N-7

78 18 30
                                    

"Ma chère Margot,

Si tu lis cette lettre c'est que tu es revenue et que je ne suis plus de ce monde.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais je n'ai jamais pu avoir d'enfants.

Tu as été comme une fille pour moi. Je mentirais cependant en disant que je n'ai éprouvé ce sentiment que pour toi. Non. Tous les enfants dont je me suis occupée m'ont fait ressentir cette pulsion maternelle.

Mais lorsque je t'ai reconnue durant l'épreuve du joker, je me suis dit que c'était un signe. Le signe que je devais te faire confiance. Que nous étions tous liés par un élément commun.

J'ai foi en toi. Tu vas sortir de ce jeu. Tu vas les délivrer.

Voici donc l'histoire de ma vie, ainsi que tout ce qui pourrait t'aider dans ta quête."

Ces mots poignants, émouvants ouvraient la lettre d'Emma. Les larmes aux yeux, je me repris en secouant la tête.

-Vous vous sentez bien ? questionna le contrôleur en prenant mon billet.

-oui merci, répondis je en dissimulant mon visage sous ma capuche.

Après son départ, je continuai ma lecture. Je lus avec attention toutes les anecdotes de la vie de mon ancienne nourrice. Il y avait absolument tout. Tout dont elle se souvenait. Lieux de vie (Ici environ trois villes différentes comprenant Lyon, ce qui attisa ma curiosité). Vacances (entre autre un voyage à New York, ville natale d'Arthur). Noms, prénoms et adresses de ses connaissances (dont un certain Jacques, ami d'enfance qui disparut étrangement il y a vingt ans). Personnes étranges qui l'avaient marquée ( liste qui contenait le prénom d'une jeune infirmière excentrique nommée Anaëlle aux regard hypnotisant). Ou encore événements cruciaux dans sa vie (comme un accident de vélo qui lui a laissé une cicatrice importante dans le dos.).

Je buvais goulûment toutes ces informations comme les dieux grecs se nourrissaient de l'ambroisie, ce nectar divin assurant leur immortalité dans la mythologie. Après avoir lu en détails les lettres, je m'attaquai au contenu du document d'Arthur. Je branchai les écouteurs de Gabriel sur son portable et mis en route la vidéo.

Un jeune homme que je reconnus comme étant Arthur était assis sur un tabouret, dans un garage plongé dans la pénombre. On distinguait à peine son visage tout de même perceptible. Il se tordait les mains, comme s'il s'apprêtait à commettre une mauvaise action. Puis il prit la parole :

-Bonjour, balbutia-t-il. Excusez moi si je ne suis pas a l'aise, pour tout vous dire je suis quelqu'un d'angoissé de nature. Je n'ai pas l'habitude de me filmer... mais voilà, je devais faire cette vidéo. Afin que les prochains joueurs sachent. Afin que ceux qui cherchent à trouver la solution à ce problème aient enfin des réponses. Vous qui regardez cette vidéo, sachez le : vous n'êtes pas les premiers. Et vous ne serez sûrement pas les derniers. Du moins...je vous souhaite de l'être. Je sais qu'il est possible de sortir par le chemin montré par le joker. Si je vous ai donné ce documentaire , C'est que vous savez de quoi je parle. Je sais que cette option est envisageable ayant connu quelqu'un qui s'en est échappé. Malheureusement ces songes l'ont rendu fou et l'ont guidé vers un hôpital psychiatrique. Il y est mort quelques temps après. C'est de là que vient la supposition suivante : impossible de fuir le joker.

"Je n'ai d'ailleurs pas trop d'espoir quant à l'issue de votre quête. Mais je vais tâcher de continuer à transmettre mes connaissances jusqu'à ce que le joker ai raison de moi. Mais trêves de mondanités, voici tout ce dont je me souviens. Tout. Préparez vous à une bonne heure de visionnage.

Puis il se leva, pris une liasse de feuilles sur le comptoir d'à côté et commença à relater sa vie. Dans le moindre détail. Trop d'informations à avaler. Trop de souvenirs. Trop. Au bout d'une demi-heure, les yeux abîmés par l'écran et la tête remplie de données pour la plupart sûrement inutiles, mes yeux commencèrent à papillonner.

Jeu de cartesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant