On ignore ce que « sang pur »signifie réellement. Contrairement à ce qu'elle semble indiquer, cette expression ne désigne pas un vampire dont le sang est dépourvu de la moindre impureté. Elle provient d'une ancienne légende,désignant certaines familles de vampires comme étant les plus aptes à régner sur un royaume. Beaucoup de vampires pensent à tord que les familles de sang purs sont supérieures aux autres. En réalité, il ne s'agit que de fabulations provenant d'un vampire atteint de folie, ayant vécu il y a plus d'un millénaire. Aussi étrange cela soit-il, ces paroles ont été prises aux sérieux, puis ont bénéficié de plus en plus d'importance au fil des siècles, jusqu'elles obtiennent le statut de légende.
Ainsi, le fait d'être un sang pur ne fait pas d'un vampire un être destiné à gouverner.
Aujourd'hui, appartenir à une famille de sang pur est un privilège, que les familles tentent de conserver par tous les moyens.
Seules peu de familles possédant ce statut existent encore : les Park et quelques familles avec qui ils partagent des liens, appartenant toutes au clan du Feu.
______________________________________________________________
FLASHBACK :
-Alkis, qui suis-je réellement ?
Baekhyun avait prononcé cette phrase d'une voix faible et tremblante, les yeux écarquillés par l'étonnement. Il avait du mal à réaliser ce qu'il venait de se produire, à vrai dire, il lui était impossible de le concevoir.
-Baekhyun, tu ferais mieux de t'assoir, lui conseilla le vieux vampire avec un sourire crispé.
Il n'en fallut pas plus pour que le concerné se laisse tomber au sol. Il était confus, des milliers de questions lui passaient par la tête alors qu'un nombre astronomique de scénarios, plus incroyables les uns que les autres commençait à se dessiner.
Ses mains, tremblotantes, s'accrochaient désespérément à l'herbe qui couvrait le sol. Son pauvre cœur battait à un rythme effréné, presque inquiétant. Baekhyun était affolé.
-Calme-toi, je vais tout t'expliquer.
Alkis avait très vite perçu la détresse de son disciple. Il posa une main réconfortante sur son épaule avant de s'assoir à son tour, les jambes croisées et le dos courbé, regardant le petit être qui lui faisait face avec bienveillance.
-Alkis, j-je ne comprends pas...Qu'est-ce qui m'arrive ? Bredouilla le brun avec difficulté.
-Ce qui aurait dû arriver le jour de tes dix-huit ans.
Baekhyun se figea. Il se disait bien que ces choses étranges que l'avait obligé à faire Alkis avant que cette drôle de lumière n'apparaisse ressemblaient à une sorte de rituel. Cependant, il était loin de se douter qu'il s'agissait de ça.
-C'était, commença t-il avec hésitation, une cérémonie du passage à l'âge adulte ?
-Oui.
Le ton sérieux et presque solennel qu'avait utilisé son mentor le convainquit que c'était bien loin d'être une plaisanterie.
-Mais c'est impossible ! S'énervat-il soudainement, j'ai déjà fait ma cérémonie du passage à l'âge adulte et j'ai échoué ! J'ai été envoyé ici car je suis un putain de vampire sans pouvoir !
Baekhyun s'était levé sous le coup de la colère. Non, il ne pouvait pas l'accepter, c'était impensable.
-Crois-moi Baekhyun, tu es tout sauf un vampire sans pouvoir, déclara Alkis avec gravité.
VOUS LISEZ
𝐿𝑎 𝐿𝑢𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑂𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒́𝑒 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷ
FanficDans un univers où des êtres aux pouvoirs surnaturels doivent faire honneur à leurs clans, et où le clan du Feu règne en maître absolu, deux jeunes hommes que tout oppose tentent de franchir le gouffre qui les sépare. Chanyeol, fils de la famille...