24. Où je suis une garce

324 22 8
                                    

"Tu n'oserais pas me faire de mal ?
-Parce que toi tu n'as pas oser m'en faire ?
-Marine, rompt avec Edwin et je te promet de te laisser tranquille.
-T'es pathétique Elliott. Regarde toi, on dirait un chien apeuré devant son maître. Je ne suis plus celle que j'étais.
-C'est a cause de lui et de Zoé. Comment tu fais pour traîner avec elle ? Tu l'as détestait !
-Tu détestais aussi la tromperie. Les gens changent.
-Mais je sais que toi tu ne deviendrais jamais comme tu l'es maintenant.
-Il faut dire que le changement à déjà était effectué !
-Dis moi dans les yeux que tu ne ressens plus rien pour moi."

Je le regarde fixement et articule mes mots pour lui faire plus de mal et pour qu'il comprenne enfin.

"Je ne t'aime plus. C'est fini entre nous et ce sera toujours comme ça. Ne vient plus me parler, tu n'es plus mon mec, tu n'es plus rien."

Sur cette dernière phrase très concluante, je tourne les talons et part. Par dessus mon épaule je lance "Salut Henderson" joyeusement.

Je rejoins ma maison et cette phrase me trotte dans la tete "C'est fini entre nous et ce sera toujours comme ça". Est ce que je pourrais lui résister pour toujours ?

Arrivant chez moi, mes parents m'attendent pour diner. Il faut dire qu'il se fait un peu tard. Je m'assois à table en regardant mon portable.

Zoé : Tu fais quoi ma belle ?

Moi : Elliott a voulu parler alors je lui ai dit qu'il pouvait crever plutôt que je me remette avec lui. Et toi ?

Zoé : Je prépare nos vengeances.

Moi : Ca avance ?

"Marine tu poses ton téléphone dans le salon et tu manges. Tu le récupéreras demain soir, hurle mon père.
-Qui a cuisiné ?
-Ton père, réponds ma mère.
-C'est pour ca que c'est degueu..."

Cette dernière me fait de gros yeux.

Je reprends mon portable en main et je continue de pianoter des trucs.

Zoé : Trop bien. J'ai l'impression que ca va être mieux que dans tes plus beaux rêves. Elle va vivre une journée d'enfer.

Moi : T'as prévu quoi ?

Zoé : On commence par son repas pizza le samedi soir, c'est leur rituel dans sa famille (oui je sais c'est répugnant !) où on aura glissé un ingrédient qui la rendra malade grâce à mon ami JB qui accepte que je lui rende une visite en cuisine.

Moi : Super !

Zoé : Apres vient, son entraînement de piscine le dimanche matin, elle aura la diarrhée mais j'espère qu'elle se déclenchera quand elle sera dans l'eau. Soit elle va passer un cours pourrie soit elle va faire dans le bassin.

Moi : Génial ! En plus le dimanche y'a Elliott qui va pouvoir assister à tout ca et Edwin donc on aura un prétexte pour venir voir le vacarme.

Zoé : Et pour s'incruster dans les vestiaires et déchirer son t-shirt !

Moi : Elle sera obligé de rentrer en maillot de bain !

Zoé : Ensuite elle rentre chez elle et elle nous voit.

Moi : On lui dit qu'il faut qu'elle se mette avec Elliott puis qu'elle le lâche comme une vulgaire chaussette et qu'elle salisse sa réputation. Sinon, si elle fait pas ca, on divulgue une photo d'elle nue dans les vestiaires de la piscine !

Zoé : C'est le meilleur plan !

"Ma chérie, est ce que tu peux lâcher ton téléphone et le poser sur la table le temps du repas s'il te plaît",me demande ma mere calmement.

Puisque c'est elle j'exécute ses ordres et, contente, elle me dit de manger. Je vais chercher une salade au frigo et je la grignote.

Elle sourit et je lui souris en retour. Mon père me lance un regard noir qui me fait plus rire que peur.

A la fin du repas, j'aide ma mère a débarrasser étant donné que personne d'autre ne s'y prête. Je mets les assiettes dans le lave vaisselle puis les verres et les couverts. Elle nettoie la table et elle met de l'ordre dans la cuisine. Elle me tend sa main en l'air et me dit "tope là !"

Je tape ma main dans la sienne et on rigole. J'adore ces moments avec elle. C'est un peu un modèle pour moi !

Je remonte et ma mauvaise humeur me regagne petit à petit.

Mercredi...

Je me rends compte qu'Edwin n'est pas du tout galant. Il ne vient pas me chercher et il ne me tient jamais la main. Je devrais rompre avec lui mais étant donné qu'il fait rager Elliott, je le garde !

Elliott Henderson : Pardonne moi

Je lève les yeux au ciel avant de continuer ma route.

Elliott Henderson : Je sais qu'il y a une chance.

Il m'énerve à m'envoyer 50 messages. Je le cherche du regard et je le trouve avec Mathieu. Mon ancien meilleur ami me salue comme s'il ne savait pas que j'avais changé.

"Mathieu... Ca fait longtemps. Attends que je me souvienne si tu m'as manqué. Ha bah non pas le moins du monde !"

Son sourire s'efface.

"Qu'est ce que tu veux Marine a part foutre la merde ?
-Je viens te parler Henderson.
-Je t'écoute..."

Je fixe Mathieu qui ne bouge pas puis crie :

"Allez dégage."

Il s'en va tel un agneau apeuré.

"Arrête de m'envoyer des messages, tu bloques mon portable à chaque fois. Et ne parlant pas de ma batterie qui s'use."

Il fouille dans ma poche et en sort mon téléphone. Il le déverrouille (il faut que je pense à mettre un mot de passe) puis regarde les SMS qu'il a envoyé.

"Cool. Ils se sont tous envoyés !"

Sa joie de vivre redescend d'un coup en voyant le nom de contact que je lui ai donné.

"Elliott Henderson ?
-Oui c'est ton prénom et ton nom, non ?
-Oui mais d'habitude tu m'appelais "mon inconnu connu"...
-Je t'ai dit que c'était fini ! Rend moi mon telephone maintenant.
-Je le savais. Il ne t'envoie jamais de cœur. Il n'y a pas un smiley.
-Genre tu fouilles dans mes messages ?
-C'est que votre relation ne doit pas être si forte..."

Il hausse un sourcil, me rend mon téléphone allumé sur les messages d'Edwin puis s'en va vers le gymnase. Il m'a laissé là ?

Mon inconnu connuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant