13

240 11 0
                                    

J'aime pas le dire mais elle a raison. Elle doit surement être une de ses potes. Pourquoi ? Il a honte de moi ? Ou alors il veut juste coucher avec moi. J'en sais rien... Après tout, il avait dit qu'il me présenterai à ses potes... Je pensais compter un minimum pour lui, après toutes nos moments passés ensemble. Je pars m'assoir sur le canapé avec un verre à la main. Au bout de quelques minutes, la fille blonde et un autre homme s'assoie à côté de moi et discute entre eux. La fille part chercher à boire. Le garçon, seul, regarde des trucs sur son téléphone pour finalement se tourner vers moi.

Garçon : Jtai jamais vu toi.

Moi : Je comptais partir.

Garçon : Nan c'est pas ce que je voulais dire. Pourquoi tu restes seule ? (je lui lance un regard involontairement noir. J'étais juste énervée par cette soirée et le pauvre il se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment.)

Garçon : Oula t'es énervée. Tu devrais aller danser.

Moi : Non, je vais partir. (je prend mon sac et ma veste.)

Garçon : Pourquoi t'es venues si c'est pas pour t'amuser ?

Moi : Est ce que je t'en pose des questions moi !

Je pris mes affaires et me dirigea vers la sortie.

Alors que j'étais sur le chemin pour rentrer chez moi, j'entends Ken m'appeler un peu plus loin dans la rue. Je l'ignore et continue de marcher droit devant moi. Il finit vite par me rattraper.

Ken (essoufflé) : Désolé, j'ai appris qu'une fille "de mauvaise humeur" était passé à la soirée. J'en ai conclue que c'était toi.

Moi (sèche) : Très perspicace dit donc.

Ken : Ça va pas ?

Moi : J'ai juste besoins d'être seule.

Ken : Pourquoi ?

Moi : Parce que je suis énervée et je risque de dire des choses que je ne pense pas.

Ken : Dis moi juste pourquoi tu es en colère.

Moi : Je t'aurais prévenue. Je suis en colère parce que je me ramène à une soirée, je cherche pendant 20 minutes une personne, que je ne la trouve pas, que je demande à une blonde où tu es passé, qu'elle me répond que je suis juste une groupie et que tu es probablement avec une autre femme, et que si j'étais vraiment ton ami tu lui aurais parler de moi. Et quand j'y pense elle a pas tout à fait tord.

Ken (les sourcils froncés) : Mais...

Moi (le coupant) : Laisses moi terminer. Donc après j'essaye de me calmer sur le canapé, et un de tes potes me pose pleins de questions comme si j'avais envie de parler. Et après, alors que je rentrais tranquillement chez moi, la personne contre qui j'étais énervée se mets à me suivre !

Ken (énervé) : T'es quand même gonflée ! Je suis là, je suis gentil avec toi depuis le début, alors que t'avais personne moi j'ai toujours été là ! Et je te rappelle que c'est toi qui veux pas rencontrer mes amis, à chaque fois que je t'invite à une soirée tu veux pas venir ! Tu fais vraiment aucun efforts !

Moi (à mi-voix) : Je t'ai dis que j'allais m'emporter. Tu connaissais les risques de rester.

Ken (plus calme) : Viens, on retourne à la soirée je vais te présenter mes amis.

Moi : T'étais vraiment avec une fille tout à l'heure ?

Ken : Oui, mon ex s'est pointée à la soirée, on devait avoir une discussion. On est partit faire un tour.

Moi : Désolé de m'être énervée pour rien.

Ken : T'inquiètes.

Moi (souriant) : Maintenant j'ai peur de revoir ton ami ! Je me suis un peu énervée contre lui alors qu'il essayait juste d'être gentil. Tu penses qu'il m'en voudra ?

Ken : Non, ils sont pas comme ça mes amis. On est pas rancunier.

Moi : Tu penses que je devrais pardonner Laurie ?

Ken : Ha non, elle elle t'a trahit c'est pas la même chose.

Moi : T'as surement raison, mais je me sens tellement seule...

Ken : Jsuis là moi.

Moi : Oui, mais pour combien de temps ?

Ken : Toujours.

Moi (souriant) : Pfff n'importe quoi.

Ken : Je suis sérieux.

On arriva enfin à l'appart. Ca devait faire 45 minutes que j'étais parti. Il y a beaucoup moins de monde que tout à l'heure et la musique est moins forte.

Ken (me chuchotant à l'oreille) : Tu verras, c'est le meilleur moment, il reste que les vrais.

Les personnes étaient toute assis en train de parler et boire. Ken prit un verre et une petite cuillère et tapota celle ci contre le verre comme pour faire une annonce.

Moi (doucement pour que seulement Ken entende) : Ho non je t'en supplie fais pas ça déjà que j'ai la honte !

Ken (parlant fort contrairement à moi) : T'inquiètes bébé. (il se racle la gorge) Mes très chers amis. Je vous présente Eva, mon amie.

Il pose son ver et met son bras autour de mes épaules en disant :

Ken : Tu vois, c'était  pas si terrible.

Moi : Mouais, ça aurait pu être pire.

(La fille blonde de tout à l'heure vient vers nous).

Fille : Désolé de t'avoir pris pour une de ses groupies, c'est juste qu'elles se font toutes passés pour ses amies...

Moi : T'inquiètes, je comprends.

Ken (nargueur) : C'est bon Julie, je sais très bien que t'es jalouse !

Elle lui met un coup sur l'épaule.

Julie : L'écoutes pas, il raconte n'importe quoi. Bon venez vous assoir.

Ils discutèrent entre eux pas mal de temps mais j'osais pas trop parler. C'était assez intimidant étant donné que je connais qu'une seule personne et qu'ils se connaissent tous depuis che pas combien de temps. A un moment, le garçon qui était assis à côté de moi sur le canapé tout à l'heure nous demande.

Garçon : Alors, vous vous êtes rencontré comment ? (je regarde Ken pour lui faire comprendre que c'est lui qui répondra)

Ken : Bah en fait, Eva est une de mes plus grandes fan et un jour elle m'a suivit dans la rue et elle a demandé mon numéro de téléphone pour qu'on fasse des choses... (tout le monde me regarde bizarrement et ça le fait rire.)

Moi : Heu... En fait c'est faux... On s'est juste rencontré pendant les vacances...

Les autres repart dans leur conversations et je me retourne vers Ken pour lui chuchoter :

Moi : Qu'est ce qui t'as pris de me ridiculiser comme ça !

Ken (me pinçant la joue) : Ha parce que t'es pas ma plus grande fan ?

Moi : Tu me fais mal là...

Ken : Haaaa ! T'as pas nié !

Moi (souriant ): pff tu m'saoules !

GalatéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant