Jeudi...
"Salut Marine.
-Que veux tu Henderson ?
-Moi ca va et toi ?
-Au revoir.
-Ha bon ? T'as rêvé de moi toute la nuit ! J'espère que c'était en bien."Je lève les yeux au ciel. L'égo de celui là n'a pas changé.
"Moi aussi j'ai rêvé de toi. Tu sais la fois où tu étais en sous vêtement", me murmure t-il a l'oreille.
Je frissonne. Non, il ne peut pas me refaire de l'effet. Mais impossible de bouger. Je suis comme paralysée.
"Je ferais comme au début s'il le faut."
Je reprends mes esprits.
"Si tu veux mais tu seras tout seul cette fois. La différence c'est...
-La difference c'est qu'avant tu ne m'aimais pas vraiment alors que maintenant tu m'adores à la folie, reprend il. La différence c'est qu'avant nous n'avions rien vécu et qu'aujourd'hui il y a pleins de souvenirs qui nous unissent. La différence c'est qu'avant je ne savais rien de toi et que là je sais beaucoup de chose. Je sais surtout que tu es incapable de me résister longtemps. Rappelle toi du début, tu me disais non mais on a fini ensemble.
-C'est vrai et c'était la pire erreur de ma vie.
-La pire erreur de ta vie c'est maintenant que tu l'as fait en refusant de sortir avec moi. Parce qu'un jour j'arrêterais de te courir après et je passerais à autre chose et ce jour tu m'auras perdu pour toujours. Et celui-ci se rapproche."J'ouvre la bouche pour répliquer mais il est plus rapide :
"Ne dis rien que tu regretteras."
Et il s'en va me laissant encore en plan. Je commence à en avoir marre de ne plus avoir le dernier mot !
Une fois rentrée à la maison...
Je repense à la scène de ce matin. Il a peut être raison : quand je le perdra ca fera encore plus mal. Mais s'il n'est pas prêt à tout faire pour me récupérer alors c'est même pas la peine de penser à reformer un couple.
Puis je repense à ce qu'il m'a fait et tout sentiment amoureux ou autre disparait pour laisser place à la colère.
À côté de ma lampe de chevet, un petit objet brille. Je m'approche et découvre le bracelet.
J'ai jeté toute trace de lui pendant les vacances : photos, vêtements, habitudes... sauf ce bijou qu'il m'avait offert. Dessus il y a écrit "mon inconnu connu". J'ai voulu le mettre à la poubelle mais au moment de le lâcher je n'ai pas pu. Il représente tellement de chose pour moi et dès que je le regarde, je me calme.
Dimanche matin...
On est arrivée depuis plus de dix minutes avec Zoé et on est déjà assise dans les gradins, toute excitée. On observe Eva qui fait quelques longueurs.
On commence à être lassée mais le moment où elle a mal au ventre arrive. Elle s'appuie sur le rebord puis continue ses longueurs. Mais elle sort rapidement se dirigeant vers les toilettes. Elle revient mais toutes les cinq minutes elle y retourne.
Zoé file dans les vestiaires puis revient vers moi et hoche de la tete pour dire qu'elle a remplie sa part de la mission.
Eva finit son cours et elle se sent de plus en plus mal.
Elle met du temps à ressortir de la piscine, mais quand elle est à l'entrée, elle est avec son haut de maillot et tout le monde la regarde. En même temps, en petit haut un matin de janvier, ce n'est pas habituelle, elle s'empresse de mettre sa serviette sur le dos. On rigole en la voyant partir puis on se dépêche de prendre le bus.
"Laisse moi faire. Tu peux rentrer chez toi, je lui dis un sourire malicieux plaqué au visage.
-J'aime bien quand tu prends les choses en main."Elle sort à son arrêt et je continue jusqu'a chez Eva. Quand j'arrive il n'y a que sa mere.
Je lui mens disant que je suis une amie de sa fille, elle est toute contente qu'elle est enfin invité quelqu'un a la maison. Et dès que celle ci rentre, sa mère se retire de la maison. En me voyant elle hausse les sourcils, effrayée.J'allais lui dire ce qu'elle devait faire mais je me rappelle les paroles d'Elliott : "un jour tu me perdras", "ne dis rien que tu regretteras"...
Que faire ? Si je lui dis de le draguer, je sais que ca va être la fin pour toujours entre nous mais est ce finalement ce que j'ai envie au fond ?
"Salut Eva. Je t'ai manqué ?"
Elle n'ose pas répondre.
"N'ai pas peur. Si tu fais ce que je veux tout va bien se passer."
Elle hoche la tête.
"Sinon ces photos vont être diffusées."
Je lui montre sur mon portable les clichés et elle ouvre de grand yeux.
"Je ferais tout ce que tu veux.
-Bien... Sage décision."Je réfléchi. Que lui demander ? Est ce que j'ai envie de le perdre ? Je ne peux pas lui demander ça, ce serait comme si je lui disais de me tromper...
...au final c'est déjà fait.
"Tu vas séduire Elliott."
VOUS LISEZ
Mon inconnu connu
Roman pour AdolescentsUn numéro inconnu, ce numéro inconnu... C'est tombé sur moi comme ça aurait pu arriver à n'importe quelle autre personne. Mais alors pourquoi moi ? Je n'ai jamais rien fait pour le mériter, enfin du moins c'est ce que je pense... Tromperie, mensong...