09 octobre 2015
Ce soir, j'ai invité Ken pour manger chez moi. Il voulait qu'on aille au resto mais j'avais la flemme de sortir. J'entends la sonnerie, ça doit être lui. J'ouvre la porte et je vois la mystérieuse fille aux cheveux châtains suivit par Ken. Je suis surprise, il m'avait pas dit qu'il amènerait quelqu'un.Ken : Eva, je te présente Alexia, une de mes meilleures amies. (je la salue)
Alexia (avec un grand sourire de dents blanches) : Ça fait longtemps que Ken voulait me présenter mais j'étais très occupée alors quand Ken m'a dit que vous manger ensemble ce soir, je lui ai proposé de venir.
Alexia a l'ai plutôt sympa mais je me méfie un peu d'elle.
Moi : Je suis désolé, j'ai pas préparer à manger pour 3 personnes mais je pense que ça devrait aller.
Alexia (toujours ultra souriante) : Ho, ne t'embête pas, je suis passée chez mon traiteur et je nous ai pris à manger.
Moi : Ha... Bon, tant pis, je mangerai mon plat demain.
Et je retourne à la cuisine pour arrêter le four. Je suis déçue, j'avais préparé une spécialité grecque que mes parents m'ont apprise à cuisiner, je voulais la faire goûter à Ken, surtout que j'ai passé tout l'aprem à la faire, mais bon, je peux pas lui reprocher d'avoir amener à manger.
Je retourne dans le salon/salle à manger. Je vois les deux en train de rire. J'avoue qu'à ce moment je me sens exclue.
Moi : Vous voulez boire quelque chose ?
Alexia : Non merci, Ken m'a déjà servie.
Et toute la soirée ce passa de la même manière : ils se racontaient des souvenirs de jeunesses, je me sentais exclue vu que je pouvais pas participer à leurs conversations, je leur propose un truc pour être gentille, je vais chercher les serviettes, les trucs comme ça mais ils ne me calculent presque pas. Je pose des questions à Alexia, sur sa vie, ce qu'elle fait, pour faire connaissance, mais leur conversation à vite repris, et au bout de plusieurs essais, j'ai abandonné, j'avais l'impression de les couper. Et puis Alexia, toujours mignonne et souriante mais elle me met mal à l'aise. Je ne me sens pas moi même avec elle. Et puis en y repensant ça ne se fait pas de s'inviter chez les gens sans même avoir leur accords et de prendre à manger alors que j'ai passer la journée à cuisiner ! A ce moment, je commençais à être à bout de nerfs.
Quand ils ont finit de manger, je débarrasse, en tant que bonne hôte, et j'apporte des petits gâteaux que j'ai fait. Je me dis que au moins ils pourront goûter au dessert.
Moi : Tenez, j'ai fait des petits brownies, j'espère que vous aimez !
Ken : Désolé Eva mais j'ai vraiment trop mangé, j'ai plus faim. (je tends les gâteaux vers Alexia)
Moi : Prends-en si tu veux !
Alexia : Ho, désolé mais moi aussi j'ai plus faim.
Moi : Vous avez qu'à en prendre pour chez vous, je vais pas pouvoir tout manger et après ça sera plus bon.
Alexia : Désolé mais je suis au régime et je me suis promise d'arrêter le chocolat et de limiter le sucre.
Moi : Ha d'accord... Et toi Ken ?
Ken : Non merci, c'est bon.
Moi : Ha heu... Bon ok...
Et je pars les reposés à la cuisine. Je me demande pourquoi j'ai passé la journée à cuisiner pour ce dîner de merde. J'aurais pas du les accepter chez moi. Quand je reviens de la cuisine, je les vois en train de mettre leurs manteaux.
Moi : Vous partez pas quand même !
Alexia : Si ! En tout cas, merci pour cette soirée, j'étais super contente de faire ta connaissance Eva ! (faire connaissance tu parles, tu m'as posé aucune question sur ma vie)
Moi : Mais pourquoi vous partez déjà, ça fait à peine une heure que vous êtes là !
Alexia (avec une mine triste exagérée) : Je sais, mais comme je t'ai dit je suis très occupée et demain je commence tôt.
Moi : Oui ok mais il est seulement 21 heures !
Alexia : Le temps que je rentre il sera tard. A bientôt Eva j'espère !
Moi : Ouais ouais c'est ça, à bientôt. Et toi Ken, tu rentres aussi ?
Ken (les sourcils froncés) : Oui, il commence à être tard. (Alexia sort de l'appart attendant Ken)
Moi : Tu plaisantes, t'habites à 5 minutes à pieds !
Ken : Bon, tu vas me laisser partir ou tu comptes nous poser des questions encore longtemps ?
Moi (m'énervant) : Si y'a quelqu'un qui devrait s'énerver ici c'est moi ! Toute la soirée vous m'avez ignoré !
Ken : Tu crois que j'ai pas vu ton jeu moi, à nous demandé toute les 5 minutes si on veut de l'eau ou du vin pour nous interrompre ?
Moi : Ça, c'est de la politesse Ken !
Ken : Moi j'appelle ça du forçage !
Et ils partent. On peut dire que cette soirée était étrange...
VOUS LISEZ
Galatée
FanfictionHistoire d'amour entre Nekfeu et Eva inspirée du titre "galatée". Bon en gros j'ai essayer d'écrire une historie d'amour à l'image de la chanson de Nekfeu « galatee ». Donc leur relation débute en vacance en Grèce alors que Nekfeu était un nom encor...