Je suis sûre que c'est Ken. J'hésite à aller le voir, parce que je suis fatiguée et que je sais que si je vais lui parler je rentrerais pas avant au moins 1h. Du coup j'attends comme une conne au milieu du trottoir, sans savoir ce que je fais. Lui, il s'est aussi arrêté. Il regarde son téléphone. Il est appuyé contre un mur. Si ça se trouve il m'a vu et il attend que je vienne le voir ; mais ça me parait pas logique. Et puis là, je vois une fille, environs de ma taille, avec des cheveux mi long lisses. Je vois pas bien à quoi elle ressemble. Elle lui fait la bise et ils se mettent à marcher ensemble. J'ai trop envie de les suivre mais faut vraiment que je rentre.
**************
Mardi 22 septembre 2015:Lundi, je faisais que de me poser des questions par rapport à cette fille. C'est bizarre. Ça avait pas l'air d'être un de ses plan cul (et tant mieux). J'ai passer ma journée en cours, c'était pas très intéressant. Tout ça me déprime. Je sais même pas si c'est ce que je veux faire comme métier "architecte". En plus je déteste les maths. J'ai même pas de vrais amis dans cette école. Avant, je restais avec Laurie. Ça craint trop.
A la fin de mes cours, je vais voir Anna à la sortie de son école, pas très loin de la mienne. Je l'attends et la vois enfin sortir. On marche en discutant et on s'assoit dans une petite cours publique. J'ai remarqué que chez Anna quelque chose à changer depuis le collège : son assurance. Elle a l'ai moins confiante en elle.
Moi : Ca va Anna t'as un peu changer depuis le collège...
Anna : Comment ça "changer" ?
Moi : Et bah... avant, t'avais l'ai toujours confiante, sûre de toi et maintenant tu es moins comme ça, limite timide.
Anna (elle baisse les yeux) : T'as raison. Le lycée, ça c'est pas très bien passé pour moi.
Elle me raconte toute son histoire. Elle était amoureuse d'un garçon un peu "bad-boy" mais quand même gentil. Un jour elle lui a dit et ses potes ont commencé à se foutre de sa gueule. Les gens parlaient beaucoup d'elle et elle avait perdue beaucoup d'amies juste parce que ces garçons rigolait d'elle. Au début, elle répondait, puis elle a remarqué que ça ne faisait que aggraver les choses et elle a arrêté. Elle s'est renfermée progressivement sur elle même. Maintenant, elle dit que ça va mieux, mais qu'elle a perdu la confiance du collège. Elle dit que c'est pas plus mal.
Anna : Tu sais, au fond je pense pas que le but de ses garçons était de se moquer de moi, même si ça m'a blessé. Le pire c'était cette peste. C'était leur amie aussi. Elle a fait tourner la chose à toute l'école, en modifiant l'histoire bien sûre. Elle a poussé les choses beaucoup trop loin. C'est elle qui a retourné tout le monde contre moi.
Moi : C'est pas Daniella par hasard ?
Anna (rigole) : Non, non. Et sinon,avec le mec dont tu m'avais parler l'autre jour, ton "ami", y'a du nouveau ?
Moi : Ouais ! La dernière fois qu'on s'est vu, bah je l'ai vu avec une autre fille. Je me demande c'est qui pour lui.
Anna (rigolant) : Tu serais pas amoureuse de lui par hasard ?
Moi : Non pas du tout. C'est lui qui me dis des choses... Je me demande si il est sincère, c'est tout.
********
Après, je rentre chez moi. Son histoire m'a fais réfléchir. Je pensais pas que le "harcèlement" pouvait atteindre les personnes comme elle. J'ai pas réussi à dormir. Pourtant, j'étais fatiguée. Alors, j'ai cherché une occupation pour m'endormir : j'ai regardé Netflix, ça a pas marché, j'ai écouté de la musique, ça a pas marcher non plus. Je me suis donc rabattue sur les livres. Je cherche quelque chose d'intéressant dans ma mini bibliothèque. Nada. J'allais me recoucher désespérée quand je tombe sur le livre que Ken m'a prêté en Grèce, J'ai un visage pour être aimé, de Paul Eluard. Je reste quelques instants à le regarder, le sourire aux lèvres, en me souvenant de cette période.
********
Mercredi 23 septembre
En rentrant des cours, je fais un petit détour. Il fallait que je rende un pull que j'ai acheter qui ne me va pas. Une fois cela fait, je me redirige vers mon appart. Dans la rue, je croise un garçon que j'ai connu au collège avec une fille qui est surement sa petite amie. Il n'a jamais été mon ami mais ça fait bizarre de revoir des gens qu'on connaissait quand on était ado. Quand j'y repense, contrairement à Ken et les autres qui sont presque tous amis depuis le collège/lycée voir avant, moi, j'ai gardé aucun ami. Enfin, maintenant il y a Anna mais c'est tout, et encore, j'ai pas été foutue de garder contact. Alors que j'étais dans mes pensées, je reçois un appel de Ken. Il me dit de le rejoindre dans le petit parc entre nos deux immeubles, où on s'était introduit la nuit;
VOUS LISEZ
Galatée
FanfictionHistoire d'amour entre Nekfeu et Eva inspirée du titre "galatée". Bon en gros j'ai essayer d'écrire une historie d'amour à l'image de la chanson de Nekfeu « galatee ». Donc leur relation débute en vacance en Grèce alors que Nekfeu était un nom encor...