Je le regarde mais je ne ressens rien. Il ne me fait plus les papillons dans le ventre que j'avais l'habitude de ressentir, c'est fini. Je le fixe neutre, sans aucune émotion. Ca fait du bien de constater que je n'ai plus de sentiments pour lui.
"Tu veux quoi ?
-Je veux t'expliquer. Laisse moi le faire s'il te plaît.
-Tu me supplies maintenant ?"Je ris jaune et encore une fois les gens se mettent à nous regarder.
-Quoi ? Vous voulez ma photo ?, crie t-il.
-J'ai pas tout mon temps, alors dépêche toi. Je te laisse 3 secondes.
-C'est elle qui m'a embrassé.
-2
-Je te jure, après ils ont pris une photo.
-1.
-Je sais que tu ressens encore des choses pour moi.
-Mes sentiments sont morts en même temps que ma gentillesse après que tu m'as trompé, je m'exclame avec le plus grand calme. Sur ce bonne journée Henderson."Fière de moi, la tete haute et le sourire aux lèvres je rejoins Edwin qui m'attend. En me voyant il place sa main au dessus de mes fesses et fixe Elliott avec un air de victoire. Je continue ma route à ses côtés.
Les cours s'écoulent et durant la pause déjeuner, je mange dehors. La cantine s'est dégoûtant et en plus y'a pleins de microbes.
A la fin des cours, je suis obligée de rentrer à pied car Edwin doit aller quelque part.
Quelqu'un me suit et je me retourne d'un coup me rappelant mes mauvais souvenirs.
"Ce n'est que moi Marine."
Elliott est là. Il se met devant moi, me bloquant le passage.
"Tu veux encore discuter à ce que je vois !"
Il m'attrape le poignet et m'amène dans un parc, notre parc. Je ne suis plus revenu ici après notre "rupture". Venir là me fait mal. J'ai l'impression que c'est le premier sentiment que je ressens autre que de la haine.
"Tu sors avec Edwin ?
-C'est probable.
-Je prends cela pour un oui. Vous avez couchés ensembles ?
-Tu ne veux pas me demander s'il est bon au lit pendant que t'y es ?
-Répond moi.
-Oui, plusieurs fois.
-Putain Marine. Comment t'as pu me faire ca."Cette fois je n'essaye pas de gâcher mes sentiments. Je suis en colère et je suis triste. Je sens les larmes monter mais je tente tant bien que mal de les retenir.
"Comment MOI j'ai pu te faire ça ? T'ose poser la question ! C'est toi qui a embrassé cette pute pendant qu'on ÉTAIT ENSEMBLE. Moi, quand j'ai couché avec lui au moins on avait rompu. En plus, tu l'as fait sachant très bien les problèmes que j'ai avec la confiance ! T'es qu'un connard Elliott."
Cette fois les perles d'eau se déversent sur mes joues. Il reste droit devant moi. Pendant que je m'assois sur le banc à côté et que je cache mon visage de mes mains.
"Mais Edwin ? Edwin ce n'est pas un type bien !, murmure t-il.
-Parce que tu penses en être un peut être ?"Je m'essuie les yeux avant de me remettre sur mes pieds.
"Détrompe toi Elliott t'es pire que moi et pourtant dieu sait que je suis une vraie garce. Au moins il m'a aidé quand TOI tu m'as trompé, il ne m'a pas abandonné et m'a aidé à surmonter ça.
-Il t'a aidé en profitant de ta tristesse pour coucher avec toi ? Mais je suis tellement désolé Marine. Il faut que tu me crois, je n'ai rien fait. C'est elle qui m'a sauté dessus.
-En parlant d'Eva, tu ferrais mieux de la surveiller parce que je ne compte pas rester les bras croisés alors qu'elle a embrassé MON mec.
-Tu vas lui faire quoi ?
-Oh... Ca va être horrible pour elle. Tu ferrais bien de la preparer au pire. À ton avis elle préfère être de quelle couleur ? Bleu comme les schtroumpfs ou vert comme Shrek ?"Il ne répond rien alors je continue toute seule.
"Je pense que le vert lui irait mieux.
-Je ne te reconnais plus. Tu as tellement changé. Avant tu étais gentille et attentionnée et c'est pour ca que tu m'as plu. Maintenant tu es...
-Je sais mais je m'en fiche. Tu peux t'applaudir car tout ca ce n'est qu'entièrement ta faute !
-Je sais. S'il te plaît ne fait pas de mal à Eva.
-Et pourquoi ca ?
-Parce que je te le demande.
-Moi je t'ai demandé de ne pas me tromper et pourtant tu l'as fait. Tu savais les problèmes que j'avais, je te les avais raconté et tu t'en ai fichu. Je crois que maintenant c'est à mon tour. Tu n'as même pas juger utile de me parler du baiser, j'ai du l'apprendre par Edwin à cause de cette stupide photo.
-Mais je ne savais pas comment te le dire. Je ne voulais pas te perdre.
-C'est trop tard.
-Je suis persuadé qu'il n'est pas au courant de ta vie passée avec tes parents.
-Qu'est ce que ca peut te faire ? Tu n'es pas un modèle de confiance je te rappelle. Et ne t'avise pas d'en parler à qui que ce soit sinon tu peux dire au revoir à ta vie heureuse avec ta p*te.
-Marine...
-J'en ai assez de discuter avec toi.
-Je sais que ce n'est pas fini.
-Moi je sais que si. Je ne pardonne pas la tromperie. Jamais je ne te pardonnerais, j'articule mes mots pour que ca rentre dans sa tete.
-Mais tes sentiments ne peuvent pas partir comme ça.
-Il faut croire que j'en avais pas tant que ca alors. Peut être qu'à mes yeux tu n'étais que comme Edwin !"Il ne dit plus rien. La douleur est perceptible dans ses yeux. Ca n'a pas raté !
"Maintenant tu vas pouvoir ressentir une partie de ce que j'ai ressenti et j'espère que tu vas souffrir Henderson. Autant que moi je l'ai fait.
-Tu n'es pas sérieuse ?
-Si, très. Je t'ai parlé de vengeance envers Eva mais t'inquiète pas celle contre toi va arriver aussi. Comme on dit la vengeance est un plat qui se mange froid !"
VOUS LISEZ
Mon inconnu connu
Teen FictionUn numéro inconnu, ce numéro inconnu... C'est tombé sur moi comme ça aurait pu arriver à n'importe quelle autre personne. Mais alors pourquoi moi ? Je n'ai jamais rien fait pour le mériter, enfin du moins c'est ce que je pense... Tromperie, mensong...