Chapitre 36 : Breathe

533 59 35
                                    

You're my all and more
All I know you taught me, yeah
You're my all and more
But I need room to breathe, yeah


Il faisait nuit et je dormais paisiblement, bercée par le doux bruit du silence. Du moins, jusqu'à ce que je sentis un bras se glisser autour de ma taille. J'ouvris les yeux, surprise, mais, reconnus ce parfum épicé immédiatement. C'était Nolan qui me tirait doucement vers lui. Je me retournais et lui décrochai un sourire, qu'il me rendit, avant de me déposer un rapide baiser sur les lèvres. Je n'autorisais qu'une seule personne à me réveiller au milieu de la nuit, et cette personne était Nolan.

- Ça va ? demanda le garçon, souriant.
- Eh bien, je suis un peu fatiguée, comme mon copain ne veut pas me laisser dormir, plaisantais-je. Mais, sinon ça va. Et toi ?
- Oui.

Je contemplais Nolan un instant. Je me demandais ce qui l'amenait ici à cette heure-ci. Ce n'était pas la première fois, mais en général, quand ça arrivait, ça signifiait que quelque chose le tracassait.

- Qu'est-ce qu'il y a ?
- J'ai parlé du lien à ma mère, lâcha Nolan.
- Oh, je vois. Et comment ça s'est passé ?
- Elle était énervée, puis triste. Elle a pleuré, mais a finalement compris que c'était ma décision et pas la sienne.
- Tant mieux alors, répondis-je, heureuse que Lauren ait accepté la décision de son fils, malgré les conséquences que cela entraînerait.
- Oui et non.
- Comment ça ? demandais-je, ne comprenant pas.

Nolan inspira et expira un grand coup avant de reprendre :

- C'est bien parce qu'elle a été compréhensive et c'est ce que je veux. Mais c'est moins bien parce que je vais devoir quitter la ville...
- Quoi ? Pourquoi ?

Bientôt, Nolan me révélait l'existence des hybrides de loup-garou et de vampire vivant dans l'ombre de notre société. J'en fus surprise, jamais cette idée ne m'avait ne serait-ce qu'effleurer l'esprit. Le Conseil des trois races faisait croire qu'il veillait sur tout. Mais, je voyais à présent que ce n'était qu'un moyen de garder l'ordre. Je trouvais cela triste que ces hybrides aient à vivre ainsi, c'était injuste. Au lieu de les exterminer, on devrait plutôt essayer de les aider. C'était absurde. Ça me rendait malade de penser que Nolan était condamné à vivre ainsi. Il tenta de me rassurer en disant qu'avec un peu de chance, il y trouverait une famille. Mais ça famille était là avec lui. J'étais là avec lui et si j'avais insisté pour former le lien peut-être qu'il n'aurait pas été forcé de nous quitter. Mais c'était trop tard. Je voyais bien que le jeune homme était déterminé. Il disait que c'était mieux que le lien, mieux pour nous. Il avait même promis qu'on se reverrait, mais, j'en doutais. L'hybride ne savait même pas où sa future meute se trouvait en ce moment. Alors, comment me retrouverait-il ? Aurait-il, au moins, le besoin de me retrouver ? Je ne pouvais savoir, et même si Nolan affirmait que lui savait, j'en doutais.

- Tu es vraiment sure de vouloir faire ça ? Ça a l'air dangereux, qu'est-ce qui va se passer si on vous trouve ?
- Oui, j'en suis sûr et peu importe mon choix, je serais toujours en danger. D'autres personnes que Théo et Hayley, peuvent reconnaître mon odeur. Si nous avions formé le lien, [Prénom], nous aurions était forcé de vivre caché ensemble, expliqua-t-il.
- Peut-être pas, tu pars bien au lycée ici et tu ne te caches pas à longueur de temps, lui fis-je remarquer.
- Ça, c'est parce que Forest Side est un endroit stratégique. C'est une petite ville tranquille et la majorité de la population est composée d'humain. Ce qui réduit beaucoup les risques de me faire prendre, enfin, sans compter Théo, bien sûr.
- Ok, c'est vrai. Mais il y a plein d'autres endroits super dans le monde avec peu de loups-garous et de vampires.
- [Prénom] à quoi tu joues ? Je m'en vais, c'est décidé. Je suis désolé, dit-il tout en me serrant dans ses bras.
- J'espère qu'un jour ce stupide Conseil des trois races va revoir sa loi sur l'hybridation et arrêtait de vous traiter comme de la vermine, répondis-je, contrarié.
- C'est possible. Si tu veux mon avis, ces meutes d'hybrides ne se forment pas pour rien. Quelque chose se prépare derrière, j'en suis sure.
- Comme quoi ?
- On ne sait pas combien d'hybrides de loup-garou et de vampire vivent parmi nous, mais, imagine qu'ils soient suffisamment nombreux pour faire changer les choses. Je pense que le but est de rassembler un maximum de personnes pour bien plus que la survie. On a besoin d'une solution à long terme.
- Donc tu t'engages dans un mouvement révolutionnaire ?
- On dirait bien que oui.
- Tu as intérêt à survivre et à faire attention à toi, Nolan, le menaçais-je.

Le jeune homme sourit, me promit qu'il s'en sortirait et que dans vingt ans les hybrides de loup-garou et de vampire seraient enfin acceptés dans notre société. Je l'embrassais et espérais qu'il avait raison.


Je sais, c'est dur. J'espère que vous ne me détestez pas trop.

Secrets (UA) ~ Theo Raeken et Nolan Holloway Où les histoires vivent. Découvrez maintenant