"Comment ça, le séduire ?
-Rien."Elle fronce les sourcils.
"Tu ne t'approches juste plus de lui et tu me dis exactement comment s'est passé votre baiser.
-Je l'ai vu dans la cour alors je suis allez vers lui et je lui ai avoué mes sentiments mais on n'a rien fait de mal.
-MENTEUSE ! Attention la photo va être envoyée.
-Non ! C'est vrai je l'ai embrassé parce qu'il me plaît mais après Edwin nous a pris et a mis la photo sur les réseaux sociaux mais il n'a rien fait.
-Il t'a repoussé ?"Elle ne répond rien et baisse la tête.
"IL T'A REPOUSSÉ ?
-Oui bien sûr ! Je ne lui plais pas, ce qu'il aime c'est les filles comme toi : qui doivent être bonne au lit...
-Surveille ta page Instagram.
-S'il te plaît...
-Connasse."Je m'arrache de la maison mes larmes menaçantes de tomber.
Arrivée chez moi, je claque la porte de ma chambre et m'effondre sur mon lit. J'aurais besoin qu'il soit là, qu'il m'entende et qu'il me prenne dans ses bras comme il savait si bien le faire mais malheureusement il ne vient pas.
Je m'endors sur mes larmes, épuisée.
Le lendemain je ne viens pas en cours et le sur-lendemain non plus.
J'attends mon prince charmant dans ma tour en pleurant 24 heures sur 24.
Zoé, Loraine et Edwin attendent mon retour. Je ne peux plus supporter Zoé.
Quelqu'un sonne. Je regarde dans l'oeillet : Loraine. Je lui ouvre. Je dois ressembler à rien avec le t-shirt et mes yeux tout rouges à force de pleurer mais c'est ma meilleure amie, elle m'a deja vue autrement.
Elle me prend dans ses bras et me tapote le dos. Elle a de la peine pour moi mais je ne veux pas de sa pitié.
"Ca ne va pas ma chérie ?"
Bah non ca va pas ! J'arrête pas de pleurer !
"Si, si. Les cours se passent bien?
-Oui mais tu nous manques. Tout le monde attend ton retour avec impatience !!
-Tu parles, tout le monde me déteste là-bas. Même Elliott. Je parie que toi aussi tu commences à ne plus m'aimer.
-Arrête de te faire du mal pour rien. Il t'aime et ca se voir rien qu'à la façon qu'il a de vouloir te récupérer.
-Mais je ne sais pas comment agir, je dois lui pardonner ou pas ?
-Elliott est un connard, ça c'est sûr. Je ne l'ai jamais aimé avec ses grands airs supérieurs. Il m'agace mais je sais ce que tu ressentais pour lui. Maintenant, reste à voir si c'est toujours pareil aujourd'hui... Si ça a changé ca ne sert à rien de continuer mais sinon, certes ça va être compliqué au début, votre amour surmontera tout cela."Je reste bouche bée.
"Je savais pas que tu pouvais être aussi convaincante. "
Elle rit.
Deux heures plus tard...
Loraine est partie il y a pas longtemps. On a regardé un film avec du pop-corn silencieusement. Dès que ma mère est rentrée je lui ai sauté dans les bras ce qui la étonnée. Ca mine surprise ma brisé le cœur, d'accord elle n'est pas habituée à ce que je lui fasse des câlins mais bon, je ne suis pas un monstre non plus ! Je suis allée me réfugier dans ma chambre.
Je ne pleure pas, je ne bouge pas, je respire juste, je réfléchi.
Comment va se passer ma vie maintenant ? Dois-je continuer d'être amie avec Zoé ou dois-je l'ignorer ? Est ce que je veux me remettre avec Elliott ? Est ce que je suis prête à ca ? Est ce que je dois continuer d'être une garce ? Mais changer du jour au lendemain est étrange tout de même ?!
Dire que juste à cause de certains mots d'Elliott et de photos d'Eva, je dois re-réfléchir à une stratégie.
Ma mere frappe à la porte puis rentre sans me laisser le temps de répondre. Elle me trouve sur mon lit, en tailleur, le regard dans le vide.
"Ma puce, qu'est ce qui se passe ?
-Rien maman. Ne t'inquiète pas.
-Je ne comprends plus tes réactions."Je peux très bien sentir qu'elle filtre ses mots. Avant elle me parlait normalement disant tout ce qui lui passait par la tete et maintenant elle se sent obligée de prendre des pincettes.
"J'ai tout gâché, je pense à voix haute.
-Avec qui ?
-Avec toi, mes amis...
-Comment ca avec moi ? Je suis ta mère et je le resterais !
-C'est juste pour ca que tu m'aimes, n'est ce pas ?
-C'est parce que tu es une fille incroyable, pleine de surprise et qui a juste un petit coup de mou, ça arrive à tout le monde."Je la sers dans mes bras et lui demande de me laisser seule encore un peu.
Quelques jours plus tard...
Toujours chez moi toute la journée avec mon pyjama comme ami. Le lycée commence à m'énerver à vouloir une lettre du docteur affirmant que je suis bien malade ! Déjà que je dois mentir à la terre entière pour justifier mon absence !
Loraine vient régulièrement me voir comme Mathieu. Tous les deux surveillent Elliott et Eva et me racontent tout ce qu'ils peuvent.
Quelqu'un sonne. Qui ca peut être à midi ? Mon frère, ma sœur, Loraine et Mathieu mangent à leur école et mes parents sont à leur travail.
J'ouvre la porte.
POINT DE VUE D'EVA :
J'en peux plus de cette école de merde. Je n'ai même plus le droit de m'approcher d'Elliott à qui je tiens beaucoup. Et je suis parfaitement au courant que Loraine me surveille. Elles se croient tellement supérieurs ces filles, ce qui a le don de m'exaspérer.
Je compte sur Edwin pour m'aider à retrouver Marine qui a mystérieusement disparue mais chanceuse comme je suis, il a décidé de ne pas être là aussi !
POINT DE VUE DE MARINE :
VOUS LISEZ
Mon inconnu connu
Genç KurguUn numéro inconnu, ce numéro inconnu... C'est tombé sur moi comme ça aurait pu arriver à n'importe quelle autre personne. Mais alors pourquoi moi ? Je n'ai jamais rien fait pour le mériter, enfin du moins c'est ce que je pense... Tromperie, mensong...