Chapitre 28

2.3K 254 203
                                    

Baekhyun lança un regard nerveux en direction de la reliure en cuire du journal qu'il tenait fermement entre ses doigts délicats. Il pouvait apercevoir les vibrations de l'objet causées par le tremblement de ses mains fébriles, contractées presque douloureusement. Il était nerveux, il redoutait ce qu'il allait découvrir dans le carnet, l'impact monstrueux de la réalité, la prise de conscience lancinante, la désillusion peut-être bien. A quel point avait-il été trompé ? A quel point la vérité s'éloignait-elle du mensonge dans lequel il avait été plongé ? Il poussa un long soupir, exaspéré par ces questions qui demeureraient sans réponse, du moins, tant qu'il n'aurait pas trouvé le courage d'ouvrir ce foutu journal. Pourtant, malgré l'impatience qu'il éprouvait, le désire irrépressible de se libérer de la brume opaque de l'ignorance, quelque chose l'empêchait de passer à l'acte. Un sentiment étouffant, qui lui tordait cruellement le ventre, l'obligeait à évacuer l'eau contenue dans son corps par ses pores, le faisait frissonner plus aisément que le plus glacial des hivers. La peur. Omniprésente, dominante, manipulatrice. Une angoisse irrationnelle qui n'avait pas lieu d'être, mais qui pourtant persistait, plus déterminée que jamais. Surement craignait-il l'inconnu, la découverte de faits qui dépassaient les limites de son imagination, un autre lui auquel jamais il n'avait osé songé. Qui était Baekhyun ? Qui était-il réellement ? Cet homme soumis, incapable de réaliser les choses par lui même ? Ou bien alors, la raison de l'admiration qu'il pouvait lire dans les prunelles charbons de Chanyeol à chaque fois qui les posait sur lui ? Il ne comprenait pas pourquoi un être aussi fort que Chanyeol le contemplait avec autant de respect, lui qui était si faible, si manipulable. Mais peut-être que, enfouit au plus profond de lui, existait-il un autre Baekhyun puissant, déterminé et indépendant ? Ses souvenirs ne seraient donc pas les seules victimes de cette effroyable tromperie, mais son essence même également ? L'envie de savoir prit finalement l'ascendant sur ses incertitudes. Il ouvrit le journal dans un calme olympien et posa ses orbes turquoises, scintillantes d'émotion sur la page jaunie, remplie d'une écriture penchée et fine. Il s'agissait de son écriture, sans le moindre doute. Il pouvait facilement reconnaître les courbes exagérément arrondies des lettres, sa manière sèche de tracer les traits, comme pressé par le temps, les majuscules un peu trop imposantes et sa manie de disperser des virgules dès qu'il en avait l'occasion, c'est à dire bien trop souvent. Un sourire triste étira ses lèvres, car il n'avait aucun souvenir d'avoir rédigé ces lignes et pourtant, tout était là, sous ses yeux. Il eut une pensée pour Chanyeol qui avait lourdement insisté pour qu'il prenne connaissance de son passé de cette manière, par lui même.

"Ce journal te racontera ton histoire mieux que moi mon ange, avait-il déclaré avant de quitter la pièce, car le Baekhyun qui s'y confie est celui qui la connaît le mieux".

Malgré les prières du plus petit, il n'avait pas accepté de rester avec lui au moment où il découvrirait son passé. Pas qu'il ne souhaitait pas être présent pour lui, bien au contraire ! Mais il soutenait que Baekhyun avait besoin de se retrouver avec lui-même, et qu'une distraction extérieure n'était pas la bienvenue.

Cependant, le petit roux aurait grand besoin de la présence rassurante du géant à l'instant présent, car ce qu'il lisait l'affectait plus qu'il ne l'avait imaginé. Poignantes, tel était le terme pour décrire les paroles qui s'enchaînaient sous ses yeux. Une âme brisée, incomplète, le sentiment d'être seul, incompris, de trop grandes responsabilités, des regrets, des incertitudes... Les déboires de son autre lui défilaient les uns après les autres, ne laissant presque aucune place au bonheur.

Les heures passèrent sans qu'il ne puisse les compter, trop absorbé par le récit bouleversant de ce qu'avait était la vie de l'auteur, sa vie. Timidement, le ciel se teinta de rouge, annonçant l'arrivée du rideau d'encre serti d'étoiles et de son amie la lune, bien ronde ce soir-là. Le troupeau d'objets célestes nocturnes dut cependant s'éclipser lorsque l'aurore, tout aussi écarlate que le crépuscule, apporta avec elle les rayons lumineux du soleil et la rosée du matin. Ce cycle se répéta tout au long de la semaine, durant laquelle Baekhyun ne décrocha pas ses yeux des pages du journal, si ce n'est pour rapidement avaler ce que les servantes avaient monté dans sa chambre et pour se laver. Il ne dormit pas, malgré l'insistance de Morphée qui bataillait chaque jour pour le faire tomber entre ses bras. Il ne comptait pas le nombre de fois où les larmes lui étaient montées aux yeux, où son coeur s'était violemment serré dans sa cage thoracique, où un profond sentiment d'injustice lui avait martelé l'esprit. Il avait également été victime de quelques flash, trop brefs pour qu'il puisse réellement les identifier. Mais dorénavant, il connaissait son histoire, même s'il n'en avait pas souvenir. Le journal ne mentionnait que brièvement sa vie avant les Terres Neutres, et là encore, le récit se concentrait uniquement sur sa relation avec Chanyeol. Il supposait que son autre lui souhaitait oublier certains évènements de son passé, et que son séjour au clan de la Terre en faisait intégralement partie. Le contraste entre sa vie au royaume de Nelephel et celle aux Terre Neutre était saisissant. Si d'après sa mémoire altérée il avait mené une existence tranquille au château, choyé et protégé par Vása, selon son journal, il n'en était rien. L'homme qu'il avait perçu entre les lignes était confiant, capable de se défendre et d'attaquer, instruit et possédant un pouvoir dont il savait user avec brio. Il s'agissait d'un leader, il était celui que l'on écoutait et que l'on suivait aveuglément, celui à qui on confiait sa vie sans la moindre hésitation. Etait-ce vraiment lui ? Etait-il capable de diriger des troupes, d'élever la voix et de s'imposer ? Vraisemblablement, cela ne faisait aucun doute. Son coeur se gonfla d'un sentiment de fierté indescriptible. Il n'avait plus à jouer le docile petit soumis, à se convaincre qu'il était quelqu'un d'autre. Il était Byun Baekhyun, héritier du clan de la Lumière, détenteur d'un pouvoir extraordinaire, le premier mâle soumis depuis des siècles. Un homme sûr de lui et de ses atouts, n'hésitant pas à jouer de ses charmes lorsqu'il le fallait, mais aucunement provocant et se respectant. Un homme capable de se faire entendre, malgré son statut, un homme qui s'était attiré le respect de Vagabonds pourtant réputés pour leur individualisme...

𝐿𝑎 𝐿𝑢𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑂𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒́𝑒 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant