Chapitre 16

2.5K 280 388
                                    

Le système visant à juger un vampire appartenant à un clan principaux et un vampire appartenant à un clan secondaire n'est pas le même.

Si pour les vampires des clans principaux, le chef du clan prend les décision, pour les vampires des clans secondaires il s'agit d'un conseil rassemblant divers individus ayant été désignés par le roi du royaume.


°°°°°°°°°°°°°°°

Trois semaine était passée depuis l'attaque qu'avait subit le camps, et les choses revenaient petit à petit à la normal.

Les corps des compagnons tombés au combat avait été incinérés, sous les regards à la fois douloureux et coupables des vivants. Quant aux cabanes, elles avaient bénéficié d'une reconstruction complète et rapide, les rendant comme neuves

Les membres appartenant anciennement à des clans secondaires avaient repris leur travail, à savoir fabriquer à partir de matériaux que leur offrait la nature, des objets répondant aux besoins des Vagabonds du camps. Parmi une longue liste d'ustensiles en tout genre, on pouvait notamment relever un objet qu'affectionnait particulièrement le chef du camps. En effet, Baekhyun avait pris l'habitude de souligner son regard d'un bleu intense par un trait d'eye-liner, fabriqué spécialement pour lui à base d'huile d'amandes. Il se sentait légèrement coupable de faire un tel caprice, sachant pertinemment que la fabrication en masse d'eye-liner n'était clairement pas une priorité pour le camps, mais ses camarades lui avaient certifiés qu'il s'agissait d'un réel plaisir de lui rendre service (la raison officieuse étant qu'ils appréciaient contempler les sublimes yeux maquillés de leur chef).

Les membres appartenant à des clans principaux dans le passé avaient quant à eux rapidement renouer avec leurs habitudes, organisant des tours de garde et des groupes de chasse comme si rien ne s'était passé. Ainsi, la vie au camps avait repris son cours telle qu'elle était autrefois. Cependant, il serait incorrecte d'affirmer que strictement rien n'avait changé.

La présence de Chanyeol et de ses amis avait immédiatement attirée l'attention des Vagabonds, et même si leur arrivée datait déjà de quelques semaines, ils étaient toujours au centre des conversations. Peu avait osé les aborder, nombreux étant ceux qui avaient compris qu'ils n'étaient pas exactement comme eux, des Vagabonds. Leur manière de parler, plus soutenue, et leur comportement en avait dissuader plus d'un, les laissant ainsi plus isolés que jamais. Cependant, cela n'affectait nullement le groupe d'amis. Ils n'avaient besoin de personne, si ce n'est d'eux-même et de l'approbation du chef du camps pour se faire une place. Baekhyun, en les voyant s'impliquer pour aider à la reconstruction de son havre du paix, avait pris la décision de les laisser séjourner autant de temps qu'il leur plaira, tout en leur faisant profiter des quelques poches de sang qu'il gardait secrètement, s'attirant par la suite des regards offusqués de la part de H.

Mais plus que la présence de cette joyeuse troupe, la relation ambiguë qu'entretenaient Baekhyun etChanyeol nourrissait les remueurs et les commérages, au grand dam d'un certain vampire aux cheveux argentés qui voyait sa place lentement lui être retirée. Les Vagabonds fixaient continuellement et cela, avec une curiosité certaine, l'étrange duo que formaient le géant et leur chef, cherchant à décrypter leurs moindres faits et gestes pour tenter de donner un nom à leur relation. Si au début le plus petit s'était montré très froid et distant en publique, il lui arrivait désormais de plus en plus fréquemment de sourire à l'héritier du clan du Feu, de rire à ses remarques et de répondre à ses gestes affectifs. Chanyeol n'avait jamais abandonné face aux remparts érigées par le plus âgé et n'avait eu de cesse d'escalader, encore et encore jusqu'à arriver au sommet. Ainsi, lorsqu'il prenait délicatement la mains blanche et fine de Baekhyun dans la sienne, celui-ci ne se dérobait plus à son toucher et allait même, parfois, jusqu'à la serrer un peu plus fort, arrachant un sourire ravie au géant. Leur relation était curieuse, indéniablement. Eux même peinaient à décrire précisément ce qu'ils étaient l'un pour l'autre. Des ennemis, des amis ou plus encore ? Si Chanyeol n'avait aucun doutes sur ce qu'il éprouvait envers son petit ange, il était loin d'en être de même pour ce dernier. Certes, il sentait sa rancoeur et sa haine diminuer au fur et à mesure des heures passées en compagnie de Chanyeol, et son attirance s'accroître, mais était-ce assez ? Etait-ce suffisant pour affirmer qu'il l'avait totalement pardonné et qu'il souhaitait se lancer dans une nouvelle relation ? Son esprit était constamment brouillé par des incertitudes, envers lui, envers Chanyeol... Alors pour y voir plus claire, il s'était fait violence pour enterrer la hache de guerre ainsi que leurs différents, cherchant à comprendre pourquoi son cœur s'était ainsi entiché de ce géant.

𝐿𝑎 𝐿𝑢𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑂𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒́𝑒 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant