28

221 12 8
                                    

Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai deux choix possibles : soit je trouve une excuse pour partir, soit j'ouvre la porte et je laisse les choses se faire et j'essaye d'améliorer les choses. Le plus logique serait de choisir la deuxième option étant donné que si je la choisit je passerai une bonne soirée (sûrement) et mes amis se connaîtrai tous enfin, mais d'un autre côté ça pourrait tourner au vinaigre. Je n'ai pas trop réfléchi et je choisis la première option. Je suis pas très courageuse comme fille. J'opte pour la « lâcheté ». Le pire c'est que ça strouve Anna les connaît même pas et que la fille de l'histoire de Julie c'est quelqu'un d'autre. Peut être aussi que je choisis l'option de la faciliter parce que j'ai pas envie de revoir Ken. La vérité, je sais pas. J'ai fais ce que mon instinct m'a dit de faire. Bon je pense que j'ai assez justifier mon choix. Je choisis donc la première.

Moi : Anna, il faut qu'on rentre, je crois que j'ai oublié de fermer ma porte à clé, je pourrais pas être sereine si j'y retourne pas. Tu m'accompagnes ?

Anna : Heu ouais si tu veux. Mais t'es sure de pas l'avoir fermée ?

Moi : Tu ne te souviens pas à quel point je suis tête en l'air ?

Anna : Si c'est vrai.

On se dirige vers les escaliers et quand on a peine descendue quelques marches j'entends des voix masculines. Je me dis « et merde j'avais pas prévu une telle alternative ».

Moi : Tu sais quoi Anna, on a qu'à prendre l'ascenseur pour gagner du temps, sinon on va rater toute la fête.

Je me montre tellement persuasive dans mon regard qu'Anna accepta sans même se poser de questions. On remonte les quelques marches descendus et j'appuie sur le bouton de l'ascenseur. Malheureusement, l'ascenseur met du temps à venir. Je commence à stresser. La confrontation serait-elle inévitable ? L'ascenseur monte mais avant qu'on puisse entrer dedans, la porte de l'appart de Julie s'ouvre. Et merde. En plus c'est Alexia qui a ouvert la porte.

Moi : Salut Alexia ça fait longtemps comment tu vas ?

Et sans me calculer elle se jette sur les personnes qui arrive (les garçons). En se jetant elle me donne un coup de coude. Je me mets à genoux parce que j'ai trop mal au ventre. Je sais pas trop ce qu'il c'est passer mais j'ai vu Julie venir vers moi et me demandé si ça va. J'ai lâché un petit « oui ». Anna a affirmé qu'elle allait m'accompagner chez moi pour que je ferme ma porte mais Julie s'est interposé et a dit qu'il vaudrait mieux pour que la soirée se passe bien que ce soit Ken qui y aille. Je tourna la tête vers Anna et elle fronça les sourcils en voyant Ken. Ha bah mince alors. Je commence a stressé. En quelques secondes, pleins de questions me vinrent à l'esprit, mais je n'eu pas le temps de réfléchir que Anna dit :

"Ha mais on dirait Nekfeu !"

Elle est souriante et je vois Ken sourire à son tour. Il répond que c'est bien lui. Anna finit par ajouter :

Anna : je ne savais pas que t'avais des amis connus moi ! Tu m'en as jamais parlé !

Moi : Heuuu oui c'était pour pas donner l'impression que je me vantais...

Quelques minutes plus tard, je me retrouve sur le chemin de mon appart avec Ken. Je lui adresse pas un mot. D'une part parce que je lui en veux et de l'autre parce que je ne sais pas quoi dire.

Ken : sinon... toi ça va ? ( je hoche la tête en guise de réponse).

On arrive à mon appart sans avoir parler. Il arrive avant moi. La présence de Ken m'a tellement déconcertée que j'en ai oublié la raison pour laquelle on est venue.

Ken : Hum... Ça fait longtemps que je suis pas venu ici...

Moi (sèchement) : Ouaip.

Ken : Tu comptes ne plus jamais me reparler ?

Moi : Je sais pas.

Ken : Tu sais... Je suis désolé d'être parti comme un voleur, sans rien te dire...

Moi (Le coupant) : Ha bah fallait peut être y penser avant.

Ken : Je voulais pas te faire de mal, je savais pas comment t'en parler...

Moi : Je te comprends pas. Tu sais que j'aurais été contente pour toi, que ton rêve se réalise.

Ken : Justement, je savais pas comment tu réagirais. Je voulais pas que tu te sentes abandonnée.

Moi : Et tu crois vraiment que partir sans rien me dire ça aurait été mieux ?

Ken : T'as raison.

Moi : T'avais juste peur de ma réaction alors t'as été lâche.

Ken : T'as sûrement raison.

Je sais qu'il fait exprès de me donner raison. C'est une de ses méthodes de drague. Il me l'a dit à l'époque où il m'apprenait à deviner la situation amoureuse des passants dans la rues.

Moi : Je te rappelles que tu m'as révéler tes secrets de drague alors ça sert à rien de me donner raison.

Ken : Je sais, mais là c'est parce que c'est vrai.

Je ne répond pas. J'aurais aimé pouvoir me moquer de lui et le traiter de menteur mais ce n'est pas le bon moment.

Moi :Bon, pourquoi on est là en fait ?

Ken : Bah t'avais pas oublier de fermer ta porte ?

Moi : Ha... Si...

Ken (fronçant les sourcils) : Elle était fermée. Pourquoi t'as menti ? Tu voulais m'éviter ? Si tu voulais à ce point éviter de me voir fallait pas accepter l'invitation de Julie.

Moi : J'avais besoins que tu m'expliques pourquoi tu es parti.

Ken : Et... ?

Moi : Et mon amie Anna a changé de décision à la dernière minute alors on devait rentrer.

Ken : Ha... Bon, on rentre ?

GalatéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant