25

174 10 0
                                    

3 jours s'écoulent sans nouvelles de Ken. Depuis ce jour, je ne suis pas trop dans mon assiette. Je ne sais même pas ce que j'ai; je suis surement bouleversée. Je me pose tellement de questions, surtout je me demande ce que je vais lui répondre. Aujourd'hui je vais voir Anna. J'ai besoin de me confier. Je la retrouve enfin aux alentours de 13h.

Anna : Ça va ? T'as pas l'air bien.

Moi : Ouais. Tu sais, avec le garçon dont je t'avais parler la dernière fois.

Anna : Ouais. Qu'est ce qui a ? Ça c'est mal finit ?

Moi : Non, il m'a dit qu'il m'aime. Je sais pas quoi faire.

Anna : Si je te dis qu'il va partir à l'autre bout du monde et que tu risque de pas le revoir avant très longtemps, tu décides de le suivre ou tu restes ?

Moi : Je me vois pas sans lui.

Anna : Bon bah tu l'aimes, c'est réglé.

Moi : Je sais que je l'aimes, mais j'ai peur de souffrir... Tu sais bien, c'est le type de garçon un peu bad-boy qui attire toutes les nanas.

Anna : Ha je vois, t'as peur qu'il se lasse de toi, qu'il aille voir ailleurs non ?

Moi : Exactement.

Anna : Écoutes, je ne sais pas qui est ce garçon, et je ne le connais pas, mais il a l'air de te rendre heureuse et le bonheur est une fin en soi. Je penses que tu devrais prendre plus de risques. Tu as toujours dis que tu voulais vivre sans regrets, alors fais en sorte de ne pas regretter ta décision.

Moi : Je me souviens pas que tu étais aussi douée pour les conseils !

Anna (faisant la fière) : J'ai beaucoup appris ces dernières années ! (je rigole)

Moi : Je ne sais toujours pas...

Anna : Bon bah on a plus le choix. (elle sort une pièce de sa poche) Alors pile tu vas voir le gars et tu lui dis que tu l'aimes aussi et face tu l'oublies parce que on sait que vous pourrez jamais être pote, ok ?

Moi : Ok. (A ce moment là, j'espérais que la pièce tombe sur pile mais elle tomba sur face. Je tira un peu la gueule).

Anna : Alors ?

Moi : Alors quoi ? Tu vois bien que c'est face. Je dois l'oublier.

Anna : Je sais que c'est face. Mais est ce que tu es déçue du résultats ou contente ?

Moi : Plutôt déçue.

Anna : Bon bah vas le retrouver. Maintenant tu sais ce que tu as envie de faire et ce que ton cœur te dis de faire.

Moi : T'as raison. Je vais aller le voir.

Anna : Bah vas y tout de suite qu'est ce que t'attends, après ça sera trop tard !!

Et je pars en courant comme un enfant qui se dépêche d'aller faire la queue de la cantine. Je fais un signe de la main à Anna et je la remercies pour ses conseilles.

Aujourd'hui nous sommes le 13 octobre 2015, et je me dépêche de toquer chez Ken toute affolée. Personne répond. Il doit pas être là. Le lendemain, je repasse mais toujours pas de nouvelles. 2 jours plus tard, je passe de nouveau à l'appart de Ken mais il ne répond pas. J'ai essayer plusieurs fois de l'appeler mais toujours pas de nouvelles. Aucuns signes de vie. J'en viens à me demander si il a lui aussi casser son téléphone ou si il a déménager. J'en viens donc à mon ultime recours : Julie. C'est donc le 17 octobre que je la retrouve sur la Place Vendôme.

Moi : Coucou Julie comment tu vas ?

Julie : Ça va merci. Et toi alors, pas trop triste ?

Moi : Triste ? Pourquoi je serais triste ?

Julie : Tu as raison, je devrais être contente moi aussi, mais je t'avoues que là c'est mon côté égoïste qui prend le dessus. Je peux pas m'empêcher de me sentir abandonnée...

Moi : Mais de quoi tu parles Julie ?! Ça a un rapport avec le fait que Ken ne me donne plus aucun signe de vie ?

Julie (elle prend un air grave) : Tu n'es pas au courant... Il t'as rien dit... (elle parle à elle même en chuchotant) J'arrive pas à croire qu'il lui ai rien dit... Ce qu'il peut être lâche parfois...

Moi (affolée) : Ho ho, Julie, tu vas me dire ce qu'il se passe ?

Julie : Ken et les autres, ils sont parti en tournée, pour le Feu tour. Ils ne reviendront pas avant 6 mois... Je suis désolé Eva.

GalatéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant