Chapitre 31: Walls Could Talk

548 69 15
                                    

And I'm thinking "damn, if these walls could talk"
Well, they'd be like
"Shit is crazy right?"


Théo

Le garçon s'était rendu chez Hayley le plus vite possible et c'était l'air grave que la fille lui raconta ce que le livre lui avait appris. L'encyclopédie des trois races disait que les hybrides de loup-garou et de vampire étaient des êtres condamnés par leur nature instable qui les rendaient agressifs et impulsifs. Mais qu'ils avaient un espoir de trouver une existence tranquille et non plus rythmée par les tourments de la pleine lune. Cet espoir s'appelait le lien, c'était une connexion émotionnelle extrêmement puissante entre un hybride et une autre personne, de n'importe quelle race. Il se formait grâce à une attirance mutuelle ainsi qu'au maintien d'un lien physique pour une durée de sept mois, sous forme d'un don de sang chaque soir de pleine lune.

- Tu penses que [Prénom] lui donne son sang ? demanda Théo horrifié.
- Non, j'en suis sure, affirma Hayley.
- C'est impossible, déclara Théo, ne voulant pas y croire.
- Pourtant, c'est la vérité. Regarde tout correspond. Quand Nolan est arrivé [Prénom] le regardait à peine, elle était amoureuse de toi et de personne d'autre. Puis, ils ont commencé à se rapprocher et encore une fois, elle n'aimait que toi, il était juste un ami, une distraction si tu veux. Elle me la dit elle-même. Pourtant, du jour au lendemain, elle m'a avoué ressentir une forte attirance pour lui, elle m'a dit qu'elle voulait Nolan. Je pensais qu'elle plaisantait, mais elle l'observait tout le temps et agissait différemment et ça, c'était juste après la pleine lune. Je pense qu'elle lui a donné son sang pour la première fois cette fois-là et que juste après, le lien a commencé à se former. Puisque quelques jours après, ils étaient ensembles, expliqua Hayley.
- Tu as raison. Nolan et elle, c'est arrivé du jour au lendemain...
- Oui et il y a d'autres indices. Chaque pleine lune [Prénom] le voit et le lendemain, ils ont l'air encore plus amoureux. Je pense qu'aujourd'hui, c'est leur cinquième pleine lune ensemble et qu'elle lui donne son sang, encore.
- Est-ce qu'il y a un moyen d'être sure que le lien se forme entre eux ?
- Oui, le livre dit que petit à petit [Prénom] va prendre l'odeur de Nolan, puisqu'elle lui appartient. Mais, je n'ai pas senti [Prénom].
- Moi, oui. Et son odeur évolue aussi.
- Dans ce cas, il n'y a plus aucun doute... dit la vampire, la tête entre les mains.
- En quoi consiste le lien ? demanda Théo, faisant les cent pas dans la chambre de la fille.

Hayley réfléchit un instant, puis, soupira avant de reprendre :

- Le lien consiste à l'enchaîner à Nolan pour l'éternité. Une fois qu'il sera entièrement formé lors de la septième pleine lune, il sera indestructible. [Prénom] et Nolan seront liés pour toujours et avec le temps leur connexion sera tellement forte que s'il arrive quelque chose à l'un des deux, l'autre pourra le ressentir. Quand ça arrivera, il n'y aura plus d'issue, [Prénom] appartiendra à Nolan, seulement à lui et il lui appartiendra aussi, seulement à elle.

Théo sous le choc, ne sut quoi répondre.

- Oui, je sais, c'est dur à avaler, continua Hayley. Est-ce que tu crois qu'elle est au courant de tout ça ?
- Je n'en sais rien, avoua Théo.
- Elle ne m'a jamais rien dit... Et pourtant, elle me parle de Nolan. Comment elle a pu garder quelque chose d'aussi gros pour elle ? Je veux dire, je sais qu'elle a un copain, maintenant, et que les choses doivent forcément changer. Mais, on se disait quasiment tout avant. Pourquoi me cacher ça ? demanda-t-elle, tristement.
- Les choses ont beaucoup changé entre vous ?
- Eh bien... Oui, avoua-t-elle. On ne se voit presque plus et j'ai l'impression qu'elle préfère la présence de Nolan mille fois plus que la mienne...
- Tu lui en as parlé ?
- Non... Mais, comment j'aurais pu ? Si tu la voyais quand elle parle de lui. Elle a l'air tellement heureuse. Elle dit tout le temps que Nolan est la meilleure chose qui lui soit arrivée et qu'elle ne peut plus s'imaginer sans lui. Je suis sa meilleure amie, je suis supposée être heureuse pour elle, pas le contraire.
- Je pense que [Prénom] ne se rend pas compte de ce qu'il se passe. Je pense qu'elle ne sait rien du tout. Tu la connais mieux que personne et ça ne lui ressemble pas, pas vrai ? L'amitié a toujours été plus importante pour elle.
- C'est vrai, mais, elle est amoureuse, lui fit remarquer Hayley.
- Non, elle ne l'est pas. Elle pense qu'elle aime vraiment Nolan. Mais, ce n'est que le lien, rien de plus, affirma Théo.
- Donc, tu penses qu'elle ne ressent rien pour lui ?
- Non, pas rien. Mais je pense qu'il n'y a pas que son cœur qui parle, c'est cette connexion qui se forme qui parle, expliqua le loup-garou. On doit lui parler du lien avant qu'il ne soit trop tard, Hayley. Sinon, on va la perdre.
- Peut-être, mais comment on est supposé le lui dire ? Qu'est-ce qu'elle va penser quand elle va apprendre que ça fait deux semaines qu'on se voit en cachette pour faire des recherches sur son copain ?
- On s'en fiche ! s'exclama Théo. Tout ce qui compte, c'est qu'elle sache la vérité. On ne peut pas laisser ce lien se former, c'est ridicule !
- Et si c'est ce qu'elle veut, qu'est-ce qu'on va faire ?

Théo réfléchit un instant avant de répondre :

- Ce n'est pas ce qu'elle veut.

C'était décidé, Théo et Hayley diraient toute la vérité à [Prénom]. Elle le méritait. Le loup-garou n'en revenait toujours pas, il avait eu raison pour Nolan. Il était partagé entre joie et tristesse. Il était heureux puisqu'il avait eu raison et que cela lui permettrait de récupérer l'humaine. Mais il était triste de devoir lui faire du mal. Malheureusement, c'était nécessaire.


J'espère que vous allez bien je voulais juste vous remercier pour votre soutien sur cette histoire. Lire vos commentaires me fait toujours énormément plaisir. En tout cas j'espère que jusque là Secret vous plaît autant qu'au début et que la suite ne vous décevra pas.

Secrets (UA) ~ Theo Raeken et Nolan Holloway Où les histoires vivent. Découvrez maintenant