Chapitre 15 🐲

913 75 2
                                    

*Betty en multimédia*

~1 semaine après~

Ce soir la c'était soirée Netflix avec l'homme de ma vie . Nous étions donc entrain de regarder un film d'action quand mon téléphone c'était mis à sonné .

Je ne savais pas qui c'était . Le numéro s'affichait ( +33) . J'avais quand même décroché .

-
- Allo !?

??? - Allo , Hailey c'est sa ?

- Heu...oui . Vous êtes ?

??? - Je suis le...le petit ami de Miranda...je m'appelle Thomas...

- Ha oui ! Comment va Miranda d'ailleurs ? J'avais pas le temps de l'appeler pour prendre de ses nouvelles après l'opération !

Thomas - L'opération , c'était très bien passé . Elle était sorti avec un tous nouveau visage .

- Mais pourquoi tu parles d'elle au passé ?

Thomas - Pleure Elle n'est plus de ce monde . Et comme tu étais son amie je voulais te le dire...pleure

- Ho mon Dieu mais comment elle est morte ?

Djallel - Qui est morte ?!

- Chuuuut !

Thomas - Et bien tous allais bien , je...nous étions de retours sur Paris et on n'était extrêmement fatiguer alors nous étions parti dormir . Le...souffle le lendemain je l'ai retrouver en sang , sans vie . Pleure

- Je suis ... je suis vraiment désoler...

Thomas - Je me demande qui a peu faire sa ! Et maintenant je suis le suspect numéro 1 .

- Je ne sais vraiment pas quoi dire . J'suis sous le choc...

[...]

Après cet appel je ne me sentais pas du tous bien . Je ne faisais que de penser à Miranda...

~ 2 semaines après ~

Djallel et moi , on se préparait pour allez au restaurent . Ce jours la nos deux familles devait se rencontrer pour la première fois . Et pour tous vous dire j'étais stresser.

[...]

Arriver au restaurant...Bon comment vous dire . L'ambiance était...froide. Non ! GLACIAL je m'en rappel très bien !

Maman de Djallel - Alors c'est elle Hailey...me dévisagent

Djallel - Oui maman !

Maman de Djallel - Mhh...

Père de Djallel - Moi elle me plait bien ta copine .

- sourire

Ma mère - Moi aussi je l'apprécie votre fils...

Mon père - Mais je pense que nous allons tous de même être en désaccord !

Mère de Djallel - Oui c'est vrais !

- Ha...et qu'elle est le problème !?

Mère de Djallel - Écoute mon enfant . Tu vois si vous voulez vous unir un jours , toi et mon fils . Tu devras te convertir à l'Islam .

- Me...convertir...

Mère de Djallel - Oui...

- Mais je ne peut pas . Et puis Djallel peut très bien suivre sa profession musulmane et moi la mienne non .

Mon père - Il est la le problèmes ma chéri...Ces parents son catégorique. Il faut que tu te convertisse si tu veux un jours te marier à Djallel .

Djallel et moi on c'etait regarder dans les yeux . Tous deux nous voyons que s'allais être impossible de nous unir .

Tous se qui porte sur la religion est dure à aborder . J'étais au plus bas ! Et Djallel aussi.
Je me sentais tellement mal que j'avais quitter la table ou nous étions . Djallel m'avait suivit .
J'étais dehors à se moment la .

Djallel me rattrapa par le bras .

Djallel - Attend on va trouver un moyen de rester ensemble !

- Y'a pas de moyen Djallel. pleure

Djallel - ...

- Je ne peut pas me convertir . Je suis convaincu que je suis chrétienne . Et je ne peut pas changer de religion par amour . Il fait le faire avec le cœur .

Djallel - Je te comprend... Alors ?

- Je veux qu'on rentre à la maison .

Djallel - Je vais payer l'addition tu m'attends dans la voiture ?

- Oui...essuyant mes larmes

[...]

Enfin chez nous , il y avait un silence inimaginable . Je pensais à la fois , a Marinda , et à moi et Djallel .

Vous imaginez ? Vous êtes avec l'homme de votre vie , et pour une histoire de croyance vous ne pouvez plus être ensemble! Bien que la question sur la religion est importante . Mais tous de même ! Si deux personnes s'aiment !

Djallel , me consolait . Mais je voyais que lui aussi était bien mal .
Ce soir la , Djallel et moi avions passer une dernière nuit ensemble...💏 .

Fin du chapitre 15 🐲 : "Ma vie ? Un enfer ! Mon rêve m'a conduit à la prison . "

Voté , commenté (SVP ) ☺️

  {T1} Ma vie ? Un enfer . Mon rêve m'a conduit à la prison.©️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant