Archives

95 18 9
                                    

-Tu as fait quoi? s'exclama Gabriel en écarquillant les yeux.

Nous étions prêts à partir, préparions des sacs de voyage pas trop encombrants mais tellement remplis d'affaires qu'ils en étaient devenus énormes. Je venais d'expliquer à Gab comment j'avais terminé la course. Comment je l'avais gagnée.

-Tu as tout misé sur le fait que ta capacité te permette de traverser ton adversaire ? Mais c'était de la folie !

-Arrête de râler veux-tu ? grognai-je en défaisant une énième fois nos bagages. J'étais sûre... ou du moins quasiment sûre que ma capacité était la dématérialisation.

En effet, j'avais remporté ce défi grâce à une chance insolente. J'avais supposé que la capacité de mon engin était la dématérialisation, c'est à dire qu'il puisse traverser tous les obstacles présents sur sa route. Et j'avais eu raison.

Lors de la remise des deux cartes, le joker était fou de rage que je sois victorieuse. Rage qui se voyait à la couleur écarlate de son masque, mais qui était absente de sa voix, sereine et contrôlée. Je m'étais créé un ennemi. Le pire ennemi qui puisse exister dans ce jeu.

-Mais... C'est totalement con ! rugit Gabriel.

-Tu aurais fait quoi à ma place ? Restons en là tu veux ? Aide moi à faire ces bagages et partons au plus vite.

En grognant, celui ci me prit des mains les affaires jugées inutiles et les jeta près de son armoire. Elle atterrirent sur une pile de frusques. Presque un quart d'heure plus tard, les sacs allégés, remplis de quelques provisions, et de vêtements propres, nous réalisâmes un plan de recherche.

-Voici les infos que nous avons récoltées, expliquais-je à mon ami en lui tendant la feuille où j'avais tenté la veille de relier entre eux les éléments en commun des joueurs.

-Il y en a pas mal... soupira Gabriel. "Accident", lut-il à haute voix, "perte de proche", "soins", "lieu de vie"... Et que veux tu faire avec toutes ces infos ?

-Je veux retourner voir Emma, le petit Arthur, et éventuellement rendre visite à Natacha. Et bien sur, retracer notre vie.

-Et tu as de l'argent pour accomplir tout ça?

J'allais lui répondre que oui quand tout à coup, je réalisai que ma carte bleue était restée dans mon sac de cours, lui même resté au lycée. Je me frappai alors le front avec la paume de ma main. Comme s'il lisait dans mes pensées, Gabriel sourit et sortit de son bureau une carte bleue tout en gardant son petit sourire insolent qu'il avait l'habitude d'arborer lorsqu'il avait une bonne réponse.

-Gab, tu es sur ? questionnai-je.

-On n'a pas le choix, c'est notre vie qui est en jeu.

-C'est le cas de le dire, ricanai-je.

-Sortons par la fenêtre tu veux ? Et cache ton visage, dans pas longtemps, un avis de recherche sera lancé si ce n'est pas déjà fait. Mes parents sont déjà partis travailler, je vais laisser un mot sur la table comme quoi je suis parti dormir chez un ami. Ce qui me laissera deux-trois jours devant moi pour ne pas être porté disparu. Cela me permettra de me montrer à découvert pendant un petit moment.

-Super, maintenant, allons montrer au joker ce que nous valons vraiment.

***

-Hélas, Notre chère Emma nous a quitté cette nuit... pleurait la secrétaire.

-Vous vous foutez de moi ? m'exclamai-je.

Nous étions à l'établissement Leblanc, et apprenions la triste nouvelle. Le monde semblait tomber en lambeaux autour de moi. Tous les êtres qui comptaient pour moi disparaissaient petit à petit. Ce que je redoutais le plus s'accomplissait sous nos regards effarés. Et je ne pouvais rien faire pour l'empêcher. Le joker tentait de nous faire lâcher prise.

Jeu de cartesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant