Chapitre 20: Fifteen

733 82 8
                                    

Cause when you're fifteen and somebody tells you they love you
You're gonna believe them
And when you're fifteen
Don't forget to look before you fall


Depuis notre baiser, il semblait que Nolan et moi étions quelque chose. Cela n'avait rien d'étonnant. Puisque nous avions tous les deux consciences de l'attraction soudaine qui s'était installée entre nous. Mon esprit et mon corps s'étaient alliés pour ne réclamer qu'une chose, Nolan. Nous nous embrassions et touchions beaucoup, mais, derrière cette passion se cachait autre chose. Peu à peu, la loyauté et l'intimité s'installaient entre nous. Me faisant oublier le rêve irréalisable, d'un amour réciproque avec mon meilleur ami, Théo Raeken. Tout devrait aller pour le mieux. Nolan et moi étions heureux et entretenions une relation simple et agréable. Théo, pouvait faire ce qu'il voulait sans jamais se préoccuper des dégâts que la jalousie m'infligeait, quoiqu'il ne s'en souciât jamais. Mais tout n'allait pas bien. Théo n'allait pas bien. Il était devenu quelqu'un d'amer, rongeait par cette éternelle jalousie. Il disait que Nolan nous séparait, mais il ne voyait pas que s'était lui qui me repoussait. Chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde qu'il passait avec moi se résumaient à me faire culpabiliser de l'avoir délaissé, me faire culpabiliser d'aimer un vampire, me faire culpabiliser d'être heureuse. Il n'y avait plus de rire, plus de taquinerie, plus de gentilles disputes, il n'y avait que des reproches. Je ne reconnaissais plus le loup-garou, il était tellement obsédé par Nolan. Tout ce qui lui importait était de me prouver que quelque chose clochait chez lui. Mais, ça m'était égal. C'était vrai, je connaissais à peine l'hybride. Cependant, j'avais appris qu'une personne que l'on croyait connaitre pouvait rapidement se transformer en étranger. Théo en était la preuve vivante. Il s'était transformé en un monstre et il me traitait comme sa prisonnière. Et ce n'était malheureusement pas la première fois. Il m'avait pourtant promis que jamais il ne redeviendrait cet être manipulateur et sans cœur. Mais il semblait que le jeune homme n'était autre qu'un excellent menteur.

Théo était mon meilleur ami. Mais notre relation n'avait pas toujours été paisible. Il n'était certes pas de nature agréable. Pourtant, j'avais toujours essayé de voir le bon en lui. Et je pouvais l'assurer, Théo n'était pas quelqu'un de méchant. Il avait seulement beaucoup de difficulté à se contrôler, mais d'après moi le fait d'essayer, justement, de se contrôler, faisait de lui quelqu'un de moins mauvais. Cependant, malgré l'amour, l'amitié et la fidélité que je lui vouais, il y avait certaines choses que je ne pouvais pas supporter. Mais personne n'était parfait et tout le monde méritait une seconde chance. Il y avait trois ans de cela Théo avait eu sa seconde chance. Mais la blessure qu'il m'avait laissée n'avait jamais entièrement guéri. J'avais quinze ans à ce moment-là et mon amitié avec une jeune fille extraordinaire, nommait Hayley, inquiétait le loup-garou. Hayley m'offrait la vraie amitié, sincère, sans barrière et indestructible. Inutile de préciser que Théo la jalousait à cause de ça. Comme l'animal qu'il était, il s'était senti menacé par la jeune fille et il avait agi. Ce fut de loin le plus gros poignard que Théo enfonça dans mon cœur. Même jusqu'à maintenant, nous évitions d'en parler avec Hayley ou Théo. Tout simplement parce qu'un acte aussi tordu ne devrait pas être acceptable de quelqu'un d'aussi proche. Le loup-garou, s'était, de manière très subtile, rapproché de ma meilleure amie dans le but de la séduire et de me faire choisir entre une fille qui m'avait trahi et un garçon qui avait, soi-disant, résisté à ses avances. C'était là le plan de Théo, briser mon amitié avec Hayley après l'avoir fait succomber sous son charme. Mais heureusement, la vampire avait du bon sens et n'était pas tombé dans le piège de Théo, sauvant ainsi notre amitié, mais pas mon cœur brisé par la trahison de mon meilleur ami. Je me rappelais qu'à ce moment-là je voulus la détester, rongée par la jalousie mais j'en étais incapable. Elle avait agi en l'amie qu'elle était, elle avait repoussé Théo et était venue me dire la vérité, aussi blessante qu'elle puisse être. Je voulais tellement ne pas y croire, mais au fond, son récit décrivait parfaitement Théo. Je m'étais étonnée de ne pas y avoir pensé avant, moi qui connaissais Théo si bien. Ce soir-là, j'avais compris que le loup-garou n'aimait que lui et que jamais je ne ferais exception. Pourtant, nous étions toujours amis. Et à vrai dire, je ne le regrettais pas, du moins, jusqu'à mon histoire avec Nolan. Après m'avoir brisé le cœur, j'avais ignoré Théo pendant six mois. Mais c'était un coriace, il avait tout essayé pour me récupérer. Il m'avait appelé, envoyé des messages, des lettres, des fleurs, du chocolat... Pourtant, je restais inflexible. Il était finalement venu me voir et m'avait expliqué qu'il regrettait vraiment, qu'il avait du mal à se contrôler et que je lui manquais. J'avais fait mon maximum pour lui résister et c'était les yeux voilés de larmes qu'il était parti. Jusqu'à ce que j'apprenne qu'il s'était excusé auprès d'Hayley, chose extraordinaire. Bien sûr, elle ne lui pardonna jamais vraiment, d'où la relation tendue entre eux. Mais moi, je vis à travers cet acte quelque chose de spéciale et le pardonnai, non sans condition. Théo promit de ne plus jamais laisser la jalousie prendre le dessus sur lui. Mais, voilà que tout recommençait...

Secrets (UA) ~ Theo Raeken et Nolan Holloway Où les histoires vivent. Découvrez maintenant