Chapitre 15

2.5K 278 255
                                    




Un vampire, en dépit de son immortalité, ne reste pas insensible à la mort.

En effet, si la vieillesse n'impact pas son corps, il n'en est pas de même avec les menaces extérieures.

Le vampire possède la capacité naturelle de se régénérer à une vitesse prodigieuse, ainsi, il est capable de soigner ses blessures en un temps record.

Cependant, en fonction de la gravité de ces dernières, la durée du processus de guérison varie.

Pour une simple écorchure, il ne lui faudra qu'une minute ou deux, allant jusqu'à dix minutes en fonction de la profondeur.

Pour des fractures, la durée est d'environ une heure.

Cependant, si un organe vital est atteint, le vampire est incapable de guérir et se voit condamné à mort.

Il existe différents moyens de tuer un vampire, les plus connus étant les pieux, le feu, la décapitation ou encore une exposition trop intense à la lumière.

Ironiquement, un vampire peut mourir s'il se vide de son sang.


°°°°°°°°°°°

La jeune femme courrait, aussi vite que ses petites jambes pouvaient le lui permettre, le teint pâle et les yeux marqués par l'horreur.

Ses vêtements usés et maculés de sang, virevoltaient au gré du vent, tels les tissus parant un esprit tourmenté.

En ses bras fins et protecteurs, reposait un petit être dont l'innocence ne saurait être décrite avec exactitude tant elle irradiait. Le nourrisson à la peau d'une pureté certaine, affichait un air serein et candide, contrastant fortement avec l'épouvante présente sur les traits de sa mère.

On aurait pu s'attendre à ce que l'enfant, troublé par les évènements, pleure à chaudes larmes et crie aussi fort que sa voix ne puisse lui permettre, mais il n'en était rien. Le petit garçon se contentait de regarder sa mère avec de grands yeux, tout en gardant sa bouche obstinément close.

Ses mains potelées agrippaient les quelques mèches des longs cheveux noirs à sa porté, les tortillant et les tirant légèrement de temps à autre, tandis que ses yeux brillaient d'amusement.

Mais la femme n'y faisait pas attention, trop occupée à éloigner son fils du carnage qui se déroulait dans son dos, à quelques mètres seulement.

Sa jambes blessée avait du mal à la porter, l'obligeant à poursuivre sa course à une allure moindre. Elle pouvait sentir avec dégout le sang s'écouler abondamment de ses blessures, laissant un chemin ensanglanté après son passage. Son cœur battait à un rythme inquiétant. Elle ne sentait et n'entendait que lui, cet organe qui pulsait plus fortement sous la pression de l'angoisse, s'emballant et se contractant en réponse à la terreur.

Elle avait de plus en plus de mal à avancer, ses forces la quittaient petit à petit, pour ne laisser derrière elles qu'un corps vide de toutes volontés. Mais malgré sa douleur, malgré l'inquiétude qui lui tordait la poitrine, elles avait qu'elle devait continuer d'avancer. Son regard se posa brièvement sur son enfant, son adorable fils qu'elle venait juste de mettre au monde. Elle s'en voulait d'avoir entraîné un être si pur dans cet univers si sombre, mais l'envie de former une famille avait été plus forte que ses bonnes résolutions.

Elle souffla de soulagement lorsqu'elle vit, plus proche qu'elle ne l'avait espéré, la cabane de son vieil ami. Dans un dernier élan de détermination, elle puisa dans ses dernières forces pour courir à vitesse vampirique jusqu'à la porte, avant de s'effondrer lourdement contre cette dernière.

𝐿𝑎 𝐿𝑢𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑂𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒́𝑒 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant