue de ne pas avoir gagné le droit d'être encore plus féminine. Elle passa sa main dans ses cheveux pour retirer les mèches d'ordinaire réfugiées derrière ses oreilles. Avec ce simple changement qu'elle s'autorisa pour l'occasion, elle se sentait déjà plus jolie. Tant pis pour les vêtements, David croira qu'elle est un garçon manqué... comme tous les autres.

Elle dévala l'escalier et fut accueillie par le regard glacial de son père rivé sur ses cheveux dérangés. Elle replaça immédiatement les quelques mèches derrière ses oreilles et se tourna vers le couple qui l'observait.

- David, je t'ai déjà parlé de Blaise... l'introduisit Chris.

- Bien sûr ! répondit le jeune homme en souriant. Je suis heureux de faire enfin la connaissance de la petite sœur de Chris !

Rendre ses larmes à la pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant