Un certain temps après...
"Certes avec Elliott on s'est rapproché mais il est hors de question qu'on retourne ensemble.
-Il s'est excusé, pardonne le maintenant. Il ne devait même pas te demander pardon puisque c'est elle qui lui a sauté dessus. Il la tout de suite repoussé !
-Mais il savait très bien ce qui c'était passé avec mes parents.
-Marine ! Il ne t'a pas trompé : il ne l'a pas voulu.
-En plus je lui ai dit que jamais on ressortirai ensemble.
-Il s'en fiche... Arrête de te chercher des excuses !!
-Mais même si on se remet ensemble je ne sais pas si je pourrais passer outre et ne pas me rappeler de ce moment à chaque fois. Être proche de lui me fait du mal...
-C'est pas plutôt l'inverse ? Être loin de lui te fais du mal ?
-Arrête de compliquer les choses Loraine.
-Et toi arrête de te voiler la face. C'est toi qui complique tout. Les choses devraient être simple. Tu n'as que 17 ans, ce n'est peut être pas l'amour de ta vie mais profite quand même."Je soupire. Je déteste quand elle a raison. Je continue de marcher, la laissant sur place. Je m'approche d'un point de vue et je regarde se qui se présente devant moi. La beauté de ce paysage est à en couper le souffle.
"On est allé se balader pour être ensemble si tu t'en va seule ca ne sert à rien.
-Je suis désolée Loraine mais je ne suis pas dans mon assiette aujourd'hui, je ferais mieux de rentrer. Vivement que les vacances en Corse arrivent."Elle grimace puis me fait un faux sourire. Je vois qu'il y a un truc qui se passe mais je ne veux pas apprendre de mauvaises nouvelles.
Et on repart sans parler.
A la fin de cette balade...
Je monte dans ma chambre avec un paquet de pop-corn et allume ma télé. Soiree film. Sauf qu'à la moitié du film je m'endors.
Le lendemain quand je me réveille, mon dos me fait mal et j'ai une tete de folle. Apres m'avoir maquillée je retrouve une tete normale.
En arrivant au lycée je vois Loraine vers qui je vais.
"Ta sœur ne t'accompagne plus ?, me demande t-elle.
-J'ai décidé d'arrêter de la faire chanter et j'avais besoin de réfléchir alors j'y suis allé à pied..."Elle acquiesce puis on se dit au revoir pour rentrer dans nos cours. Aussi vite qu'on s'est vu, on repart.
À midi, on mange avec Mathieu et Elliott. On se raconte des choses de la vie. Même si en réalité moi et mon ex restons silencieux. C'est assez gênant.
Un jour avant le voyage...
"Ok alors demain on se rejoint à 9 heures à l'aéroport !!", planifie Loraine
On dit un oui énergique tous en même temps. Elle me regarde avec un air désolé plaqué au visage.
Depuis quelques temps ce genre d'attitude n'arrêtent pas de se passer. Je me demande ce qu'ils ont. Loraine ne m'a jamais rien caché donc je ne vois pas pourquoi elle le ferais maintenant mais quelque chose me dit que ce n'est pas clair tout ça. À mon avis il y a anguille sous roche.
Le lendemain matin...
A 6 heures je suis déjà debout. Je n'ai presque pas dormi de la nuit, trop excitée à l'idée de partir enfin en vacances et en plus avec mes potes et pouvoir (sûrement) un peu oublier Elliott un petit laps de temps.
Je prépare ma valise en essayant de ne rien oublier. Je descends vers 7h 30 prendre mon petit déjeuner puis je me brosse les dents et je vérifie mes affaires. Dans une demie-heure on y va, c'est mon frère qui m'accompagne avec la voiture de ma soeur. Mais il y a quand même toute ma famille debout.
J'enlace mon père et ma mère me fait de gros bisous. Quant à ma sœur, elle se contente de me dire au revoir de la main ce qui me va très bien. Elle a déjà fait l'effort de se lever ce qui est un grand pat.
Mon frère met ma valise dans le coffre puis le referme et monte à l'avant. Je le rejoins en lançant des baisers à ma famille. Il démarre et je sens le stresse mais surtout l'excitation monter en moi.
Une heure plus tard, on est arrivé à l'aéroport. On se dirige vers le bon terminal et je vois mes amis près d'une porte.
J'embrasse mon frère et je vais les rejoindre.
"Salut Marine. T'es la dernière alors on peut partir", s'exclame Loraine.
On se met à marcher tout en discutant. La dame enregistre séparément nos bagages.
Une fois toutes les queues passées, nous arrivons devant la porte d'embarquement où nous nous asseyons.
Pendant que je parle à Loraine, celle-ci regarde derriere la mienne l'air horrifiée et désolé.
"Bon j'en ai marre ! Tu fais toujours cette tete en ce moment. Qu'est ce que..."
Je m'arrête. Ils font tous cette tete. Je me retourne. Depuis le début il le savait alors pourquoi alors m'avoir fait venir jusqu'ici ?
VOUS LISEZ
Mon inconnu connu
Novela JuvenilUn numéro inconnu, ce numéro inconnu... C'est tombé sur moi comme ça aurait pu arriver à n'importe quelle autre personne. Mais alors pourquoi moi ? Je n'ai jamais rien fait pour le mériter, enfin du moins c'est ce que je pense... Tromperie, mensong...