26

176 10 0
                                    

A ce moment là je resta bouche bée. Fixe, comme si le temps s'arrêtait. Tout s'éclaire : le fait qu'il soit triste le jour du dîner avec Alexia, le fait qu'il me déclare sa flamme si brusquement... À ce moment, je ne réalisait toujours pas ce qu'il se passais vraiment. A vrai dire, j'étais limite soulagée de connaître enfin le pourquoi du comment et ce qu'il me cachait.

Pendant plusieurs mois, j'étais très lunatique a cause des événements du 17 octobre. Parfois, j'étais soulagée de ne pas eu à prendre la décision en ce qui concerne ma relation avec Ken; puis, je repensa à la façon dont il est partit, sans explications, en voleur, et je me sentis trahis et abandonnée. Il m'arrivai même parfois de me dire que c'était mieux pour lui car sa carrière allait prendre un nouveau tournant et que finalement on était sûrement pas fait l'un pour l'autre. Je ne pus m'empêcher de me renseigner sur les dates de son concerts. J'appris que le concert le plus proche à Paris sera le 15 novembre, dans moins d'un mois. J'en profiterai pour avoir une discussion avec lui.

Samedi 3 novembre 2015

Je retrouve Julie pour une journée shopping. J'en avais pas envie mais elle a insister pour m'amener, selon elle « j'avais pas le moral et elle se devait de me réconforter ». C'est quand même gentil de sa part. Je la retrouve donc aux halles. Elle est tout excitée, enfin encore plus que d'habitude.

Moi : T'as un nouveau mec pour être aussi excitée ?

Julie : Non ! Encore mieux ! Dans a peine 10 jours je vais revoir les garçons, et toi ton petit Ken ! (Voyant que je ne souris pas elle se calma). C'est vrai... J'avais oublié. Je me demande toujours pourquoi il t'as fait ça...

Moi : Ce sera l'occasion de lui demandé et de mettre fin à cette histoire.

Julie : C'est bien au moins t'es pas rancunière.

Moi : Quand je disais mettre fin à cette histoire, je parlais de notre histoire. (Je dis ça mais je me sens pas prête pour ça même si ça serait logique. Je lui laisserai quand même l'occasion de s'expliquer)

Julie : Ha... Bon, on y va ?

On fit notre shopping puis on s'installa près de la fontaine de St Sulpice. Julie prit une glace, même si on est en novembre (elle adore ça), et je profita pour lui demander une chose que je voulais lui demander il y a longtemps.

Moi : Au faut Julie, pourquoi... Enfin je comprends pas pourquoi tu sors pas avec un des garçons. Vous vous entendez si bien, et puis ils sont si différents que y'en a forcément un qui te plait non ?

Julie : Oui ils sont mignons pour la plupart mais j'ai renoncé à cette idée il y a longtemps. Tu vois, moi je les ai rencontré au lycée. Au départ, je leur étais totalement inconnue, ce qui est normale vu qu'on ne s'était jamais fréquenter. Puis en première je fus dans la même classe qu'Idriss, ou Framal, et je tomba amoureuse de lui. On devint ami, puis je me suis rapidement intégrée à la bande. J'avais jamais eu l'audace de lui dire, et ils n'en savent toujours rien.

Moi : Pourquoi ne pas lui avoir dit ?

Julie : Et bah... Disons que tout s'est mal enchaîner. Il y a eu cette fille qui a aussi été amoureuse d'un gars... Je crois que c'était Sneaz'. Mais à leur habitudes, les garçons étaient très moqueurs et ils se sont beaucoup moqué de cette fille, même si je sais qu'ils ne voulaient pas être méchant. Le pire c'est Alexia, elle était vraiment horrible avec elle, elle en ratait pas une pour lui répéter qu'elle sortirai jamais avec lui etc... Le pire c'est que je crois que lui aussi l'aimais mais le fait que ses amis réagissent comme ça, ça l'a sûrement enlever l'envie de dire ce qu'il ressentait. Et la pauvre fille a perdu confiance en elle. Enfin tout ça pour dire que cette histoire m'a totalement couper l'envie de lui déclarer ma flamme (elle rigole).

Moi : Hé bé, quelle histoire !

Julie : Tu m'étonnes.

Puis on se balada un peu. Sur le moment je n'ai pas vraiment fait le lien, mais en y repensant son histoire me fait vraiment penser à celle d'Anna. C'est possible qu'Anna soit la fille en question. Je suis vraiment triste pour elle... Et triste de la réaction des garçons, et déçue de Ken, encore une fois. Le mot « déception » s'associe de plus en plus avec Ken. C'est triste de dire ça, mais plus les jours passent, et plus j'ai l'impression de découvrir des choses négatives sur lui. Et pourtant, je ne peux m'empêcher de penser à lui. Chez lui, j'ai l'impression que même ses défauts sont des qualités.

GalatéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant