Chapitre 43: This Love

675 64 19
                                    

This love is good, this love is bad
This love is alive back from the dead
These hands had to let it go free
And this love came back to me


Seul le rire d'Hayley était perceptible cette nuit-là. Le ciel était rempli d'étoile et les alentours paisibles. Nous étions au parc où j'avais l'habitude de jouer plus jeune et où j'avais rencontré Théo. J'étais assise sur le toboggan et je regardais la nuit se dresser devant moi, un sentiment de paix régnant dans mon esprit. Mais rapidement, mon attention se tourna vers ma meilleure amie et bientôt, je me mis à rire aussi. Par terre, se trouvait, le seul et unique Théo Raeken accompagné des restes d'une balançoire, bien trop petite pour lui. La vampire se tordait de rire juste à côté du jeune homme, assise, elle, sur une balançoire parfaitement intacte. Je me levais et allais les rejoindre. Le pauvre Théo avait dû faire une sacrée chute puisque la dernière fois que je l'avais regardé, le jeune homme se vantait de la vitesse et de la hauteur à laquelle il montait, comparé à Hayley.

- Est-ce que ça va, Théo ? demandais-je, beaucoup plus amusée qu'inquiète.

Le loup-garou regarda ma meilleure amie avec mépris avant de me répondre, ce qui me fis rire de nouveau.

- Oui.
- Tu es sure ? Parce que la chute que... tu viens... de faire... était magnifique, ajouta Hayley avec difficulté, s'interrompant à chaque fois pour rire.
- Hahaha, très drôle, dit sarcastiquement Théo, tout en se relevant.

Le comportement de Théo m'amusait tellement. Il détestait qu'on se moque de lui. Il agissait toujours de manière assuré et ce n'était pas le genre de personne connu pour sa maladresse. À vrai dire, les occasions pour se moquer de lui étaient très rares et en général, j'étais la seule à en être témoin. Mais pas cette fois-ci, d'où son attitude.

- Je t'avais bien dit que cette balançoire était trop petite pour toi, lui fis-je remarquer avec un sourire.
- Oui, bon, ça va, répondit le loup-garou, roulant des yeux au passage.
- Oh ! Faut rire un peu, ça te fera du bien, reprit Hayley qui avait réussi à retrouver son calme.

Théo la fusilla du regard.

- Non, parce que ce n'était pas drôle.
- Bah si, un peu quand même.
- Non.
- Si, insista Hayley avec un sourire, tout aussi amusée que moi par son comportement.
- Non !
- Eh, doucement. Hayley ne le cherche pas trop. Tu sais bien que Théo est très susceptible, plaisantais-je.

Théo soupira et nous regarda toutes les deux, exaspéré, ce qui nous fit rire de plus belle. Bientôt, j'essayais de réparer les bêtises de Théo avec Hayley pour finalement me rendre compte que cette pauvre balançoire était irréparable. Nous décidâmes alors de quitter les lieux comme si Théo n'avait rien fait. C'était à pieds que nous étions venus. La maison d'Hayley était la plus proche, un peu plus loin se trouvait celle de Théo puis la mienne. J'étais supposée passer la nuit chez le loup-garou aujourd'hui et c'était sur un coup de tête qu'il m'avait proposé une balade au clair de lune vers le parc. J'avais accepté et en chemin, j'avais pensé à Hayley et lui avait proposé de nous accompagner. Théo n'y vit aucun inconvénient ce qui me surpris, je savais que leur relation avait beaucoup changé. Mais, je n'arrivais toujours pas à me faire à l'idée qu'ils ne voulaient plus s'entretuer en présence de l'un de l'autre. J'espérais sincèrement que cela durait. J'avais entendu dire qu'on ne changeait jamais vraiment de caractère, qu'il ne servait à rien de dissimuler ses défauts puisqu'ils revenaient toujours. J'avais une autre opinion à ce sujet. Je croyais fermement que nous avions tous la capacité de changer pour le mieux, tout comme pour le pire et que ce changement ne dépendait que de notre volonté. Théo était un menteur, depuis aussi longtemps que le connaissais. Et j'avais cru en ses mensonges beaucoup de fois. Mais ça ne m'avait jamais empêché de lui offrir tout ce que j'avais. Pourquoi ? Parce qu'à chaque fois qu'il me poussait au bas, je le remontais en haut. Je nourrissais sans arrêt Théo de mon amour et de ma confiance. Car je voulais croire en lui, croire que lorsqu'il promettait de changer, il y croirait autant que moi. Mais ça ne marchait pas. Je n'avais aucune garantie que cette fois-ci, ça marcherait. Mais, je n'avais pas de garantie que ça ne marcherait pas non plus. Tout était tellement bon en ce moment. Mais, pour combien de temps ? Je ne savais pas, personne ne savait. Mais, ce que je savais, en revanche, était que si Théo avait la volonté de faire durer ce bonheur, il le ferait. Nous étions arrivés en face de la maison d'Hayley, elle nous souhaita bonne nuit avant de disparaître. Théo et moi reprenions le chemin vers chez lui en silence et je pensais à ce que je devrais lui dire. Lui et moi avions besoin de communiquer, les choses se passaient bien entre nous. Mais, je ne savais pas vraiment où est-ce qu'on allait et cela m'effrayait un peu. Parfois, j'avais l'impression que le jeune homme voulait entamer quelque chose de nouveau avec moi, autrement dit, une relation amoureuse. Nous passerions un peu de temps ensemble, puis, il commencerait à se rapprocher et me toucher. Mais, à chaque fois que nous serions en position de commencer quelque chose, il se reprendrait et ferait comme s'il n'avait rien essayé du tout. Je pouvais sentir qu'il me voulait et je le voulais aussi. Mais peut-être pas maintenant, en fin de compte, et je commençais à me dire qu'il serait préférable de lui en faire part avant que l'un de nous deux ne se blessent.

- Théo, je pense qu'on devrait parler de certaines choses, commençais-je, allant droit au but.
- Certaines choses ?
- Hum... Oui. J'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps sur différents sujets. Notamment, à nous deux, lâchais-je.
- Quelque chose ne va pas entre nous ?
- Non. Ce n'est pas ça. C'est juste que je me pose beaucoup de questions sur ce que la vie nous réserve, tu comprends ?
- Je ne pense pas que tu y trouveras des réponses, déclara le loup-garou.
- Je pense qu'au contraire, tu peux m'aider à en trouver.
- Comment ?
- En me disant ce que tu veux de moi, expliquais-je.

Théo ne dit rien un instant et parut pensif.

- Je ne sais pas.
- Tu ne sais pas ?
- Non, dit-il simplement. Je ne veux juste pas que tout ça s'arrête. Je ne veux pas te décevoir encore une fois et je ne veux pas oublier tout ce que j'ai appris.
- Je vois.
- J'ai beaucoup changé, tu sais ? Je ne vois plus les choses de la même manière. Pendant ton absence, je me suis rendu compte que tu comptais énormément pour moi, mais, pas seulement. Ça va peut-être te paraître étrange, mais, je ne regrette rien de ce qui s'est passé. Je veux dire par là que la solitude m'a fait du bien. Ça ne veut absolument pas dire que je veux que tu partes. Non, c'est même tout le contraire. C'est juste que pendant que tu étais avec Nolan, j'ai découvert un autre aspect de moi-même. Le même aspect qui me permet aujourd'hui de respecter Hayley comme j'aurais toujours dû le faire.
- J'ai remarqué. Et ça me fait énormément plaisir de te voir comme ça, Théo, avouais-je, avec un sourire.
- Tout est tellement simple en ce moment et j'ai peur que d'une certaine manière, tout se complique à nouveau.
- Je comprends et c'est pour ça que j'aimerais savoir ce que toi et moi allons devenir, répondis-je.
- Nous allons devenir ce que tu veux que nous soyons, [Prénom].
- Et si je n'en savais rien ? Je ne sais pas quoi faire et le temps passe.
- Tu ne devrais pas te préoccuper du temps qui passe, dit le jeune homme. Tu devrais juste te concentrer sur ce que tu veux et où tu vas. Et ne me dis pas que tu ne sais pas, tu sais. Tu n'es juste pas sure de faire les bons choix, c'est tout.

C'était exactement ça, Théo m'avait parfaitement compris. J'avais peur de faire les mauvais choix. Toute ma vie, j'avais couru après l'amour du loup-garou et maintenant qu'il était à portée de main, je n'étais plus sure de vouloir le prendre tout de suite.

- Je t'aime, Théo. Il n'y a aucun doute la-dessus. Mais je viens tout juste de goûter à l'amour et j'ai perdu autant de choses que j'en ai gagné. Je ne pense pas que je suis prête à recommencer, pas maintenant, du moins. Je suis désolée, lâchais-je.
- Ne sois pas désolé, [Prénom]. Je ne m'attendais pas à ce que tu me sautes dans les bras juste après le départ de Nolan, même si, au fond, c'était ce que je souhaitais. Tu as attendu longtemps avant que j'accepte finalement mes sentiments pour toi et aujourd'hui, je suis prêt à attendre le temps qu'il faudra avant que tu te sentes prêtes à recommencer, avec moi, me rassura Théo avec un sourire.
- Tu ne devrais pas perdre ton temps à m'attendre Théo. Tu viens tout juste de découvrir un nouvel aspect de toi-même. Peut-être que tu devrais en profiter.
- Je vais en profiter ne t'inquiètes pas pour ça. Ce que je veux dire, c'est qu'en ce moment, tu es la seule que je veux et que je suis disposé à attendre. Mais je sais aussi que les chances sont qu'il n'y ait jamais de toi et moi comme nous l'avons imaginé.
- Je pense qu'il y aura toujours un toi et moi. Tout le monde sait que tu n'es rien sans moi, plaisantais-je.

Théo rit avant de me ramener contre lui. Je souris et le serrais dans mes bras tout en marchant.

- Tu as raison. Il y aura toujours un toi et moi, conclut le jeune homme avec un magnifique sourire.

Je n'étais peut-être pas encore prête à me lancer dans une nouvelle histoire. Mais, je connaissais malgré tout la nature de mes sentiments pour ce garçon. Je l'aimais comme je l'avais toujours aimé, sans conditions. Et, pour une fois, j'avais l'espoir que je n'étais pas la seule à lui offrir une partie de mon cœur. J'avais l'espoir qu'il m'en offrait une lui aussi et je ne pouvais être plus heureuse.

Secrets (UA) ~ Theo Raeken et Nolan Holloway Où les histoires vivent. Découvrez maintenant