Après le travail, comme à mon habitude, je vais au port. J'arrive sur les lieux. L'inconnu n'est pas là aujourd'hui, tant mieux. Je retrouve mes bonnes vieilles habitudes. Je me mets à dessiner la mer qui aujourd'hui est particulièrement agitée.
? : Tu dessines plutôt bien !
Je me retourne en sursaut. C'est l'inconnue. Il m'a fait peur ! J'étais en train de dessiner donc j'ai fait un gros trait au crayon à papier sur ma feuille. Je suis dégouté, mon dessin est gâcher. Si je gomme, je vais effacer les traits des vagues. Je me retourne vers l'inconnue apres avoir contemple mon œuvre gâchée.
Moi : T'as gâché mon dessin...
Inconnue : Ha merde chui désolé !
Moi : C'est pas grave... j'en ferais un autre.
Il s'assoit à côté de moi.
Inconnu : C'est beau ici. Je comprend pas pourquoi personne ne vient par là.
Moi : C'est pour ça que j'aime venir ici, parce que c'est calme.
Inconnu : Tu lisais quoi hier ? (Je sors mon livre de mon sac et le lui tend).
Inconnu : Je l'ai pas encore lut lui. Il est bien ?
Moi : Oui, c'est assez déprimant mais j'aime bien. J'aime beaucoup ses poèmes.
Inconnu : Oui moi aussi. J'en ai lu un qui m'a particulièrement plut je te le passerais un jour.
Moi : C'est lequel ?
Inconnu : "J'ai un visage pour être aimé".
Moi : Je ne l'ai pas lu.
Inconnu : Je te le passerais quand on se reverra.
Moi : Merci c'est gentil.
On discuta encore un petit moment de littérature et après on parla des raisons qui nous ont amené en Grèce. Au début sa présence me gênait mais finalement il est sympa. Il m'a fait rire aussi. Je ne sais même pas comment il s'appelle. Je n'ai pas ressenti le besoins de lui demandé. Bon, j'avoue c'est aussi parce que j'ai oublié.
Pendant 10 jours l'inconnu venait tous les jours au port, on s'y retrouvait sans s'être donné rendez vous. On discutait de nos vie, de notre vie à Paris. J'ai beaucoup rigolé aussi. Je suis moins gênée qu'au début maintenant et j'ai plus peur de m'ouvrir à lui.
Ce matin, je suis arrivée en retard au travail. Ma patronne m'a donc punit et m'a dit de rester plus tard ce soir et de faire la fermeture. Bon bah je ne verrais pas l'inconnu aujourd'hui. Tant pis, je le verrai demain.
Une fois mon service finit, vers 22h45, je vais tout de même au port. La vue est tellement belle. Le reflet de la pleine lune est posé sur l'eau du vague océan. Le ciel est remplit d'étoiles. Un bateau de pêche est encore dans la mer. Malgré tout, ça ne gâche pas le décore, au contraire, ça ne fait que l'embellir. Je vois seulement la silhouette de ce bateau. L'obscurité le rend noir.
Je dois dessiner ça. Une heure plus tard, mon dessin est finit. Je prend soin de le signé au coin de la feuille. Je suis très fière de moi, c'est probablement le plus beau que j'ai fait en Grèce. J'ai joué sur l'ombre. Le résultat est vraiment réussit. Le village est vide. Je me sens bien. J'adore me balader la nuit. Je marche en longeant la côte. Je finis par me retrouver sur une crique. J'aime bien me baigner ici mais c'est toujours bondé de monde, et comme vous le savez, j'aime bien être seule. Je regarde la mer, toujours et encore. Je ne regarde pas où je vais et percute quelqu'un. Ce quelqu'un ne regardait pas non plus où il allait étant donné qu'il était en train de prendre des notes sur un petit carnet noir. C'est l'inconnu. Moi qui pensait ne pas le voir avant demain, je me suis trompé.
Inconnu : Je suis désolé !
Moi : T'inquiètes. Qu'est ce que tu fais ici à cette heure là ?
Inconnu : J'aime bien marcher la nuit. Ça m'inspire. Et toi ? Que fait une jeune femme seule au beau milieu de la nuit ?
Moi : J'ai dessiné la mer. Elle était tellement belle ce soir.
Inconnu : Je peux voir ?
Moi : Oui.
Je sors la feuille et la lui tend.
Inconnu : Bah putain ! Il est réussit. Tu pourrais m'en faire un comme ça ?
Moi : Tu sais, chaque dessin je les dessine sur le moment donc ils sont tous uniques.
Inconnu : Ha je comprend, dommage.
Moi : Non non, tiens, prends le.
Inconnu : Je vais pas te prendre le dessin que t'as le mieux réussi !
Moi : Vasy, ce sera un souvenir.
Inconnu : Un souvenir ?
Moi : Oui, un souvenir de ces vacances.
Inconnu : Ok. Mais tu me le passeras à la fin des vacances ok ?
Moi : Ça marche.
Inconnu (il regarde la crique) : J'ai toujours aimé me baigner ici mais maintenant y'a toujours trop de monde.
Moi : Oui moi aussi.
Je tourne mon regard qui était alors posé sur l'eau pour le regarder. Il me regarde avec un sourire narquois. Je devine alors ses arrière pensées et m'éloigne de lui en tendant mes bras pour devant moi pour qu'il ne m'approche pas.
Moi : N'y pense même pas !
Inconnu : De quoi ?
Moi : Je sais ce que tu comptes faire !
Inconnu : Tu veux parler de ça ?
Il m'attrape l'avant bras m'attire contre lui, et me met sur ses épaules en mode sac à patate et me jette dans l'eau. L'eau est plutôt bonne.
Moi : T'aurais pu attendre que j'enlève mes habits !
Inconnu : Si j'aurais su que tu comptais me faire un strip tease j'aurais...
Je ne le laisse pas finir sa phrase sur je l'éclabousse d'eau.
VOUS LISEZ
Galatée
FanfictionHistoire d'amour entre Nekfeu et Eva inspirée du titre "galatée". Bon en gros j'ai essayer d'écrire une historie d'amour à l'image de la chanson de Nekfeu « galatee ». Donc leur relation débute en vacance en Grèce alors que Nekfeu était un nom encor...