28. Où je suis bientôt en vacances

293 24 2
                                    

POINT DE VUE DE MARINE :

Un mois après...

"Tu m'écoutes ?
-Oui.
-Qu'est ce que je disais ?
-Que... que t'aimerai voyager chez Paul pour que vous travailliez ensemble et que vous cuisiniez.
-Non ! Déjà je te disais que je voudrais travailler chez Paul, la boulangerie, en tant que cuisinière pour pouvoir payer le voyage en Corse qu'on aimerait faire avec les filles !
-Vous voulez voyager ?
-Marine où es tu quand je te parle ? Ca fait une semaine que je t'en parle !
-Désolé Loraine...
-C'est à cause d'Edwin ?
-Non, je l'ai largué comme tu le voulais."

Elle me prend la main et m'emmène hors du Starbucks. Nous entrons dans un premier magasin.

"Loraine... J'ai pas envie de faire les boutiques.
-C'est non négociable."

A la fin de la journée shopping je m'affale sur mon lit.

Lothie : Ca va mieux ?

Moi : Ca peut aller. J'avais un coup de mou.

Lothie : Au moins maintenant on est prête à aller en Corse !

Moi : Ouais bonne nouvelle. Ca s'organise comment ?

Lothie : On se rejoint à l'aéroport où on partira en avion, on atterrit là-bas où on récupère notre voiture conduit par Marc, l'ami de Mathieu qui a 19 ans. On roule jusqu'au logement : la maison de vacances de Julia puis on s'installe et voila, voila.

Moi : Y'aura qui ?

Lothie : Mathieu, Marc, Julia, Andrew, Harry (désolé), Clara, toi et moi. T'inquiète y'a ni Elliott, ni Edwin !

Moi : Ouf. On va faire quoi là-bas ?

Lothie : Y'a une piscine dans la maison donc on va se baigner et bronzé puis après je sais pas ca dépendra de chacun...

Moi : Ok cool. À plus tard Lothie ❤️

Lothie : Repose toi bien ma Marine😘

D'autres messages s'affiche sur mon écran.

Mathou : Tu viens en Corse ?

Moi : Oui.

Mathou : Ok cool. Je réserve les billets alors.

Moi : Ca va être trop cool !!!

Mathou : Ouais grave. Des vacances entre potes, sans parents pour nous surveiller. Mais t'es au courant qu'il y a Harry ?

Moi : Oui mais notre relation commence à dater, on est tous les deux passés à autre chose.

Mathou : Si tu le dis...

Moi : T'inquiète pas.

En vrai, je sais rien sur la vie d'Harry maintenant donc ce que je lui ai dit peut être totalement faux... Mais je me concentre seulement sur le fait que je vais être en vacances.

Le lendemain...

Voila, encore un jour passé où je m'éloigne un peu plus du moment où j'étais heureuse dans les bras d'Elliott. Chaque jour j'y pense et ca me fait de plus en plus mal de me dire que c'est fini. Mais chaque fois que je pense à ce qu'il m'a fait, tous ces sentiments s'en vont en laissant le vide en moi. Comme si j'avais perdu mon "coeur" en trois secondes.

La meme routine me suit tout le temps : je me lève à 6h 20, je prends ma douche, je me maquille puis je petit déjeune, je me change, je me brosse les dents, je prépare mes affaires et je pars en voiture avec Isa au lycée. Quand j'arrive je rejoins Loraine et Mathieu qui partent à leur cours. Je vais dans ma salle de classe et je vois Julie a qui je fais un signe de la main pour dire bonjour. Et la journée commence.

Mais aujourd'hui Zoé a cassé ma routine puisqu'elle est venu me voir en disant qu'elle allait se venger de la façon dont je les ai jetés, elle et  Edwin.

Je n'ai pas eu peur une seule fois mais là je me rappelle ce qu'on a fait à Eva et je commence quand même à flipper.

Le lendemain matin...

Quand j'arrive au lycée j'aperçois Loraine mais pas Mathieu. Elle me fait un signe de tete et me le montre en train de discuter avec Elliott. Il a droit de parler avec qui il veut. J'ai le courage d'aller le voir pour le saluer.

Je lui fais la bise.

"Salut Marine. Ca va ?
-Ouais. Et toi ?
-Oui.
-J'ai hâte d'être en Corse !!, je m'exclame joyeusement.
-Moi aussi, dit il d'une tout petite voix accompagnée d'un mouvement de tete pour me signifier la présence d'Elliott a qui je jette un regard.
-Salut, réplique t- il.
-Tiens Elliott ! Ca fait longtemps. Tu deviens quoi ? Est ce que tu croupis avec des rats dans une cave ?
-Euh... non.
-Ha zut. Et est ce que tu lis des BD sur des lapins qui trompent les autres ou pas ?, je demande.
-Non, et toi ? Est ce que tu manges des oranges qui sont aussi rancunières que toi ?
-Mes oranges ne m'ont pas trompées au moins. Alors que tes lapins ont dû le faire ! Est ce qu'ils ont brisé le cœur de l'autre ? HEIN ELLIOTT !
-NON. MAIS TES ORANGES OUI ! EN MORCEAUX, MAIS ELLES ONT L'AIR DE BIEN S'EN FICHER PUISQU'ELLE SE LA JOUE TRANQUILLE AVEC UN AUTRE !!, hurle t-il.
-BAH FIGURE TOI QUE CE N'EST PAS LE CAS PARCE QU'ELLES ONT UN CŒUR CONTRAIREMENT À TES LAPINS, je réponds sur le même ton.
-Ok on se calme avec les lapins et les oranges. Je ne sais pas ce qu'il vous arrive mais faut vraiment arrêter ça devient... étrange !, s'exclame Mathieu.
-Va te faire foutre Elliott," je conclus.

Je voulais partir et faire une sortie remarquable après l'avoir cassé en mille morceaux !!! sauf que ce débile de meilleur ami m'attrape le poignet.

"P*tain Marine tu peux pas faire un effort pour être un peu agréable.
-Je vois... maintenant tu es de son côté.
-Non je ne suis du côté de personne mais essaye de paraître plus aimable.
-D'accord."

Je me tourne vers Elliott un grand sourire hypocrite aux lèvres.

"Va agréablement te faire foutre Elliott.
-...
-...En tous cas j'espère vraiment que tes lapins se portent bien ! Aussi stupide soient ils, j'enchaîne."

Mathieu lève les yeux au ciel et soupire.

"Je ne sais même pas de quoi tu parles...," déclare Elliott.

Et ils commencent à rire. Ok, les gens se moquent de moi. Bon bah on va rigoler aussi pour éviter de passer pour une conne...

Voila comment on se retrouve à trois à rire comme des crétins et comment on se retrouve à manger ensemble et à se rappeler le bon vieux temps.

Quand je rentre chez moi ce soir là, je n'ai pas cette boule de nostalgie habituelle comme s'il suffisait que je passe du temps avec Elliott pour que ca aille mieux...

Mon inconnu connuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant