Chapitre 13

2.5K 300 124
                                    





Il serait difficile d'expliquer dans quelles circonstances surviennent les prophéties.

Il faut cependant noter qu'elles ne font leur apparition que lorsque tous les éléments la composant sont en place.

En effet, une prophétie ne peut être faite si, par exemple, l'objet de celle-ci n'est pas encore née.


______________________________________________________________________________

Lorsque Chanyeol et ses camarades pénètrent dans la cabane, ils se rendirent compte que leur hôte les attendait déjà, assis au bout d'une grande table rectangulaire .Le visage de Baekhyun ne reflétait aucune expression particulière, si ce n'est un profond ennui et une certaine indifférence à leur présence. Cependant, enfouit sous ce masque de dédain derrière lequel le petit brun prenait soin de se dissimuler, une angoisse sans nom et une crainte irrationnelle accaparaient son esprit. Baekhyun détestait l'ignorance et maudissait son incapacité à deviner pour quelle raison Chanyeol venait à lui, après sept ans de séparation.Il redoutait les raisons de sa venue, mais avant tout sa propre réaction. Il ne voulait pas se faire de faux espoirs, il ne voulait pas retomber naïvement dans les bras du géant et souffrir à nouveau lorsque celui-ci déciderait de le relâcher. Baekhyun avait peur d'être une fois de plus déçu, pire : détruit. Mais pour une raison qui lui échappait, son cœur continuait à battre follement pour Chanyeol, malgré les blessures sanglantes qui lui avait infligé. Il ne comprenait pas pourquoi ce stupide organe vital s'emballait de la sorte, c'était insensé. N'avait-il pas assez souffert ? La douleur qui l'avait rongé, et qui aujourd'hui encore continuait à le martyriser ne lui avait-elle pas servit de leçon ? N'était-il pas lasse de continuer à endurer pareille souffrance ?

Baekhyun ne put néanmoins pas répondre à ces interrogations, un vacarme assourdissant l'ayant sortit de ses pensées.

Il dirigea son attention vers Chanyeol et H, tous deux à sa droite. Ces derniers s'affrontaient du regard, chacun ayant une main fermement posée contre le dossier de la chaise.


-Permets-tu ?J'aimerais m'assoir, articula difficilement H en serrant les dents.


Chanyeol lui envoya un regard d'une noirceur à en faire frémir plus d'un avant de rétorquer :


-Je te retourne la question.


Baekhyun assistait, impuissant, à la confrontation puérile entre les deux énergumènes tout en se demandant s'il était normal que deux vampires censés être adultes se comportent comme des enfants.


-Sérieusement, dégage où je risque de m'énerver.

-Eh bien je t'en prie, si c'est aussi amusant que tout à l'heure ça fera un joli spectacle, provoqua le vampire au cheveux argentés en affichantun sourire moqueur.


Baekhyun, en avisant l'air déterminé de l'héritier du clan du Feu, comprit qu'il était bien décidé à prendre sa revanche. Ne voulant pas que sa cabane se transforme en champs de bataille, il décida d'intervenir avant que les deux vampires immatures n'en viennent aux mains.


-Ne me dites pas que vous vous battez pour une simple chaise ?


Sa remarque eut au moins le mérite d'interrompre leur absurde chamaillerie.


-Si vous voulez mon avis, c'est pas pour la chaise qu'ils se battent, fit remarquer Jongdae, les yeux brillant d'espièglerie.


Le chef des Vagabonds leva les yeux au ciel tandis qu'un soupir désabusé s'échappait de la barrière que formaient ses lèvres. Allait-il réellement devoir reprendre les deux vampires, tout comme une mère le ferait avec ses enfants ?

𝐿𝑎 𝐿𝑢𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑂𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒́𝑒 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant